Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai acheté un GATEWAY (passerelle) pour ma 911/997 carrera S cabrio, car après vérification via un diagnostic celui-là présente des soucis...je l'ai remplacé, mais dans ce gateway après lecture, c'est pour une coupé (pas cabriolet) et pas le même modèle année...or c'est exactement la même référence...comment initialiser ou adapter ce gateway ? merci d'avance !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme tout calculateur, il faut le coder lors du branchement.
Qu'il soit neuf ou d'occasion.
Sauf si il venait d'une auto ayant exactement les même caractéristiques (version, options) ce qui en général n'arrive jamais.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Palmers !
Merci pour cette info...
J'ai un foxwell, et essayé de lire à partir de l'original, et puis débrancher, et placer le nouveau, et appliquer l'écriture, mais cela n'a rien changé...une idée de la procédure ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et simplement, comment coder ce gateway ?
Comment le faire via Foxwell ? ou une autre manière...
Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que seul PIWIS est capable de coder l'ensemble des paramètres de ce calculateur.
Et autant que je sache, le Gateway est l'ECU qui a le plus de variantes à coder, car c'est l'unité qui stocke la configuration du véhicule (présence/absence de tous les calculateurs).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce que tu peux fournir les références du PIWIS...je possède Foxwell NT530 avec option PROGRAMMATION, est-ce suffisant ?
Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucune idée de ce que cet outil sait faire.
Avec l'outil officiel, on vient déclarer toute une série d'équipements et c'est assez long.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment faire pour récuperer les valeurs d'origine des ECU, par exemple l'ECU de controle côté passager et conducteur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PIWIS propose une fonction de "remplacement calculateur" qui permet de lire les données de l'ancien ECU (s'il répond toujours à PIWIS) et de les écrire automatiquement dans le nouveau calculateur.
Utile sur 996 pour récupérer les télécommandes synchronisées lors d'un remplacement de boîtier alarme.
Un peu gadget pour le reste, car on peut toujours reconstituer assez facilement le codage d'origine.
Répondre
14 messages
1 2