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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Enregistré le : 07 sept. 2008, 14:53

Message Envoyé
bonjour à toutes et à tous,
je possède depuis 2008 une 911 Carrera 3.2 de 1987.
hier matin, mon chauffage fonctionnait encore mais hier soir, plus.
alors ?
j'entends encore ma commande entre les sièges faire "un peu" de bruit mais pas autant que depuis 2008.
avant la panne, en tournant le bouton rond et gradué entre mes sièges, j'entendais très distinctement ce qui devait être un petit moteur.
depuis hier soir, j'entends bien "un son de moteur électrique" mais bien plus faiblement que depuis toujours...
de faite, depuis, je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle....
que me conseiller vous de faire ?
quels relais ou fusibles regarder ?
que contrôler ?
... D'avance, merci pour vos retour d’expériences ;)
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Tu peux vérifier si la biellette qui relie ta molette de chauffage à la tringle (qui ouvre les camemberts au niveau de la boite à chauffage), est toujours bien connectée.
Il faut pour cela retirer une partie du cache en plastique entre tes 2 sièges (un regard au dessus) et vérifier si une des deux rotules n'est pas sortie de son emboîtement.
Autre possibilité c'est de vérifier si les 2 câbles métalliques sont toujours connectés à la partie rotative des 2 boites à camembert (câble brisé sur un côté ou décroché etc.. )
Passe un coup de nettoyant sur tes deux camemberts afin de bien les nettoyer et permettre ainsi la rotation correcte.
En général c'est l'option 1 (la biellette) qui est la cause du défaut de chauffage.
Bonne investigation :D
ryo
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Tu peux regarder ici, il y a un checklist ;).
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merci pour vos réponses ;)
y' a t'il des fusibles qui concernent la commande de chauffage entre les 2 sièges dans le compartiment à fusibles dans le coffre avant de la voiture ?
idem pour d’éventuelles relais ?
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Jai eu le meme pb que toi cet ete, rotule de biellette cassée...
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porsche35 a écrit :
merci pour vos réponses ;)
y' a t'il des fusibles qui concernent la commande de chauffage entre les 2 sièges dans le compartiment à fusibles dans le coffre avant de la voiture ?
idem pour d’éventuelles relais ?
Si tu entends le ventilateur tourner dans le compartiment moteur et le servomoteur pilotant la biellette dans le bloc de commande, cest pas un pb elec
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bonjour les fusibles chauffage sont dans le compartiment moteur a g ainsi que le relais de chauffage. pas de fusible a l avant juste le relai de 3eme vitesse des 2 ventilateurs pied de porte

quand tu tourne la molette entent tu le ventilateur dans le compartiment moteur ainsi que les 3 vitesses des 2 ventilateurs au pieds de portes 1ere vitesse de 1 a 6 2ème 7-8 et 3ème max .
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akokys a écrit :
Jai eu le meme pb que toi cet ete, rotule de biellette cassée...
bonjour Akokis,
tu veux dire que toi aussi, tu entendais un tout petit peu le moteur de la commande entre les 2 sièges, mais que l'ai chaud ne "soufflait" plus du faite de la biellette HS ?
dois je en conclure que le petit moteur est plus bruyant lorsque la bielette
est en place ? ;)
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marc-w a écrit :
bonjour les fusibles chauffage sont dans le compartiment moteur a g ainsi que le relais de chauffage. pas de fusible a l avant juste le relai de 3eme vitesse des 2 ventilateurs pied de porte

quand tu tourne la molette entent tu le ventilateur dans le compartiment moteur ainsi que les 3 vitesses des 2 ventilateurs au pieds de portes 1ere vitesse de 1 a 6 2ème 7-8 et 3ème max .
bonjour Marc,
j'ai "essayé" hier soir d’écouter si le moteur de soufflerie dans le compartiment moteur fonctionnait mais il ne me semble pas avoir entendu quoi que ce soit ... mais je vais re écouter plus attentivement ce soir.

en revanche, je ne repère pas du tout le relais dans le coffre avant dont tu parles ici ... tu veux dire un des 4 ronds ? le 1er étant rouge et étant lié a la pompe a essence ?... a te lire
ryo
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J'ai ça mais c'est un modèle 88 ...

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voici le bon schémas relais 1

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ryo a écrit :
J'ai ça mais c'est un modèle 88 ...

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ce n est pas le bon modèle de schémas et pas 88 non plus pas de relais de pompe a essence sur les 3l2 c est le relais DME qui gère la pompe
ryo
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ok ;).
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bonjour à toutes et à tous,
bon, j'ai trouvé, non sans mal !
c'est le petit axe de la commande entre les sièges qui avait sauté !
résultat, je n'ouvrais et ne fermais plus les camemberts droite et gauche sous la voiture a l’arrière.
j'ai pulvérisé du WD 40 sur ceux ci histoire d'aider à la manœuvre et éviter que cela "tire" trop dur pour le moteur de la commande de chauffage.
pour info, cette Carrera 3.2 de 1987 a en 2008 été "préparé" en évocation de 2.7 RS.
A l'origine, la voiture avait la clim.
Pour faire plus "années 1970" j'avais demandé à l’équipe de travail (carrossier/motoriste) de virer la clim...
résultat, aujourd'hui, je n'ai plus la soufflante dans le compartiment moteur ;) et je ne m'en souvenais pas ! ;)
je ne risque donc pas d'entendre quoi que ce soit ou d'avoir un probleme de ce coté là ;)
Ceci dit, après vous avoir tous lu attentivement, je me demande bien alors comment l'air chaud "est soufflée" dans l'habitacle ! car je n’étend même pas les moteurs intérieurs au niveau des pieds droite et gauche fonctionner ...
quoi qu'il en soit, cela fait presque 13 ans que c’est comme ça ...et je ne m'en suis jamais plaint ;)
en tous cas, merci pour vos reponses ;)
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C est comme pour les classic c est la turbine qui envoie l air plus le régime moteur monte plus ca souffle
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marc-w a écrit :
C est comme pour les classic c est la turbine qui envoie l air plus le régime moteur monte plus ca souffle
bien sur ! suis je bête
de ne pas y avoir pensé ;)
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porsche35 a écrit :

j'ai pulvérisé du WD 40 sur ceux ci
Avec un peu d'air chaud ça va sentir bon dans l'habitacle pendant quelques temps :D
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Tomcat a écrit :
porsche35 a écrit :

j'ai pulvérisé du WD 40 sur ceux ci
Avec un peu d'air chaud ça va sentir bon dans l'habitacle pendant quelques temps :D
Qu’aurais tu fait à ma place ?
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Message Envoyé
de l huile d olive ???
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Bonjour

Lorsque la biellette entre les sièges saute c'est que le moteur commence à avoir du mal à tirer sur les câbles pour ouvrir les camemberts.
L'accumulation des saleté dans les passage de câble fait qu'ils sont de plus en plus difficile à faire bouger

je te conseille de remplacer ces câbles qui sont assez rigide par des câbles plus souples type câbles de vélos.

B
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