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10 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Pour ceux qui sont intéressés ?

Le son est démoniaque et de mon point de vue c’est un setup provisoire, mais qui est a tester au moins une fois ?

Membre cotisant n°1276
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Messages : 15443
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Merci pour cette leçon très didactique :thumbup:
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Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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enbaseX51 a écrit :
Merci pour cette leçon très didactique :thumbup:
Merci. Le but est de comprendre et de partager
Membre cotisant n°3187
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Messages : 5617
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
1

Message Envoyé
Tiens, ça m’amène une question :

Est ce que le col de cygne fait autant ou moins de bruit que le coude coup ??
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

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sympa la vidéo, c'est bien d'avoir pensé à parler de l'équilibrage des pressions et contre-pressions, au lieu de l'avoir mis en fin de vidéo, tu aurais dû l'expliquer au début.;) :thumbup:
meilleure config selon moi: tube cup et silencieux final :D mais ça se vaut.
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
3

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alors les sièges de soupapes décalqués c’est pas une légende…

et il manque un truc dans le tuto… j’ai un pot cup Scart dont le numéro de série est à 2 chiffres… donc acheté et monte il y a… très longtemps.

les gaz chauds qui arrivent dans le silencieux final finissent à la longue par le cuire… j’ai du changer le miens au bout de 10 ans, bouffé comme une gaufrette.

Donc à mon sens aujourd’hui et même si j’ai toujours mon pot cup car pas eu le temps de l’enlever le meilleur compromis son / sécurité / longévité c’est le coude cup long qu’on appelé aussi col de cygne.

tous le reste fini tôt ou tard par provoquer des dégâts et si on pouvait accepter il y a 15 ans de racheter un silencieux final, c’est aujourd’hui moins envisageable économiquement, la bête coûtant un rein.
Membre cotisant n°3187
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Messages : 5617
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
alors les sièges de soupapes décalqués c’est pas une légende…

et il manque un truc dans le tuto… j’ai un pot cup Scart dont le numéro de série est à 2 chiffres… donc acheté et monte il y a… très longtemps.

les gaz chauds qui arrivent dans le silencieux final finissent à la longue par le cuire… j’ai du changer le miens au bout de 10 ans, bouffé comme une gaufrette.

Donc à mon sens aujourd’hui et même si j’ai toujours mon pot cup car pas eu le temps de l’enlever le meilleur compromis son / sécurité / longévité c’est le coude cup long qu’on appelé aussi col de cygne.

tous le reste fini tôt ou tard par provoquer des dégâts et si on pouvait accepter il y a 15 ans de racheter un silencieux final, c’est aujourd’hui moins envisageable économiquement, la bête coûtant un rein.
Au contraire, il faut inciter les gens à mettre des tubes Cup, et leur racheter leur silencieux :thumbup: à prix mini…hein…vous comprenez…c’est de l’occasion….
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Messages : 140
Enregistré le : 11 août 2020, 11:00

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j'ai une monté historique à venir, du coup tu m as convaincu à faire une achat :D


j'avais décata et tube cup avec silencieux d origine, c était déjà pas mal, apres une vieille discutions avec gedeon il m'avait conseillé ce qu il viens d écrire plus haut, j ais donc racheté le silencieux central pour conserver en état mon silencieux final.

Et là je viens d acheter le col de signe, j'ai pas pu résister au montage col de signe + tube cup avec decata :o :o :o :o :o il est clairement impossible de sortir de mon garage de ville ainsi, du coup j'ai remis le silencieux le tps d arriver au lieu de la monté historique :D

je penses que le cata doit un bcp diminuer le son
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°6077
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Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Moi j’ai tube cup + silencieux final. Lorsqu’il sera cramé, j’inversai. Silencieux intermédiaire et col de cygne ou coude cup.
Il faudrait une vidéo avec ces 2 montages pour écouter la différence de son entre les 2.
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