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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour à tous,

Depuis l’installation de supports moteur plus rigides (wevo) j'ai des bruits plus importants qui viennent à mes oreilles ;) Je ne suis pas spécialement inquiet des bruits surtout sur ce type de bloc moteur, mais ayant lu plusieurs posts sur Rennlist entre autre concernant la pompe tandem, je me demande si la mienne ne serait pas hs ou en train de lacher.

Je n'ai pas de corrosion dessus, pas de fuites non plus mais il arrive que certaines pompes s'abiment en interne et crées de la limaille en fines paillettes ce qui n'est pas top lorsque cela repart dans le circuit d'huile. Et souvent celles qui sont hs en interne on un bruit similaire à celui de la vidéo... Ce bruit s'entend uniquement lorsque l'huile est chaude pas à froid et le bruit se situe vraiment très proche de la pompe côté gauche. Si l'on écoute bien on l'entend peu à peu devenir bruyante en même temps que l'huile chauffe ;)

Une garage spécialisé m'évoquait un hypothétique problème de volant moteur du au bruit et aussi à certaines petites vibrations on peu penser que ce serait ça mais les supports rigides apportent aussi des vibrations... donc...

Cette pompe à double emploi draine de l'huile mais aussi sert de pompe à vide pour les freins. A-t-elle un autre rôle ? sur l'embrayage ou autre commande de la voiture ?

Si quelqu'un à une idée :question: @fildemass peut-être ;) :question:

Merci à ceux qui feront avancer le post ;) :thumbup:

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Bon personne pour ma question :question: cela ne dit rien à personne :question:
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Désolé, connais pas !
C’est une chaussure pour 2 personnes ?
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:D :D :thumbup:
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N’empêche, je suis curieux moi aussi d’en savoir plus ….

Elle est que sur la tt cette pompe ou aussi sur d’autres modèles ?
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Bon ce matin je suis allé faire un diag chez une personne de confiance, et en effet cette fameuse pompe est bien bruyante il est clair qu'en l'écoutant avec un outil on comprend que quelque chose à l'intérieur ne va pas. Donc je suis bon pour changer cette pompe en entier alors que visiblement c'est la partie pompe à vide qui se détériore :( :thumbup: :thumbup: et non tout l'ensemble.

Je ferai part de l'avancé des travaux, il va y avoir un peu de temps à attendre, mais j'aimerai comprendre pourquoi la pompe à vide prend du jeu ou quelque chose comme ça :question:
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MJC91 a écrit :
N’empêche, je suis curieux moi aussi d’en savoir plus ….

Elle est que sur la tt cette pompe ou aussi sur d’autres modèles ?
Alors elle se trouve sur d'autre modèle que la TT ou gt3, mais il me semble que sur une Carrera par exemple la pompe à vide se désolidarise, et pas sur la TT ;)
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FJwilliams a écrit :
Bon ce matin je suis allé faire un diag chez une personne de confiance, et en effet cette fameuse pompe est bien bruyante il est clair qu'en l'écoutant avec un outil on comprend que quelque chose à l'intérieur ne va pas. Donc je suis bon pour changer cette pompe en entier alors que visiblement c'est la partie pompe à vide qui se détériore :( :thumbup: :thumbup: et non tout l'ensemble.

Je ferai part de l'avancé des travaux, il va y avoir un peu de temps à attendre, mais j'aimerai comprendre pourquoi la pompe à vide prend du jeu ou quelque chose comme ça :question:

C’est bon à savoir, merci Image
J’essayerai de creuser un peu le sujet de mon côté !
Bonne réparation ….
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Oui merci, je vais essayer de l'ouvrir quand elle sera déposée pour voir sa tête ;)
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tiens nous au courant ;)
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Yes ;)

Les pièces sont en commande, et mon mécanicien va avoir un peu de délai mais ça va se faire :exclamation:
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Bon petit retour sur mon histoire de pompe :exclamation:

Donc je viens de récupérer l'auto ce soir, avec une pompe tandem toute neuve, bon encore une fois il faut sortir pas mal de choses pour y accéder :o C'est plein comme un œuf la dedans !!!

Et donc le bruit métallique qui existait s'en est allé ouf :exclamation: :exclamation: Donc si vous avez un petit bruit situé côté arrière gauche ben cela pourrait bien être ça ;)

Demain direction le CT car je suis en retard du coup :(

Je vais ouvrir la vieille pompe dans la partie pompe à vide et voir qu'elle tête elle à et ferais une photo ;)
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Cool tant mieux, et tu n'y a pas laissé un rein je pense
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FJwilliams a écrit :
Bon petit retour sur mon histoire de pompe :exclamation:

Donc je viens de récupérer l'auto ce soir, avec une pompe tandem toute neuve, bon encore une fois il faut sortir pas mal de choses pour y accéder :o C'est plein comme un œuf la dedans !!!

Et donc le bruit métallique qui existait s'en est allé ouf :exclamation: :exclamation: Donc si vous avez un petit bruit situé côté arrière gauche ben cela pourrait bien être ça ;)

Demain direction le CT car je suis en retard du coup :(

Je vais ouvrir la vieille pompe dans la partie pompe à vide et voir qu'elle tête elle à et ferais une photo ;)

Merci pour ton retour et la photo à venir Image
Bon courage pour le démontage et bon CT
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Egalement merci pour ton retour et la photo à venir

bon CT :thumbup:
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Bon le CT est ok :D Ouf :exclamation: Enfin il aurait pu ne pas l'être il y a 2 biches qui ont traversé la route juste après que je dessoude un camion tlb :o :o :D :D

Bon les durites avia le rbf 600 et les pagid ce n'est pas que des conneries :D :D :thumbup:

Bon sinon après un énorme lavage de ma belle, je me suis attaqué a sortir le couvercle de ma vieille pompe tandem et voilà ce que j'ai vu ;)


Image




Image


Et la dernière image montre le côté pompe a huile celui monté sur le bloc.

Image


Le couvercle côté route donc pompe à vide commençait a se corroder, mais l'intérieur est pas mal frotté par les pièces en mouvement. Pourtant il y avait pas mal d'huile dedans quand j'ai ouvert, et quand elle tourne à la main on sent la dépression se faire. Si un homme de l'art à l'explication :question: ;) Juste pour comprendre...

Pour le coût, la pompe vaut un peu plus de 1000 euros, comme on a sorti le silencieux et catas, ben faut les joints métal écrous, puis les goujons de turbo aussi car ça n'avait jamais été démonté donc ça a eu chaud ;) Puis tous les petits joints pour la durite d'assistance de frein, un filtre à huile des joints de l'huile donc en gros 1300 euros plus ou moins et de la MO ;) Donc tabler sur une affaire dans les 2000 euros...

Si la pompe à vide se détaillait de la pompe à huile externe elle serait bien moins chère... mais pas sur le Mezger ;)
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Salut.

J’entends pas grand chose en fait sur ta vidéo. C’était un bruit de cliquetis c’est bien ça ?

Le même type de pompe est installée sur les phase 2 ou seulement sur les phase 1 ?
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FJwilliams a écrit :
Bon le CT est ok :D Ouf :exclamation: Enfin il aurait pu ne pas l'être il y a 2 biches qui ont traversé la route juste après que je dessoude un camion tlb :o :o :D :D

Bon les durites avia le rbf 600 et les pagid ce n'est pas que des conneries :D :D :thumbup:

Bon sinon après un énorme lavage de ma belle, je me suis attaqué a sortir le couvercle de ma vieille pompe tandem et voilà ce que j'ai vu ;)


Image




Image


Et la dernière image montre le côté pompe a huile celui monté sur le bloc.

Image


Le couvercle côté route donc pompe à vide commençait a se corroder, mais l'intérieur est pas mal frotté par les pièces en mouvement. Pourtant il y avait pas mal d'huile dedans quand j'ai ouvert, et quand elle tourne à la main on sent la dépression se faire. Si un homme de l'art à l'explication :question: ;) Juste pour comprendre...

Pour le coût, la pompe vaut un peu plus de 1000 euros, comme on a sorti le silencieux et catas, ben faut les joints métal écrous, puis les goujons de turbo aussi car ça n'avait jamais été démonté donc ça a eu chaud ;) Puis tous les petits joints pour la durite d'assistance de frein, un filtre à huile des joints de l'huile donc en gros 1300 euros plus ou moins et de la MO ;) Donc tabler sur une affaire dans les 2000 euros...

Si la pompe à vide se détaillait de la pompe à huile externe elle serait bien moins chère... mais pas sur le Mezger ;)

Image pour le ct et le freinage d’urgence Image

Sur les photos la corrosion est quand même mineure et je ne vois pas trop d’usure ! Mais si le bruit a disparu…

En effet ça fait quand même un bon p’tit budget !
Au fait, elle a combien de km ta tt ?
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Ce serait cette pompe qui serait à l'origine du fameux bruit "peu flatteur" du Mezger au ralenti..?? Comme le remontent certain utilisateurs de TT ??
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Ce qui n'est pas flatteur sur l'intérieur du couvercle de la pompe ce sont les frottements assez importants ça n'est pas top ;) La corrosion est présente que sur une partie extérieure du couvercle de la pompe pas très grave dans mon cas.

@Darkhan non je ne crois pas qu'il y ait la même pompe que sur le Mezger plus du tout le même moteur. Mais tu as toujours une assistance au freinage, il y a ce type de pompe
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 005-145703

le bruit peu flatteur du Mezger est du à sa conception, un bruit de pignons, ça ne peut se régler complètement mais dans mon cas j'ai moins de bruit à chaud de fonctionnement ;) Sur la vidéo c'est le bruit de léger cognement métallique ;)
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