https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196130
Sly72 a écrit : C’est marrant mais je pensais que ce sujet susciterait plus de passion …
PhilR26 a écrit : Raph, la 'Pagode' nucléaire, c'est celle dont tu nous avais montré les dessous quand elle était sur le pont chez toi ? :)
patrick123 a écrit : Pas sportive pour un sous mais avec une mécanique noble avec sa pompe à injection mécanique à l'ancienne
Je n'ai rien contre l'électrique (mes deux daily le sont en partie et pas pour des raisons fiscales) mais je déteste tout ce qui est revisité, aussi bien en cuisine qu'en bagnole
Sly72 a écrit : Je ne sais pas comment cette déclaration est justifiée.
Mais il semble que les voitures électriques ne sont pas l'avenir. Les carburants synthétiques ou l'hydrogène doivent être la voie à prendre ? Ou faut-il effectivement maintenir le parc automobile actuel le plus longtemps possible (notamment nos Classic comme cette publicité) pour éviter de fabriquer de nouvelles voitures ??
![]()
fabien37 a écrit : est-ce que ça ne fait pas déjà un paquet d'année qu'on nous prédit la fin du pétrole ?
Effectivement c'est une ressource non renouvelable, mais perso je mettrais quelques billets sur le fait que tout n'a pas encore été exploité, et qu'il y en aura pour bien bien longtemps encore.
Ce qui n'empêche pas les financiers (les grands groupes pétroliers ne sont pas autre chose) de savoir en jouer :
- rabâcher la fin des ressources, c'est mieux justifier l'augmentation des prix (et des marges donc des bénéfices)
- ajouter à sa panoplie d'autres énergies, c'est rebondir sur la manne et la rentabilité pétrolière pour / diversifier et augmenter ses revenus / crédibiliser la fin des ressources / etc >> je n'ai pas encore regardé le reportage sur Total diffusé hier 08/11 sur Arte, curieux de voir ça
Et puis les carburants de synthèse, qu'est-ce que cela va donner ?
928cs a écrit :Le raisonnement est basé sur les faits suivants:Sly72 a écrit : Je ne sais pas comment cette déclaration est justifiée.
Mais il semble que les voitures électriques ne sont pas l'avenir. Les carburants synthétiques ou l'hydrogène doivent être la voie à prendre ? Ou faut-il effectivement maintenir le parc automobile actuel le plus longtemps possible (notamment nos Classic comme cette publicité) pour éviter de fabriquer de nouvelles voitures ??
![]()
- La production d'une Polestar 2 génère 23,8 tonnes de CO2.
- Une classique produit 641 kg de CO2 par an, en moyenne.
La production d'une Polestar 2 revient donc à 37 ans d'utilisation d'une classique, en moyenne.