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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:42

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Bonjour à tous,

Que vous inspiré ceci ? :



Précisions : ce bruit qui dure 2-3 secondes au début du démarrage n'apparaît que moteur très froid, c'est à dire vraiment plusieurs heures, probablement au moins la nuit.
Quand j'ai tourné cette vidéo, j'ai roulé environ 15 minutes, puis je l'ai posée environ 1H30-2H et la le bruit n'apparaît pas du tout. Uniquement démarrage bien froid.
C'est une 996 turbo x50
Merci à vous
Membre cotisant n°3251
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Poussoirs hydrauliques qui claquent un peu au démarrage à froid. Pas vraiment Problématique. Il y a un additif que j’avais essayé sans grand résultat…
Membre cotisant n°1322
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poussoirs hydrauliques désamorcés sans doute ?
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D'accord... Mais je suis un novice en mecanique.
Pas vraiment problématique c'est à dire ? La répétition de démarrage comme ça ne va pas endommager quelque chose ? Je ne dois pas les faire remplacer ? Je continue comme si rien n'était ?

Merci pour vos réponses
Membre cotisant n°1276
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Heu.........pour moi c'est la couronne du démarreur qui est usée ou le pignon (entre 10 et 12 secondes)
les culbuteurs ont les entend faiblement après (secondes 13 et 14)
Membre cotisant n°2726
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Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Heu.........pour moi c'est la couronne du démarreur qui est usée ou le pignon (entre 10 et 12 secondes)
les culbuteurs ont les entend faiblement après (secondes 13 et 14)
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Rien de grave ?
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Tu mets quoi comme huile..?
Membre cotisant n°3251
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enbaseX51 a écrit :
Heu.........pour moi c'est la couronne du démarreur qui est usée ou le pignon (entre 10 et 12 secondes)
les culbuteurs ont les entend faiblement après (secondes 13 et 14)
Bien vu:thumbup:
C’est vrai que le 1er claquement au démarrage n’est pas un bruit de culbu et qu’on les entend un peu dans la 2eme séquence. Couronne je ne sais pas mais ça ferraille bien…
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C'est de la 5w40
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Vous me faites peur, c'est grave ?

Pourquoi ça le fait qu'après un démarrage froid, genre au moins la nuit ? Quand je la pose et que je redémarre deux heures après, rien, aucun bruit. Faut vraiment plusieurs heures
Membre cotisant n°3251
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Pour comparaison je n’ai que ma 96 gt3-1 qui a 110mkm. Mes culbu font un peu de bruit après plusieurs jours d’immobilisation (moins que ta vidéo mais le son est peut être amplifié ?).
Si je la redemarre après quelques heures, voir le lendemain, pas de bruit, il faut plusieurs jours.
Je mets aussi de la 5W40 mais 300W.
Ton enregistrement est fait de l’intérieur de l’auto au moment du démarrage ou à l’extérieur ?
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Le téléphone, je l'ai posé directement sous les échappements, vu que j'entendais le son de la bas...
Membre cotisant n°3251
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ZaeL9k a écrit :
Le téléphone, je l'ai posé directement sous les échappements, vu que j'entendais le son de la bas...
Tu devrais prendre le son de l’intérieur quand tu démarres, ça ressemblera plus à ce qu’on entend dans nos autos;)
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rc211v a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Heu.........pour moi c'est la couronne du démarreur qui est usée ou le pignon (entre 10 et 12 secondes)
les culbuteurs ont les entend faiblement après (secondes 13 et 14)
Bien vu:thumbup:
C’est vrai que le 1er claquement au démarrage n’est pas un bruit de culbu et qu’on les entend un peu dans la 2eme séquence. Couronne je ne sais pas mais ça ferraille bien…
En effet ça pourrait très bien être le lanceur du démarreur qui reste dans la couronne qq secondes avant de retomber...
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Et est-ce grave cette histoire ???
Membre cotisant n°2726
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C pas comme sur les 964 où le volant bi masse claquait ?
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Augmenter la viscosité de l'huile , ca regle le probleme des claquements de poussoirs.
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iseni a écrit :
Augmenter la viscosité de l'huile , ca regle le probleme des claquements de poussoirs.
Alors sans doute, mais dans le cas présent, SI le problème est l'alimention en huile des poussoirs au démarrage, ne penses tu pas qu'augmenter la viscosité de l'huile n'amplifie le problème, car l'huile arrivera encore plus tard à froid dans le haut moteur.?
Je pense qui faut montrer le véhicule a un professionnel, il y a quand-même bcp de causes qui pourraient provoquer ce bruit. Encore une, la fameuse pompe double à air et qui fait aussi pompe à huile. Elle peut aussi produire un bruit à froid au démarrage. Il y a eu un poste la dessus. Je pense qu'un pro n'aura pas de mal a localiser le pb.;)
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Une huile plus epaisse se videra moins des poussoirs incriminés lors des arrets prolonges.

Fait sur la turbo de mon voisin , et depuis plus de claquements.
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