https://www.club911.net/viewtopic.php?t=195041
alexis92 a écrit : Salut, tu peux tenter acide chloridrique + Citron + soude. Je pense que cela fera partir la résine et il n'y aura pas de tache. Par contre tu auras un gros, très gros trou à la place mais plus de tache ni de résine. C'est bien ce que tu voulais non ?![]()
![]()
OK je m'en vais, mais je vais suivre ce post car par chez moi la résine c'est fréquent sur les voitures et cela risque de m'arriver un jour.
davcbr a écrit : Si tu n’as pas d’APC utilise ammoniac avec de l’eau distillée, mais elle n’est pas traiter ta capote? Si oui juste savon d Marseille
davcbr a écrit : Sinon solution hydroalcoolique
dora a écrit : idem SP ca part direct mais sur une capote risqué.
J'ai un autre truc qui marche bien mais il faut etre plus patient tu frottes avec un glaçon et quand la résine a bien durcit tu la decoles avec l'ongle ou une carte en plastque genre CB ca doit partir en tous cas sans risque pour la capote;).
FBNF a écrit :Merci pour le conseil... mais s'il n'y a pas d'autres réponses... je crois que je préfère garder mes tachesalexis92 a écrit : Salut, tu peux tenter acide chloridrique + Citron + soude. Je pense que cela fera partir la résine et il n'y aura pas de tache. Par contre tu auras un gros, très gros trou à la place mais plus de tache ni de résine. C'est bien ce que tu voulais non ?![]()
![]()
OK je m'en vais, mais je vais suivre ce post car par chez moi la résine c'est fréquent sur les voitures et cela risque de m'arriver un jour.![]()
jeaned34 a écrit : La résine se retire avec un diluant ou un dissolvant. Quand on travaille sur une surface noire, on évite les produits contenant de l'acétone car ça fera blanchir la matière. Donc dans ce cas précis d'une capote noire, il faut utiliser un dissolvant sans acétone, par exemple un dissolvant à ongle où il est écrit sur le flacon "sans acétone". Ça coûte moins de 5€ chez Carrefour et ça fonctionne très bien. A appliquer avec un chiffon, et tourner doucement sur la tâche. Changer de morceau de chiffon au fur et à mesure que la tâche est entamée et à la fin, il n'y aura plus rien. Une fois la trace partie, un bon nettoyage au savon de Marseille avec une brosse à dent, et rinçage.
Je suis préparateur automobile, de métier, je récupère souvent des tâches de résine de cette façon. Aucun risque si le critère "sans acétone" est bien respecté.
FBNF a écrit : J'ai récuperé deux taches de résine de pins sur ma capote
Quelqu'un aurait un moyen pour enlever ces taches sans abimer, ni décolorer ma capote noire ?
Merci par avance...
Pintou a écrit :Bonjour FBNF, as-tu pu retirer tes marques de résine ? J'en ai une aussi et aimerais bien l'enlever ...FBNF a écrit : J'ai récuperé deux taches de résine de pins sur ma capote
Quelqu'un aurait un moyen pour enlever ces taches sans abimer, ni décolorer ma capote noire ?
Merci par avance...