Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceux qui sont intéressés ?

Le son est démoniaque et de mon point de vue c’est un setup provisoire, mais qui est a tester au moins une fois ?

Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci pour cette leçon très didactique :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Merci pour cette leçon très didactique :thumbup:
Merci. Le but est de comprendre et de partager
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tiens, ça m’amène une question :

Est ce que le col de cygne fait autant ou moins de bruit que le coude coup ??
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
sympa la vidéo, c'est bien d'avoir pensé à parler de l'équilibrage des pressions et contre-pressions, au lieu de l'avoir mis en fin de vidéo, tu aurais dû l'expliquer au début.;) :thumbup:
meilleure config selon moi: tube cup et silencieux final :D mais ça se vaut.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
alors les sièges de soupapes décalqués c’est pas une légende…

et il manque un truc dans le tuto… j’ai un pot cup Scart dont le numéro de série est à 2 chiffres… donc acheté et monte il y a… très longtemps.

les gaz chauds qui arrivent dans le silencieux final finissent à la longue par le cuire… j’ai du changer le miens au bout de 10 ans, bouffé comme une gaufrette.

Donc à mon sens aujourd’hui et même si j’ai toujours mon pot cup car pas eu le temps de l’enlever le meilleur compromis son / sécurité / longévité c’est le coude cup long qu’on appelé aussi col de cygne.

tous le reste fini tôt ou tard par provoquer des dégâts et si on pouvait accepter il y a 15 ans de racheter un silencieux final, c’est aujourd’hui moins envisageable économiquement, la bête coûtant un rein.
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
alors les sièges de soupapes décalqués c’est pas une légende…

et il manque un truc dans le tuto… j’ai un pot cup Scart dont le numéro de série est à 2 chiffres… donc acheté et monte il y a… très longtemps.

les gaz chauds qui arrivent dans le silencieux final finissent à la longue par le cuire… j’ai du changer le miens au bout de 10 ans, bouffé comme une gaufrette.

Donc à mon sens aujourd’hui et même si j’ai toujours mon pot cup car pas eu le temps de l’enlever le meilleur compromis son / sécurité / longévité c’est le coude cup long qu’on appelé aussi col de cygne.

tous le reste fini tôt ou tard par provoquer des dégâts et si on pouvait accepter il y a 15 ans de racheter un silencieux final, c’est aujourd’hui moins envisageable économiquement, la bête coûtant un rein.
Au contraire, il faut inciter les gens à mettre des tubes Cup, et leur racheter leur silencieux :thumbup: à prix mini…hein…vous comprenez…c’est de l’occasion….
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai une monté historique à venir, du coup tu m as convaincu à faire une achat :D

j'avais décata et tube cup avec silencieux d origine, c était déjà pas mal, apres une vieille discutions avec gedeon il m'avait conseillé ce qu il viens d écrire plus haut, j ais donc racheté le silencieux central pour conserver en état mon silencieux final.

Et là je viens d acheter le col de signe, j'ai pas pu résister au montage col de signe + tube cup avec decata :o :o :o :o :o il est clairement impossible de sortir de mon garage de ville ainsi, du coup j'ai remis le silencieux le tps d arriver au lieu de la monté historique :D

je penses que le cata doit un bcp diminuer le son
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi j’ai tube cup + silencieux final. Lorsqu’il sera cramé, j’inversai. Silencieux intermédiaire et col de cygne ou coude cup.
Il faudrait une vidéo avec ces 2 montages pour écouter la différence de son entre les 2.
Répondre
10 messages