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Messages : 855
Enregistré le : 29 juin 2004, 11:05

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Salu a toi Cf. Bon é ba moi sur ma Porsche (du moins celle de mon père :D), ya la boite G50. On a éssayé lé 2 avt dachetr et franchemement on pourra dire ce kon voudra mé la G50, nivo synchro, précision,... comparé a la 915, c'est le jour et la nuit. ba moi je peux pa trop te conseiller comment faire a par de....changer de boite koi....:D :D :D :P et de mettre une G50....;)

Allé
Porschement votre
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Messages : 587
Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29

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Salut,

En premier, dis nous quelle est le kilométrage de ta 911 et aussi si elle a bénéficiée des soins périodiques indispensables au bon fonctionnement.
Le cas échéant et avant de toucher quoi que ce soit, fait faire une bonne vidange (sauf si déjà fait) et un réglage de la tringlerie.
Fait contrôler également ton pédalier et régler la course à l'embrayage.

Le levier de commande court en l'état actuel des chose va accentuer la difficulté à passer les vitesses.

Si après cela tu galéres toujours, il est possible que ta boîte soit fatiguée, un habitué du club te diras cela sans problème.
Bon courrage;)
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Messages : 754
Enregistré le : 11 févr. 2004, 09:16

Message Envoyé
Salu a toi Cf. Bon é ba moi sur ma Porsche (du moins celle de mon père :D), ya la boite G50. On a éssayé lé 2 avt dachetr et franchemement on pourra dire ce kon voudra mé la G50, nivo synchro, précision,... comparé a la 915, c'est le jour et la nuit. ba moi je peux pa trop te conseiller comment faire a par de....changer de boite koi....:D :D :D :P et de mettre une G50....;)

Allé
Porschement votre
c'est quoi comme langue?
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Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
[quote c'est quoi comme langue? [/quote]

C'est du Bouilligues, je crois, ou du Ouanadu, j'suis pas sûr....

Vous marrez pas, ça va devenir une langue optionnelle pour le Bac, si ça continue. Quel pied !
Messages : 441
Enregistré le : 13 oct. 2001, 20:33

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ah et bien voila, c'est cette langue qu'utilise mon fils dans ses textos!!!Il ne me reste plus qu'à trouver un bon dico!!!!;)
Mais bon ce n'est pas une critique aveugle, il faut simplement nous adapter!!!
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Messages : 2920
Enregistré le : 07 juin 2004, 15:30

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les pessimistes pensent que le français d'aujourd'hui sera le latin de demain...:(
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Messages : 19234
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

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comme Jojo la bricole, je dirais une bonne vidange!!!
Sur la mienne, j'avais monté le kit débattement court, vendu chez Buser: bien meilleure préçision mais dureté encore accrue du fait de la réduction du bras de levier!!
;)
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Messages : 48
Enregistré le : 16 août 2004, 16:17

Message Envoyé
Merci pour ta réponse JOJOLABRICOLE,

- Pour info elle a 120 000 km au compteur et l'embrayage à été refait à 110 000 Km plus la vidange de boîte.

- J'ai changé la bague sur la tringlerie et l'embout plastique de la rotule du levier de vitesse, j'ai controlé la pièces indermédiaire en bout de tringle qui ce trouve au pied des places arrières, celle-ci est correcte jeu identique à une neuve.
- Y a t-il autre chose à vérifier sur le tringlerie ?

- Je pense qu'il faut qu'elle soit essayée par quelqu'un qui possède une 911 3L2 avec une boite 915 pour qu'il me donne sont opinion.

A+ CF ;)
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Messages : 19234
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

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Sinon, étant commercial, il va falloir que je passe chez Center Parcs, a verneuil sur avre, début Octobre. En général, je vais ensuite a Rouen, et je passe donc par Evreux!!
Ayant possedé une 3L2 a boite 915 pendant 2 ans (et l'ayant d'ailleurs revendue principalement a cause de la boite), je te donnerai mon avis avec plaisir
;)

[Edité le 6/9/2004 par boubi]
Messages : 1182
Enregistré le : 31 août 2002, 15:44

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J'ADORE la boite 915, ferme, mécanique, c'est un pur régal a condition de :

etre ferme sans etre brutal
décomposer rapidement
et avoir des guides en bon état

je préfère la 915 à la G50
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Messages : 1272
Enregistré le : 13 juil. 2002, 15:26

Message Envoyé
J'ADORE la boite 915, ferme, mécanique, c'est un pur régal a condition de :

etre ferme sans etre brutal
décomposer rapidement
et avoir des guides en bon état

je préfère la 915 à la G50
Un de plus ....
Moi pareil !!
Il est vrai que la 915 est un peu deroutante au debut mais en fait, on apprend a la maitriser au fur et a mesure ..

Comme le dit Nostal., effectivement, le "secret" est d'etre ferme sans etre brutal... tout un "art" (d'ailleurs, le peu de fois ou j'ai "prete" l'auto .... la raison premiere a me la rendre en mains est la boite :D :D )

Pour avoir essayer la G50 - il est clair que la difference est nette mais bon.. une fois bien en main, la 915 est chouette...

Pour appuyer ce qu'a dit boubi, le levier court - pour l'avoir essaye - n'est pas forcement "mieux" .... c'est mieux guide - certes - mais le debattement etant plus court, il faut bien "viser" a chaque fois - c'est pas "si evident" .. mais bon.... ca change un peu effectivement..

@+ - titi10000
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Enregistré le : 30 avr. 2003, 13:06

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Idem, les 4 premiers rapports sont méchants (surtout la 3ème).

La mienne a un seul défaut si je passe trop vite la 1er, elle craque méchamment.

Ce serait pas le syncro de 1ère ?
Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
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Message Envoyé
J'ADORE la boite 915, ferme, mécanique, c'est un pur régal a condition de :

etre ferme sans etre brutal
décomposer rapidement
et avoir des guides en bon état

je préfère la 915 à la G50
décomposer rapidement?.HENRY tu deconnes ....t es bien reveillé ma poule ce matin? si tu décompose trop vite ca accroche, donc il faut décomposer lentement ,marquer une petite pause entre les differents passages de vitesses..et c est tout bon ou presque...sans oublier le double debrayage au rétrogradage qui va ainsi preserver l ensemble mecanique));)
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Enregistré le : 14 janv. 2002, 19:29

Message Envoyé

Oui les amis, une bonne 915 bien réglée c'est du bonheur, il faut une main de fer dans un gant de velour pour la mener.

Ne pas forcer pour passer les vitesses, "branler" le levier, passer un coup de 2 avant de passer la 1, donner un petit coup de gaz au changement de rapports, oublier le passage à la volée, il faut décomposer, pratiquer le double embrayage etc...bref il faut piloter ta caisse, lui montrer que c'est toi qui commande, être aussi dans les bons régimes moteur pour le passage des vitesses, la 915 marche beaucoup mieux quand "tu tapes dedans" en ville c'est l'enfer.

Il y a un réglage possible au niveau de la noix de tringlerie située sous la trappe arrière entre les deux sièges.



Délégué Normandie
n°78
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Enregistré le : 02 févr. 2002, 13:43

Message Envoyé
Sur ma SC j'ai égalemnt une 915 et elle fonctionne bien si tu veux on pourra faire l'échange histoire de tester.
Peut être dimanche matin voir MP;)
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