Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 536
Enregistré le : 16 avr. 2012, 19:51

Message Envoyé
hello hello,

Désolé à 43 ans, je suis un peu largué en informatique....
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp.
Merci d'avance (c'est pour que je puisse continuer à monter des vidéos des sorties du Club 911... :D :D)

Problème:
Sur Mac (OS X El Capitan), j'ai connecté un disque externe (SSD ScanDisk Extreme 1To USB-C), qui fonctionne trés bien dans sa configuration d'origine (format ExFAT).

Je souhaite installer sur ce disque externe l'application "iMovie" pour faire du montage vidéo ET je souhaite que cette application utilise le cache/espace disque du SSD en cours de montage vidéo et non le cache/espace disque de l'ordinateur.

J'arrive bien à mettre l'application sur le SSD (par copie par exemple) mais lors d'un montage il utilise le cache de l'ordi.. comment faire ?

Certains me disent qu'il faut refaire une installation compléte de iMovie sur le SSD et non uniquement une copie, d'autres me parlent d'un reformatage complet du SSD sur une norme "Mac OS Etendu journalisé", etc...
Membre
Logo Logo
Messages : 536
Enregistré le : 16 avr. 2012, 19:51

Message Envoyé
Up

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5149
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 536
Enregistré le : 16 avr. 2012, 19:51

Message Envoyé
Merci. En fait ce qu il me manquait c était de déplacer la bibliothèque !

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 29 oct. 2001, 18:22

Message Envoyé
Je conseillerai de conserver l'application iMovie sur le disque système et de bouger la (les) bibliothèques sur ton disque externe.
C'est aussi mieux d'avoir plusieurs bibliothèques iMovie (par thème etc...) pour plus de flexibilité en cas de copie.

Pour le système de fichiers en effet exFAT n'est pas très recommandé et apparement il y aurait pertes de fichiers de médias (vidéos, images) lors de la copie des bibliothèques.

Image

Les bibliothèques non utilisées peuvent être fermées (et ré-ouvertes). Cela évite aussi d'avoir trop de médias potentiellement accessibles.

Image
Répondre
4 messages