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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Hello,

Pourriez-vous m'indiquer la référence d'origine (ou m'aider à la trouver la référence) des amortisseurs avant/arrière pour une 993 Targa M030 (suspension rabaissée de 33mm d'origine) ?

Actuellement, j'ai des combinés filetés à l'avant et des "fixes" à l'arrière.

Le contrôle technique me fait des misères et considère cela "non d'origine" et me voilà classé dans la catégorie "Tuning" et voiture rabaissée ?!

Merci d'avance
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Tu es certain que tu as un M030 sur la voiture ?
Pour une Targa, moins rigide qu'un coupé, je crois que seul le M033 est autorisé/conseillé !
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Merci pour le lien.
D'après le lien, ils sont réglables.


S'agit-t-il des combinés filetés d'origine à l'avant dans mon cas afin de faire une demande de correction auprès du CT ?

Comment obtenir une attestation prouvant la bonne conformité de mon véhicule malgré son certificat de conformité LOL ?
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Boubi a écrit :
Tu es certain que tu as un M030 sur la voiture ?
Pour une Targa, moins rigide qu'un coupé, je crois que seul le M033 est autorisé/conseillé !
Oups, c'est bien l'option M033, que je possède ;-)

Comme je vais devoir prouver mon bon droit (après 5 CT et une conformité reçue lors de son importation), je dois démontrer que l'option filetés à l'avant et fixe à l'arrière est bien d'origine
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Message Envoyé
[quote='Targa's' pid='5692812' dateline='1642511262']
Boubi a écrit :
Tu es certain que tu as un M030 sur la voiture ?
Pour une Targa, moins rigide qu'un coupé, je crois que seul le M033 est autorisé/conseillé !
Oups, c'est bien l'option M033, que je possède ;-)

Comme je vais devoir prouver mon bon droit (après 5 CT et une conformité reçue lors de son importation), je dois démontrer que l'option filetés à l'avant et fixe à l'arrière est bien d'origine
[/quote]
Le mixte fileté/non fileté n'est pas vraiment conforme ... surtout sur une targa avec jantes et chassis ...différents en souplesse !
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Message Envoyé
Ahhh d'après le site que tu m'as donné, c'est

Avant
BILSTEIN - B8 Performance Plus
pour véhicules avec châssis surbaissé
Endroit d'assemblage: Essieu avant gauche, Pression de gaz, Jambe de suspension, réglable en hauteur, Goujon en haut, pour véhicules avec châssis sportif, pour SA code: M030, pour SA code: M033, Numéro d'article en paire: 35-195283

Arrière
BILSTEIN - B8 Performance Plus
pour véhicules avec châssis surbaissé
Endroit d'assemblage: Essieu arrière, Pression de gaz, Amortisseur sur ressort, Bossage en bas, Goujon en haut, pour véhicules sans châssis sportif, pour SA code: M033
substitué par l'article: 24-325417

Je suis perdu
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Message Envoyé
Ce que je voulais dire, c'est qu’urne Targa se prete moins au châssis sport qu'un coupé, question structurelle ;-)
Maintenant, bien vérifier la couleur sur tes ressorts pour etre sur qu ils soient bien en conf M033 avant de faire une boulette.
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Buell_it a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est qu’urne Targa se prete moins au châssis sport qu'un coupé, question structurelle ;-)
Maintenant, bien vérifier la couleur sur tes ressorts pour etre sur qu ils soient bien en conf M033 avant de faire une boulette.
Merci

En fait, je dois pas les changer pour le moment, je dois juste prouver que je ne fais pas du Tuning :-s

Porsche délivre-t-elle une attestation pour cela ?
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Message Envoyé
[quote='Targa's' pid='5692856' dateline='1642515778']
Ahhh d'après le site que tu m'as donné, c'est

Avant
BILSTEIN - B8 Performance Plus
pour véhicules avec châssis surbaissé
Endroit d'assemblage: Essieu avant gauche, Pression de gaz, Jambe de suspension, réglable en hauteur, Goujon en haut, pour véhicules avec châssis sportif, pour SA code: M030, pour SA code: M033, Numéro d'article en paire: 35-195283

Arrière
BILSTEIN - B8 Performance Plus
pour véhicules avec châssis surbaissé
Endroit d'assemblage: Essieu arrière, Pression de gaz, Amortisseur sur ressort, Bossage en bas, Goujon en haut, pour véhicules sans châssis sportif, pour SA code: M033
substitué par l'article: 24-325417

Je suis perdu
[/quote]


Si tu ne veux pas te perdre, et que tu cherches les références d'origine ( cf ton premier message sur ce sujet ) il faut chercher dans le PET Porsche et pas ailleurs.
Dans ton cas, Targa M033 , sauf erreur, c'est Boge ou Monroe en monte d'origine, et je ne crois pas que ce soit des combinés filetés.
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D'origine, en tous cas sur le coupé, c'est bien amortisseurs avants réglables par couronne filetée et amortisseurs fixes à l'arrière.
il y a moyen de changer la hauteur de caisse de l'arrière également en changeant une couronne en plastique qui se trouve sous la coupelle inférieur.
Il existe du 3, du 5 et 7mm.
Le M033, en général, c'est du Monroe.
;)
Consultant Modérateur
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Chez Carnewall :

Les solutions :
http://www.carnewal.com/Suspension#993

Pour le M033 sur ma Targa, j’avais acheté chez Gert Carnewall des Koni FSD qui ont été remplacé par les Koni Special Active Shocks.
Appelle Gert il est de bon conseil, tu ne devrais avoir que les amortisseurs à remplacer, je ne pense pas que pour les ressorts il soit obligatoirement nécessaire de les changer ;)

Les FSD étaient parfaits :cool:
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[quote='Targa's' pid='5692806' dateline='1642510923'] Merci pour le lien.
D'après le lien, ils sont réglables.


S'agit-t-il des combinés filetés d'origine à l'avant dans mon cas afin de faire une demande de correction auprès du CT ?

Comment obtenir une attestation prouvant la bonne conformité de mon véhicule malgré son certificat de conformité petit gloussement de rire, je suis hilare ! ?
[/quote]

J'ai eu le même soucis au CT en Belgique car ils insistaient que j'avais "tuné" ma 993 en la rabaissant.
Finalement, ils ont appelé Porsche Bruxelles qui leur a envoyé les spé d'origine avec le code VIN et date de fabrication de l'auto, et là, j'ai découvert que j'avais le M030. Ils ont joint le doc Porsche à mon CT et je ne serait plus embêté... tant que je garde des plaques belges!
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