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Titre du sujet - Décalage capote Boxster 987

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Décalage capote Boxster 987 - par leova
Posté : 15 mai 2022, 19:19
Bon, je sens que le poste risque de déraper au vu du titre :D

Voilà ; quand je ferme la capote du Boxster 987 (3.2 S de 2005) la toile est bien tendue mais côté droit celle-ci vient de positionner à l'extérieur (vs intérieur) du montant de custode arrière plastifié. Le petit bourrelet finissant l'extrémité de toile se retrouve visible.

Une idée de la solution pour corriger ? réglage mécanique, autre ??
Je vous mets les photo gauche / droite
Merci ;)


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- par Frantz69
Posté : 15 mai 2022, 19:42
C'est un élastique à l'intérieur de la capote qui se détend au fil du temps.
Rien de grave et facilement réparable.
Il faut légèrement ouvrir la capote, pour accéder à cet élastique et le retendre (il y a une petite vis qui le tient d'un coté).
Je l'ai fait récemment sur mon Boxster.
- par leova
Posté : 15 mai 2022, 20:38
Frantz69 a écrit :
C'est un élastique à l'intérieur de la capote qui se détend au fil du temps.
Rien de grave et facilement réparable.
Il faut légèrement ouvrir la capote, pour accéder à cet élastique et le retendre (il y a une petite vis qui le tient d'un coté).
Je l'ai fait récemment sur le mien.
@Frantz69
Merci pour la réactivité et surtout le bon tuyau ;)
Bonne route :cool:
- par orelo620
Posté : 15 mai 2022, 23:01
J'avais le même souci de manière récurrente avec mon 987S de 2006. Au bout d'un moment, les élastiques de tension étaient complètement cuits et le réglage plus possible.
Le CP m'avait proposé le changement de ces élastiques par un sellier. Étonnamment ce n'était pas à un tarif délirant. (quelques centaines d'euros, de mémoire)
Décalage capote Boxster 987 - par leova
Posté : 15 mai 2022, 23:26
orelo620 a écrit :
J'avais le même souci de manière récurrente avec mon 987S de 2006. Au bout d'un moment, les élastiques de tension étaient complètement cuits et le réglage plus possible.
Le CP m'avait proposé le changement de ces élastiques par un sellier. Étonnamment ce n'était pas à un tarif délirant. (quelques centaines d'euros, de mémoire)

Un bon plan B - Merci Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Francki
Posté : 16 mai 2022, 08:49
Frantz69 a écrit :
C'est un élastique à l'intérieur de la capote qui se détend au fil du temps.
Rien de grave et facilement réparable.
Il faut légèrement ouvrir la capote, pour accéder à cet élastique et le retendre (il y a une petite vis qui le tient d'un coté).
Je l'ai fait récemment sur le mien.
Salut Frantz ;) aurais-tu une photo permettant de bien situer la vis en question?
- par Frantz69
Posté : 17 mai 2022, 06:32
Non je n'ai pas pris de photo mais en voici trouvées sur internet
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Au niveau du doigt, on voit le trou d'origine où était la vis et 10cm plus bas le nouvel emplacement de la vis. De mémoire j'avais été obligé de la déplacer de 20 bons cm
Source: c'est là
- par Francki
Posté : 17 mai 2022, 08:08
Ok, Vu, je n'avais pas capté qu'il s'agissait d'une vis/boulon, je pensais que c'était une sorte de rivet pris dans la fibre textile et indémontable!
Merci ;)
- par AC1
Posté : 15 juin 2022, 21:55
merci pour le tuyau , même problème sur le mien de 2010
- par Freerider
Posté : 23 avr. 2023, 09:23
J'ai récemment entendu un classement sec en fermant la capote, j'ai ensuite constaté qu'une petite rotule en nylon à cassé, 67€ sur RP, je vais la changer, mais je voulais savoir si c'est un défaut récurrent. Un excellent mécano m'a précisé qu'il ne fallait pas remplacer la pièce nylon par une pièce alu, car justement elle est faite pour casser en cas de charge trop forte( fermeture a trop haute vitesse?), plutôt que de risquer d'endommager d'autre mecanisme.
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- par bouchetault
Posté : 23 avr. 2023, 09:31
Merci pour ce retour :thumbup: !
- par Francki
Posté : 24 avr. 2023, 14:08
Effectivement, merci pour ce retour concernant la tête nylon qui joue le rôle de "fusible".
Par ailleurs, j'ai le même soucis que l'initiateur de ce post et la lèvre de capote vient toujours se positionner sur le plastique de custode à droite, la modification de la tension de l'élastique n'a rien résolu dans la durée. Je sors maintenant de la voiture pour repositionner correctement la lèvre avant de m'arrêter... c'est pas la mort mais l'un des quelques tracas sur une voiture de près de (bientôt) 15ans ;)
- par orelo620
Posté : 25 avr. 2023, 22:50
Tu es peut-être dans mon cas: les élastiques etaient hs. Donc réglage inopérant. Ils ont fait changer par un sellier qu’ils utilisent en sous-traitance, et ça m’avait réglé le souci... pour quelques centaines d’euros. ;)
Décalage capote Boxster 987 - par leova
Posté : 26 avr. 2023, 07:00
orelo620 a écrit :
Tu es peut-être dans mon cas: les élastiques etaient hs. Donc réglage inopérant. Ils ont fait changer par un sellier qu’ils utilisent en sous-traitance, et ça m’avait réglé le souci... pour quelques centaines d’euros. ;)

5€ en mercerie
Élastique avec petits trous
Porsche utilise les meme
Il y a un post sur le forum pour les changer.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Francki
Posté : 26 avr. 2023, 09:28
leova a écrit :
...
Il y a un post sur le forum pour les changer.
...
Si tu as le lien de ce post, je suis preneur :):thumbup:
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