Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Quel amortisseur d'origine pour 993 Targa - M033

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193326

Page 1 sur 1
Quel amortisseur d'origine pour 993 Targa - M033 - par Targaʹs
Posté : 18 janv. 2022, 13:44
Hello,

Pourriez-vous m'indiquer la référence d'origine (ou m'aider à la trouver la référence) des amortisseurs avant/arrière pour une 993 Targa M030 (suspension rabaissée de 33mm d'origine) ?

Actuellement, j'ai des combinés filetés à l'avant et des "fixes" à l'arrière.

Le contrôle technique me fait des misères et considère cela "non d'origine" et me voilà classé dans la catégorie "Tuning" et voiture rabaissée ?!

Merci d'avance
- par Buell_it
Posté : 18 janv. 2022, 13:50
- par Boubi
Posté : 18 janv. 2022, 13:58
Tu es certain que tu as un M030 sur la voiture ?
Pour une Targa, moins rigide qu'un coupé, je crois que seul le M033 est autorisé/conseillé !
- par Targaʹs
Posté : 18 janv. 2022, 14:02
Merci pour le lien.
D'après le lien, ils sont réglables.


S'agit-t-il des combinés filetés d'origine à l'avant dans mon cas afin de faire une demande de correction auprès du CT ?

Comment obtenir une attestation prouvant la bonne conformité de mon véhicule malgré son certificat de conformité LOL ?
- par Targaʹs
Posté : 18 janv. 2022, 14:07
Boubi a écrit :
Tu es certain que tu as un M030 sur la voiture ?
Pour une Targa, moins rigide qu'un coupé, je crois que seul le M033 est autorisé/conseillé !
Oups, c'est bien l'option M033, que je possède ;-)

Comme je vais devoir prouver mon bon droit (après 5 CT et une conformité reçue lors de son importation), je dois démontrer que l'option filetés à l'avant et fixe à l'arrière est bien d'origine
- par Buell_it
Posté : 18 janv. 2022, 14:52
[quote='Targa's' pid='5692812' dateline='1642511262']
Boubi a écrit :
Tu es certain que tu as un M030 sur la voiture ?
Pour une Targa, moins rigide qu'un coupé, je crois que seul le M033 est autorisé/conseillé !
Oups, c'est bien l'option M033, que je possède ;-)

Comme je vais devoir prouver mon bon droit (après 5 CT et une conformité reçue lors de son importation), je dois démontrer que l'option filetés à l'avant et fixe à l'arrière est bien d'origine
[/quote]
Le mixte fileté/non fileté n'est pas vraiment conforme ... surtout sur une targa avec jantes et chassis ...différents en souplesse !
- par Targaʹs
Posté : 18 janv. 2022, 15:22
Ahhh d'après le site que tu m'as donné, c'est

Avant
BILSTEIN - B8 Performance Plus
pour véhicules avec châssis surbaissé
Endroit d'assemblage: Essieu avant gauche, Pression de gaz, Jambe de suspension, réglable en hauteur, Goujon en haut, pour véhicules avec châssis sportif, pour SA code: M030, pour SA code: M033, Numéro d'article en paire: 35-195283

Arrière
BILSTEIN - B8 Performance Plus
pour véhicules avec châssis surbaissé
Endroit d'assemblage: Essieu arrière, Pression de gaz, Amortisseur sur ressort, Bossage en bas, Goujon en haut, pour véhicules sans châssis sportif, pour SA code: M033
substitué par l'article: 24-325417

Je suis perdu
- par Buell_it
Posté : 18 janv. 2022, 16:18
Ce que je voulais dire, c'est qu’urne Targa se prete moins au châssis sport qu'un coupé, question structurelle ;-)
Maintenant, bien vérifier la couleur sur tes ressorts pour etre sur qu ils soient bien en conf M033 avant de faire une boulette.
- par Targaʹs
Posté : 18 janv. 2022, 16:24
Buell_it a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est qu’urne Targa se prete moins au châssis sport qu'un coupé, question structurelle ;-)
Maintenant, bien vérifier la couleur sur tes ressorts pour etre sur qu ils soient bien en conf M033 avant de faire une boulette.
Merci

En fait, je dois pas les changer pour le moment, je dois juste prouver que je ne fais pas du Tuning :-s

Porsche délivre-t-elle une attestation pour cela ?
- par jhesite
Posté : 18 janv. 2022, 16:25
[quote='Targa's' pid='5692856' dateline='1642515778']
Ahhh d'après le site que tu m'as donné, c'est

Avant
BILSTEIN - B8 Performance Plus
pour véhicules avec châssis surbaissé
Endroit d'assemblage: Essieu avant gauche, Pression de gaz, Jambe de suspension, réglable en hauteur, Goujon en haut, pour véhicules avec châssis sportif, pour SA code: M030, pour SA code: M033, Numéro d'article en paire: 35-195283

Arrière
BILSTEIN - B8 Performance Plus
pour véhicules avec châssis surbaissé
Endroit d'assemblage: Essieu arrière, Pression de gaz, Amortisseur sur ressort, Bossage en bas, Goujon en haut, pour véhicules sans châssis sportif, pour SA code: M033
substitué par l'article: 24-325417

Je suis perdu
[/quote]


Si tu ne veux pas te perdre, et que tu cherches les références d'origine ( cf ton premier message sur ce sujet ) il faut chercher dans le PET Porsche et pas ailleurs.
Dans ton cas, Targa M033 , sauf erreur, c'est Boge ou Monroe en monte d'origine, et je ne crois pas que ce soit des combinés filetés.
- par jhesite
Posté : 18 janv. 2022, 16:27
- par Boubi
Posté : 18 janv. 2022, 17:01
D'origine, en tous cas sur le coupé, c'est bien amortisseurs avants réglables par couronne filetée et amortisseurs fixes à l'arrière.
il y a moyen de changer la hauteur de caisse de l'arrière également en changeant une couronne en plastique qui se trouve sous la coupelle inférieur.
Il existe du 3, du 5 et 7mm.
Le M033, en général, c'est du Monroe.
;)
- par Rol84
Posté : 18 janv. 2022, 17:14
Chez Carnewall :

Les solutions :
http://www.carnewal.com/Suspension#993

Pour le M033 sur ma Targa, j’avais acheté chez Gert Carnewall des Koni FSD qui ont été remplacé par les Koni Special Active Shocks.
Appelle Gert il est de bon conseil, tu ne devrais avoir que les amortisseurs à remplacer, je ne pense pas que pour les ressorts il soit obligatoirement nécessaire de les changer ;)

Les FSD étaient parfaits :cool:
- par rafiki
Posté : 18 janv. 2022, 17:26
[quote='Targa's' pid='5692806' dateline='1642510923'] Merci pour le lien.
D'après le lien, ils sont réglables.


S'agit-t-il des combinés filetés d'origine à l'avant dans mon cas afin de faire une demande de correction auprès du CT ?

Comment obtenir une attestation prouvant la bonne conformité de mon véhicule malgré son certificat de conformité petit gloussement de rire, je suis hilare ! ?
[/quote]

J'ai eu le même soucis au CT en Belgique car ils insistaient que j'avais "tuné" ma 993 en la rabaissant.
Finalement, ils ont appelé Porsche Bruxelles qui leur a envoyé les spé d'origine avec le code VIN et date de fabrication de l'auto, et là, j'ai découvert que j'avais le M030. Ils ont joint le doc Porsche à mon CT et je ne serait plus embêté... tant que je garde des plaques belges!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com