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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
De base 13 mkg, 14,5 mKg si les vis sont noires, nouvelles générations. perso je serre tout à 14....Graissage Cu ou AL sous tete de vis, partie plate en appui sur la rondelle. Pas de graisse sur le cul d'oeuf, léger sur le filetage (Porsche ne graisse pas, moi un peu).
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fildemass a écrit : De base 13 mkg, 14,5 mKg si les vis sont noires, nouvelles générations. perso je serre tout à 14....Graissage Cu ou AL sous tete de vis, partie plate en appui sur la rondelle. Pas de graisse sur le cul d'oeuf, léger sur le filetage (Porsche ne graisse pas, moi un peu).
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Merci Philippe ! Au top, comme d'hab !
Cette réponse est ultra claire et complète !
davcbr a écrit : Porsche disait 130nm puis lors d'une mise à jours à déclaré de serrer à 160nm, même si marqué 130
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Non non
le bulletin de service Porsche qui traite de ce problème dis ce qui suit : Porsche spécifie un couple de 160 NM pour les boulons de roue argentés ou noirs sur les voitures de sport à partir de l'année modèle 2012. Pour les voitures jusqu'à l'année modèle 2011, un couple de 130 Nm est autorisé, "160 Nm également autorisé rétroactivement", tous les "boulons de roue noirs" quelle que soit l'année modèle doivent être serrés à 160 Nm.
le concessionnaire Porsche serre tout à 160 Nm pour simplifier
le bulletin de service Porsche qui traite de ce problème dis ce qui suit : Porsche spécifie un couple de 160 NM pour les boulons de roue argentés ou noirs sur les voitures de sport à partir de l'année modèle 2012. Pour les voitures jusqu'à l'année modèle 2011, un couple de 130 Nm est autorisé, "160 Nm également autorisé rétroactivement", tous les "boulons de roue noirs" quelle que soit l'année modèle doivent être serrés à 160 Nm.
le concessionnaire Porsche serre tout à 160 Nm pour simplifier