Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Que vous inspiré ceci ? :
Précisions : ce bruit qui dure 2-3 secondes au début du démarrage n'apparaît que moteur très froid, c'est à dire vraiment plusieurs heures, probablement au moins la nuit.
Quand j'ai tourné cette vidéo, j'ai roulé environ 15 minutes, puis je l'ai posée environ 1H30-2H et la le bruit n'apparaît pas du tout. Uniquement démarrage bien froid.
C'est une 996 turbo x50
Merci à vous
Que vous inspiré ceci ? :
Précisions : ce bruit qui dure 2-3 secondes au début du démarrage n'apparaît que moteur très froid, c'est à dire vraiment plusieurs heures, probablement au moins la nuit.
Quand j'ai tourné cette vidéo, j'ai roulé environ 15 minutes, puis je l'ai posée environ 1H30-2H et la le bruit n'apparaît pas du tout. Uniquement démarrage bien froid.
C'est une 996 turbo x50
Merci à vous
enbaseX51 a écrit : Heu.........pour moi c'est la couronne du démarreur qui est usée ou le pignon (entre 10 et 12 secondes)
les culbuteurs ont les entend faiblement après (secondes 13 et 14)
C’est vrai que le 1er claquement au démarrage n’est pas un bruit de culbu et qu’on les entend un peu dans la 2eme séquence. Couronne je ne sais pas mais ça ferraille bien…
Pour comparaison je n’ai que ma 96 gt3-1 qui a 110mkm. Mes culbu font un peu de bruit après plusieurs jours d’immobilisation (moins que ta vidéo mais le son est peut être amplifié ?).
Si je la redemarre après quelques heures, voir le lendemain, pas de bruit, il faut plusieurs jours.
Je mets aussi de la 5W40 mais 300W.
Ton enregistrement est fait de l’intérieur de l’auto au moment du démarrage ou à l’extérieur ?
Si je la redemarre après quelques heures, voir le lendemain, pas de bruit, il faut plusieurs jours.
Je mets aussi de la 5W40 mais 300W.
Ton enregistrement est fait de l’intérieur de l’auto au moment du démarrage ou à l’extérieur ?
rc211v a écrit :Bien vu:thumbup:enbaseX51 a écrit : Heu.........pour moi c'est la couronne du démarreur qui est usée ou le pignon (entre 10 et 12 secondes)
les culbuteurs ont les entend faiblement après (secondes 13 et 14)
C’est vrai que le 1er claquement au démarrage n’est pas un bruit de culbu et qu’on les entend un peu dans la 2eme séquence. Couronne je ne sais pas mais ça ferraille bien…
iseni a écrit : Augmenter la viscosité de l'huile , ca regle le probleme des claquements de poussoirs.
Je pense qui faut montrer le véhicule a un professionnel, il y a quand-même bcp de causes qui pourraient provoquer ce bruit. Encore une, la fameuse pompe double à air et qui fait aussi pompe à huile. Elle peut aussi produire un bruit à froid au démarrage. Il y a eu un poste la dessus. Je pense qu'un pro n'aura pas de mal a localiser le pb.