Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Salu a toi Cf. Bon é ba moi sur ma Porsche (du moins celle de mon père
), ya la boite G50. On a éssayé lé 2 avt dachetr et franchemement on pourra dire ce kon voudra mé la G50, nivo synchro, précision,... comparé a la 915, c'est le jour et la nuit. ba moi je peux pa trop te conseiller comment faire a par de....changer de boite koi....
et de mettre une G50....
Allé
Porschement votre

Allé
Porschement votre
Membre

Salut,
En premier, dis nous quelle est le kilométrage de ta 911 et aussi si elle a bénéficiée des soins périodiques indispensables au bon fonctionnement.
Le cas échéant et avant de toucher quoi que ce soit, fait faire une bonne vidange (sauf si déjà fait) et un réglage de la tringlerie.
Fait contrôler également ton pédalier et régler la course à l'embrayage.
Le levier de commande court en l'état actuel des chose va accentuer la difficulté à passer les vitesses.
Si après cela tu galéres toujours, il est possible que ta boîte soit fatiguée, un habitué du club te diras cela sans problème.
Bon courrage;)
En premier, dis nous quelle est le kilométrage de ta 911 et aussi si elle a bénéficiée des soins périodiques indispensables au bon fonctionnement.
Le cas échéant et avant de toucher quoi que ce soit, fait faire une bonne vidange (sauf si déjà fait) et un réglage de la tringlerie.
Fait contrôler également ton pédalier et régler la course à l'embrayage.
Le levier de commande court en l'état actuel des chose va accentuer la difficulté à passer les vitesses.
Si après cela tu galéres toujours, il est possible que ta boîte soit fatiguée, un habitué du club te diras cela sans problème.
Bon courrage;)
Membre

Salu a toi Cf. Bon é ba moi sur ma Porsche (du moins celle de mon père), ya la boite G50. On a éssayé lé 2 avt dachetr et franchemement on pourra dire ce kon voudra mé la G50, nivo synchro, précision,... comparé a la 915, c'est le jour et la nuit. ba moi je peux pa trop te conseiller comment faire a par de....changer de boite koi....
![]()
![]()
![]()
et de mettre une G50....
Allé
Porschement votre
Membre

Membre

Merci pour ta réponse JOJOLABRICOLE,
- Pour info elle a 120 000 km au compteur et l'embrayage à été refait à 110 000 Km plus la vidange de boîte.
- J'ai changé la bague sur la tringlerie et l'embout plastique de la rotule du levier de vitesse, j'ai controlé la pièces indermédiaire en bout de tringle qui ce trouve au pied des places arrières, celle-ci est correcte jeu identique à une neuve.
- Y a t-il autre chose à vérifier sur le tringlerie ?
- Je pense qu'il faut qu'elle soit essayée par quelqu'un qui possède une 911 3L2 avec une boite 915 pour qu'il me donne sont opinion.
A+ CF
- Pour info elle a 120 000 km au compteur et l'embrayage à été refait à 110 000 Km plus la vidange de boîte.
- J'ai changé la bague sur la tringlerie et l'embout plastique de la rotule du levier de vitesse, j'ai controlé la pièces indermédiaire en bout de tringle qui ce trouve au pied des places arrières, celle-ci est correcte jeu identique à une neuve.
- Y a t-il autre chose à vérifier sur le tringlerie ?
- Je pense qu'il faut qu'elle soit essayée par quelqu'un qui possède une 911 3L2 avec une boite 915 pour qu'il me donne sont opinion.
A+ CF

Sinon, étant commercial, il va falloir que je passe chez Center Parcs, a verneuil sur avre, début Octobre. En général, je vais ensuite a Rouen, et je passe donc par Evreux!!
Ayant possedé une 3L2 a boite 915 pendant 2 ans (et l'ayant d'ailleurs revendue principalement a cause de la boite), je te donnerai mon avis avec plaisir

[Edité le 6/9/2004 par boubi]
Ayant possedé une 3L2 a boite 915 pendant 2 ans (et l'ayant d'ailleurs revendue principalement a cause de la boite), je te donnerai mon avis avec plaisir

[Edité le 6/9/2004 par boubi]
Membre

Membre

J'ADORE la boite 915, ferme, mécanique, c'est un pur régal a condition de :
etre ferme sans etre brutal
décomposer rapidement
et avoir des guides en bon état
je préfère la 915 à la G50
Moi pareil !!
Il est vrai que la 915 est un peu deroutante au debut mais en fait, on apprend a la maitriser au fur et a mesure ..
Comme le dit Nostal., effectivement, le "secret" est d'etre ferme sans etre brutal... tout un "art" (d'ailleurs, le peu de fois ou j'ai "prete" l'auto .... la raison premiere a me la rendre en mains est la boite

Pour avoir essayer la G50 - il est clair que la difference est nette mais bon.. une fois bien en main, la 915 est chouette...
Pour appuyer ce qu'a dit boubi, le levier court - pour l'avoir essaye - n'est pas forcement "mieux" .... c'est mieux guide - certes - mais le debattement etant plus court, il faut bien "viser" a chaque fois - c'est pas "si evident" .. mais bon.... ca change un peu effectivement..
@+ - titi10000
J'ADORE la boite 915, ferme, mécanique, c'est un pur régal a condition de :
etre ferme sans etre brutal
décomposer rapidement
et avoir des guides en bon état
je préfère la 915 à la G50
Membre

Oui les amis, une bonne 915 bien réglée c'est du bonheur, il faut une main de fer dans un gant de velour pour la mener.
Ne pas forcer pour passer les vitesses, "branler" le levier, passer un coup de 2 avant de passer la 1, donner un petit coup de gaz au changement de rapports, oublier le passage à la volée, il faut décomposer, pratiquer le double embrayage etc...bref il faut piloter ta caisse, lui montrer que c'est toi qui commande, être aussi dans les bons régimes moteur pour le passage des vitesses, la 915 marche beaucoup mieux quand "tu tapes dedans" en ville c'est l'enfer.
Il y a un réglage possible au niveau de la noix de tringlerie située sous la trappe arrière entre les deux sièges.
Délégué Normandie
n°78