Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Cout changement amortisseurs

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=194270

Page 1 sur 1
Cout changement amortisseurs - par Nico07
Posté : 19 avr. 2022, 16:22
Bonjour,

je suis en train de faire faire des devis pour faire changer mes amortisseurs d'origine (160.000km) pour des Bilstein B6.

Coût : 3400€ en région parisienne chez un indépendant spécialiste de la marque.

5h de MO mais beaucoup de pièces périphériques (dont paliers et coupelles) donc j'imagine que c'est le prix pour faire les choses bien?
+ 2h de MO pour la géométrie.

J'ai confiance en mon garagiste mais juste pour avoir votre avis?

Merci.
- par Albator911
Posté : 19 avr. 2022, 18:39
ça me parait plutôt bien placé, en 2018 j'étais autour de 3500€ pour les 4 en koni + ressorts M033.
- par rodolfo dillavar
Posté : 19 avr. 2022, 19:27
J avais lu que Porsche faisait un kit complet de rénovation des trains ( amortisseurs, ressorts, coupelles, bagues, silent bloc...) mais pour un budget presque double
- par Nico07
Posté : 19 avr. 2022, 19:48
rodolfo dillavar a écrit :
J avais lu que Porsche faisait un kit complet de rénovation des trains ( amortisseurs, ressorts, coupelles, bagues, silent bloc...) mais pour un budget presque double
Les BOGE il me semble.
- par 3k5g6
Posté : 19 avr. 2022, 21:45
Nico07 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
J avais lu que Porsche faisait un kit complet de rénovation des trains ( amortisseurs, ressorts, coupelles, bagues, silent bloc...) mais pour un budget presque double
Les BOGE il me semble.
Nein, les amortisseurs proposés sont des Bilstein.
- par witchfinder
Posté : 19 avr. 2022, 21:53
Ça me semble pas donné. En 2018 j'avais fait cette opération sur ma 964 C2 pour sensiblement moins (pas la facture sous les yeux).
- par colas90
Posté : 19 avr. 2022, 21:56
Pour l’avoir fait sur ma 993
1000 d’amortisseurs
1000 de coupelles
400 de ressorts
Des babioles et la MO, on est vite à plus de 3000 euros
- par sonic91
Posté : 20 avr. 2022, 09:02
C’est qui ce spécialiste ?
- par Nico07
Posté : 20 avr. 2022, 09:25
sonic91 a écrit :
C’est qui ce spécialiste ?
Ce n'est pas le but de la discussion.
Je ne suis pas là pour le critiquer je voulais juste avoir votre avis qui confirme que c'est bien le budget nécessaire.
- par sonic91
Posté : 20 avr. 2022, 11:50
Ce n’est pas du tout le but de ma question.
- par ttdi75
Posté : 21 avr. 2022, 12:14
j'ai changé mes 4 amortisseurs sur ma 4S il y a 4 ans pour du KONI... franchement déçu du résultat, pas confortable, problème à l'avant ou les ressorts sortent de la coupelle en détente... Mon conseil : évite Koni !

Pour le prix, c'est ce qu'il faut pour faire bien ;)
- par Nico07
Posté : 21 avr. 2022, 12:26
ttdi75 a écrit :
j'ai changé mes 4 amortisseurs sur ma 4S il y a 4 ans pour du KONI... franchement déçu du résultat, pas confortable, problème à l'avant ou les ressorts sortent de la coupelle en détente... Mon conseil : évite Koni !

Pour le prix, c'est ce qu'il faut pour faire bien ;)
Merci.
- par 2x993
Posté : 21 avr. 2022, 16:47
Mis un combiné Bilstein/Eibach, ras, bien content du résultat
- par Manulemalin
Posté : 21 avr. 2022, 16:59
J'ai monté récemment 4 PSS10 pour EUR 4'500,-. un peu raide pour une utilisation pépère mais parfait pour l'arsouille.
- par Albator911
Posté : 21 avr. 2022, 18:32
ttdi75 a écrit :
j'ai changé mes 4 amortisseurs sur ma 4S il y a 4 ans pour du KONI... franchement déçu du résultat, pas confortable, problème à l'avant ou les ressorts sortent de la coupelle en détente... Mon conseil : évite Koni !

Pour le prix, c'est ce qu'il faut pour faire bien ;)
bizarre, tout bien chez moi avec les Koni !!
Et je connais d'autres personnes qui sont en koni et qui sont très satisfait aussi ;)
- par Cheers
Posté : 21 avr. 2022, 19:19
On a en entretien une 993 montée en Koni et l'équilibre est parfait, peut-être mal installés ou ressorts non adaptés ?

CheeRS
- par ttdi75
Posté : 22 avr. 2022, 18:53
Cheers a écrit :
On a en entretien une 993 montée en Koni et l'équilibre est parfait, peut-être mal installés ou ressorts non adaptés ?

CheeRS
Je ne sais pas... Lorsque je cherchais une GT3 porsche lyon a voulu reprendre ma 993, ils ont fait un gros contrôle la seule remarque qu'ils m'ont fait c'est que pour la revente ils changeraient les amortisseurs.. Et que c'était beaucoup trop dur. Maintenant je n'ai pas de point de comparaison !

Ce que je sais c'est que :
Palliers et amortisseurs ont été changé
Les koni avec le châssis de la 4s ont un problème (rectifié l'année dernière par koni... Mais trop tard pour moi !) les ressorts av sortent des coupelles quand la voiture est en détente.. J'ai failli ne pas avoir mon CT à cause de ça !
- par Taywod38
Posté : 12 févr. 2023, 16:00
ttdi75 a écrit :
Cheers a écrit :
On a en entretien une 993 montée en Koni et l'équilibre est parfait, peut-être mal installés ou ressorts non adaptés ?

CheeRS
... les ressorts av sortent des coupelles quand la voiture est en détente.. J'ai failli ne pas avoir mon CT à cause de ça !
Bonjour, j'ai exactement le même soucis... mais ne passe pas au CT :( je vais donc les changer
- par vincenzo007
Posté : 14 févr. 2023, 08:08
bonjour,

je confirme que le budget est bien placé chez porsche c'est du grand n'importe quoi...
il y a carnewal qui propose des kits complets a des prix très intéressants.
- par barret
Posté : 20 févr. 2023, 14:21
Pour ma part j'ai monté des B8 qui se montent avec des ressorts cours, vraiment super, dans tous les cas b6 avec ressorts normaux ou b8 avec ressorts courts, tu retrouveras une autre auto... pas oublier de faire les silenblocs de triangles qui sont souvent bien fatigués.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com