Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
16 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2020, 10:51

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Marseille

Prix de vente : 24500 €

Contact : maxime@carjager.com / 06 17 69 84 46

Le 11 septembre 1969, Volkswagen et Porsche présentent un nouveau coupé lors du salon de Francfort. Dénommée VW-Porsche 914, cette nouvelle voiture a été conçue par le bureau d’études Porsche selon un cahier des charges commun aux deux marques. Cette 914 a pour mission de remplacer le coupé VW Karmann Ghia Type 34 ainsi que la Porsche 912. Avec son moteur placé en position centrale arrière et ses liaisons au sol en partie héritées de la 911, la 914 se distingue des autres coupés proposés à l’époque.


Cette Porsche 914/4 que nous présentons est équipée du 4 cylindres à plat en injection D-Jetronic déjà sur le sol Français, à Marseille. Elle se présente dans un très bel été d’origine, et dans une configuration typique des années 70. N’ayant jamais fait l’objet d’une restauration complète, elle présente encore le sticker du Centre Porsche l’ayant vendue neuve, preuve qu’elle a toujours été utilisée et protégée avec soin.


Porsche 914/4 1.8 - Bel état d'origine - en France - Garantie

Moteur 4 cylindres 1.8 Litres injection - 76 chevaux - 10 CV
Boîte manuelle 5 rapports
Extérieur Rouge foncé “Bahia Red” - Intérieur vinyle noir et tissus écossais
Kilométrage : 23 500 miles au compteur (37.800 km environ)
Première MEC : 01/01/1975
Numéro de série : 4752902079

Historique : 2 propriétaires Français
- L’auto a été livrée neuve aux États-Unis en 1975 chez Bob Hagestad Porsche, Colorado,
- Elle fut importée en France en 2017,
- Fin 2021, le propriétaire actuel la rachète.

Documents :
- Carte Grise collection,

État :

Général : Cette Porsche 914/4 se présente dans un bel état général, totalement conforme à l’origine et utilisée régulièrement.


Extérieur : La carrosserie est en bon état, et la structure du véhicule est exempte de séquelle, de réparation antérieure visible ou déformation apparente. Le vendeur stipule que les portières présentes de légers enfoncements, et semblent récupérables sans peinture.

Intérieur : Les sièges en vinyles et tissus sont en très bon état. Un léger défaut est à noter sur la couture côté extérieur du siège conducteur. Tous les équipements intérieurs sont fonctionnels. Le tableau de bord est en très bel état.

Toit targa : Le toit est en très bon état.

Mécanique : Le 4 cylindres à plat 1.8 litres est en très bon état de fonctionnement. Il en est de même pour les éléments de freinage et de transmission.

Soubassements : Le soubassement et planchers sont exempts de corrosion perforante ou déformation apparente. Le coffre avant, le support de batterie ainsi que les bas de caisses ne présentent pas de rouille perforante.

Possibilité de financement à partir de 334€ / mois.
Possibilité de livraison partout dans le monde.

Pour plus d’informations, contactez Maxime au 06 17 69 84 46.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Débutant
Logo
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2022, 09:25

Message Envoyé
Bonjour,

C'est toujours disponible ? ça m'intéresse.

Cordialement,


https://www.transgascogne.com/
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2644
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

Message Envoyé
La voiture est mignonne mais 76CV pour un 1.8 en 1975, c'est franchement poussif :o

de mémoire une Alfa de même cylindrée en sort 120 à la même époque
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Toutafé
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4738
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Avec le couple, plein en bas et capable de monter quand il faut :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Graham a écrit :
La voiture est mignonne mais 76CV pour un 1.8 en 1975, c'est franchement poussif :o

de mémoire une Alfa de même cylindrée en sort 120 à la même époque

Une BM de tourisme 1802 qui n'a rien de sportif = 95 cv je le sais j'en ai une :thumbup:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4738
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Et la Matra 530 :)
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5165
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28

Message Envoyé
Est-ce vraiment le sujet?
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4738
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Je ne pense pas pas, mais c'est certainement la différence avec LBC :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Et pis une 914 /4 France c'est une Volkswagen , c'est ce qui est écrit sur la Carte Grise :D
Verrouillé
16 messages
1 2