Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Belgique Nord
Bonjour,
petite présentation, David, 48 ans,
heureux propriétaire d'une 991 toute simple et fortement kilométrée depuis peu.
Je l'ai eu en mai a 187000 km et j'ai parcouru depuis 3000 km. Que du bonheur et aucun soucis, la boite PDK a été changée par l'ancien proprio en 2017 et a priori rien a prévoir sauf gros entretien en septembre 2023.
sinon le carnet d'entretien et les factures ne montre rien de particulier (changement pompe en 2021 et changement PDK en 2017), sinon que du consommable.
Je me suis inscrit, pour participer a d'éventuelles sorties et aussi au fur a mesure poser des questions aux vétérans, vu que c'est ma première Porsche. histoire de bien en prendre soin et savoir quoi faire en cas de petites interrogations.



Bonjour,
petite présentation, David, 48 ans,
heureux propriétaire d'une 991 toute simple et fortement kilométrée depuis peu.
Je l'ai eu en mai a 187000 km et j'ai parcouru depuis 3000 km. Que du bonheur et aucun soucis, la boite PDK a été changée par l'ancien proprio en 2017 et a priori rien a prévoir sauf gros entretien en septembre 2023.
sinon le carnet d'entretien et les factures ne montre rien de particulier (changement pompe en 2021 et changement PDK en 2017), sinon que du consommable.
Je me suis inscrit, pour participer a d'éventuelles sorties et aussi au fur a mesure poser des questions aux vétérans, vu que c'est ma première Porsche. histoire de bien en prendre soin et savoir quoi faire en cas de petites interrogations.



merci )
Après sur un premier achat je me suis mis une réserve pour les imprévus et une partie pour l'achat. elle est PA encore quelques mois, on verra ensuite, mon assurance peut me proposer pour 1500€ / an je croit sans condition km/Age remboursement des pannes sauf consommable avec un plafond a 10K€ ou il me reste l'option de prolonger le PA a terme.
Après, en Allemagne, et pays bas y a de gros rouleurs.
y en a une (une turbo) qui est partie l'année dernière a 330 000 km (y avait un article la dessus) - et elle est partie a 80500€ et on voit régulièrement des annonces a 160K plus km.
Je pense que le point faible c'est peut être la première série de boite PDK... (d'ailleurs sur flat6 etc, on voit plus des pages sur des propositions de réfection PDK que moteur)
et le moteur a l'air vraiment fiable. j'ai beau cherché j'ai pas encore trouvé bq d'exemples dans les forum de soucis moteur sur les 991. (je parle des carrera & S & 4S)
pour la mienne, elle a peu roulée avec le second proprio (qui était la voiture perso du concessionnaire) - 35K en 4 ans, et a fait tout le reste entre 2012 et 2018 par un proprio allemand. vu le kilométrage fait par le premier proprio c'est du daily et de l'autoroute. l'état de l'auto est nickel intérieur/extérieur et bas de caisse.
mon seul soucis c'est quelques bruit de plastique ou vibration sur certaines bosses a partir de certaines vitesses. soit mon siège ou coté avant vers la portière ? et comme c'est aléatoire j'ai pas encore trouvé la source.
Après sur un premier achat je me suis mis une réserve pour les imprévus et une partie pour l'achat. elle est PA encore quelques mois, on verra ensuite, mon assurance peut me proposer pour 1500€ / an je croit sans condition km/Age remboursement des pannes sauf consommable avec un plafond a 10K€ ou il me reste l'option de prolonger le PA a terme.
Après, en Allemagne, et pays bas y a de gros rouleurs.
y en a une (une turbo) qui est partie l'année dernière a 330 000 km (y avait un article la dessus) - et elle est partie a 80500€ et on voit régulièrement des annonces a 160K plus km.
Je pense que le point faible c'est peut être la première série de boite PDK... (d'ailleurs sur flat6 etc, on voit plus des pages sur des propositions de réfection PDK que moteur)
et le moteur a l'air vraiment fiable. j'ai beau cherché j'ai pas encore trouvé bq d'exemples dans les forum de soucis moteur sur les 991. (je parle des carrera & S & 4S)
pour la mienne, elle a peu roulée avec le second proprio (qui était la voiture perso du concessionnaire) - 35K en 4 ans, et a fait tout le reste entre 2012 et 2018 par un proprio allemand. vu le kilométrage fait par le premier proprio c'est du daily et de l'autoroute. l'état de l'auto est nickel intérieur/extérieur et bas de caisse.
mon seul soucis c'est quelques bruit de plastique ou vibration sur certaines bosses a partir de certaines vitesses. soit mon siège ou coté avant vers la portière ? et comme c'est aléatoire j'ai pas encore trouvé la source.