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Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35
Région où le bien est disponible : Montmorency (95) et alentours
Prix de vente : 138.000 € négociable
Contact : 0627758750
Hello à tous,
Je ne suis pas très bon en rédaction d'annonces mais je me lance car je me suis décidé à vendre ma 993 Turbo, ayant d'autres aspirations plus modernes.
Est est de juillet 1997, Polar Silber (L92U) avec un intérieur rouge Cartier ; un combo super chaleureux !
Cela fait 3 ans qu'elle est en ma possession, je l'ai acheté à un ami collectionneur qui a peu roulé avec en 5 ans après l'avoir importé d'Italie.
Elle totalise 98.000kms et a été principalement entretenue au CP de Milan (son carnet présent trace l'historique des entretiens). En France, elle a été entretenue au garage Youngtimer à Courbevoie, puis récemment (11/2021) par Atelier M8 où elle a subi un gros check-up/révision avec les vidanges moteur/boîte/pont, purge freins, remplacement des bougies, de tous les filtres (dont habitacle), de diverses biellettes et surtout des 4 amortisseurs avec des Bilstein B8 + géométrie aux petits oignons.
Côté esthétique, je lui ai mis une lame de Turbo S (origine Porsche), les entrées d'air avec les petits feux, des jantes Techart (pneus neufs en 2020, 3mkm), une ligne inox avec petits catalyseurs et gamelles Scart et sorties de Turbo S.
L'intérieur n'a subi aucune modification.
Je possède les véritables jantes d'origine Turbo en 18' avec pneus que je laisse avec la voiture bien entendu. Hormis la lame de Turbo S, il est donc possible de la remettre dans son esthétique d'origine.
Au niveau des options, elle a:
C07 : Origine Italie
373 : Siège sport, à gauche, hauteur réglable électriquement
374 : Siège sport, à droite, hauteur réglable électriquement
520 : Surveillance intérieure (alarme volumétrique)
602 : 3è feu de stop
692 : Chargeur 6 CD Becker (que j'ai démonté pour avoir plus de place dans le coffre avant, mais fourni avec la voiture)
Que dire de plus ? C'est LA Porsche ultime à mes yeux (bon OK, la 993GT est vraiment LA Porsche ultime) car c'est la dernière air-cooled avec un arrière à tomber par terre et une puissance qui reste très honorable pour une vieille de 25 ans (4.5s au 0-100km/h), sans oublier le confort d'une GT.
La prochaine ne sera pas une Porsche, certainement trop habitué aux GT3-R (de course donc) et autres 992 Cup...mais il me reste quand même ma 3.2 qui me procure un énorme plaisir digne des motos 2 temps.
Place aux photos :
Sa configuration d'origine :



Sa configuration actuelle :







Prix de vente : 138.000 € négociable
Contact : 0627758750
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Je ne suis pas très bon en rédaction d'annonces mais je me lance car je me suis décidé à vendre ma 993 Turbo, ayant d'autres aspirations plus modernes.
Est est de juillet 1997, Polar Silber (L92U) avec un intérieur rouge Cartier ; un combo super chaleureux !
Cela fait 3 ans qu'elle est en ma possession, je l'ai acheté à un ami collectionneur qui a peu roulé avec en 5 ans après l'avoir importé d'Italie.
Elle totalise 98.000kms et a été principalement entretenue au CP de Milan (son carnet présent trace l'historique des entretiens). En France, elle a été entretenue au garage Youngtimer à Courbevoie, puis récemment (11/2021) par Atelier M8 où elle a subi un gros check-up/révision avec les vidanges moteur/boîte/pont, purge freins, remplacement des bougies, de tous les filtres (dont habitacle), de diverses biellettes et surtout des 4 amortisseurs avec des Bilstein B8 + géométrie aux petits oignons.
Côté esthétique, je lui ai mis une lame de Turbo S (origine Porsche), les entrées d'air avec les petits feux, des jantes Techart (pneus neufs en 2020, 3mkm), une ligne inox avec petits catalyseurs et gamelles Scart et sorties de Turbo S.
L'intérieur n'a subi aucune modification.
Je possède les véritables jantes d'origine Turbo en 18' avec pneus que je laisse avec la voiture bien entendu. Hormis la lame de Turbo S, il est donc possible de la remettre dans son esthétique d'origine.
Au niveau des options, elle a:
C07 : Origine Italie
373 : Siège sport, à gauche, hauteur réglable électriquement
374 : Siège sport, à droite, hauteur réglable électriquement
520 : Surveillance intérieure (alarme volumétrique)
602 : 3è feu de stop
692 : Chargeur 6 CD Becker (que j'ai démonté pour avoir plus de place dans le coffre avant, mais fourni avec la voiture)
Que dire de plus ? C'est LA Porsche ultime à mes yeux (bon OK, la 993GT est vraiment LA Porsche ultime) car c'est la dernière air-cooled avec un arrière à tomber par terre et une puissance qui reste très honorable pour une vieille de 25 ans (4.5s au 0-100km/h), sans oublier le confort d'une GT.
La prochaine ne sera pas une Porsche, certainement trop habitué aux GT3-R (de course donc) et autres 992 Cup...mais il me reste quand même ma 3.2 qui me procure un énorme plaisir digne des motos 2 temps.
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laurent997 a écrit : De toute façon c’est comme les 2,7 rs , il y a plus de Bitzas que d’originalesle tout étant de savoir si c’est la ligne ou la valeur qui plait
![]()


perso la valeur ....
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Cette 993 TT est très proche d'une full stock mais elle a en plus pour elle une coté canaille que nous avons adoré à M8 lorsque Magnum nous l'a confié.
Le combo magnifique et la déco sobre allège l'auto et gomme ce coté Gt bourgeoise que ce modèle peut dégager en full noir ou encore bordeaux.
Celui qui recherche ce modèle aurait tord de ne pas la mettre dans sa liste finale.
CheeRS
Le combo magnifique et la déco sobre allège l'auto et gomme ce coté Gt bourgeoise que ce modèle peut dégager en full noir ou encore bordeaux.
Celui qui recherche ce modèle aurait tord de ne pas la mettre dans sa liste finale.
CheeRS
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Greenfairy a écrit : Beaucoup moins chère qu’une 964 3,6 alors qu’elle est intrinsèquement meilleure partout…cette auto est un must, la seule turbo que j’aimerais avoir ou avoir eue…:thumbup:

Une sorte de 959 aboutie techniquement et surtout beaucoup plus belle..
Celle ci fera le bonheur d'un amateur passionné

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rodolfo dillavar a écrit :C'est le Best of ultime de l'ère Air Cooled...Greenfairy a écrit : Beaucoup moins chère qu’une 964 3,6 alors qu’elle est intrinsèquement meilleure partout…cette auto est un must, la seule turbo que j’aimerais avoir ou avoir eue…:thumbup:
Une sorte de 959 aboutie techniquement et surtout beaucoup plus belle..
Celle ci fera le bonheur d'un amateur passionné![]()
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