Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Île-de-France

Bonsoir à tous,

C'est non sans une grande fierté et un sourire assez béat que j'ai l'immense plaisir de venir me présenter ici en tant que (presque) possesseur de ma 1ère Porsche :D :D.
En effet, j'ai reservé aujourd'hui un magnifique Boxster S 987 phase 1.

Je suis un vrai passionné de voiture de sport depuis mon enfance, passion qui m'a été transmise par mon Papa (pour qui elle est restée inassouvie :( ). J'ai quant à moi possédé quelques voitures sympas : Deux Slk, une mini cooper S, une 350z roadster. J'ai eu aussi une bonne 20aine de motos qui m'ont permis d'assouvir ma passion des belles mécaniques sportives à moindres frais, dans l'attente d'avoir les finances pour passer sur 4 roues.

Lorsque j'ai acheté ma 350Z en 2014, j'ai longtemps hésité avec une 964 carrera 2. C'était mon 1er choix, et à cette époque, cette auto était encore abordable aux alentours de 25 30K€. J'ai été à des meetings de japonaise et j'ai été charmé par la Fairlady Z. A l'époque j'avais la chance de rouler régulièrement en Cayman S et j'avais trouvé un charme en plus à la Japonaise. Rajouter à cela la différence de 10 000 euros et j'ai craqué pour la Z. Cette auto s'est avérée vraiment passionnante. Quelques années plus tard, je m'en suis séparé pour financer un projet immobilier. Et quand j'ai vu la cote des Porsches remonter en flèche de façon assez hallucinante, j'ai un peu regretté de pas avoir pris la 964 qui aujourd'hui atteint des tarifs que je ne trouve plus "raisonnable" pour cette auto.

J'ai toujours été absolument fan de Porsche. La forme, la philosophie routière / sportive, le flat 6, la fidélité à la tradition (si difficile pour les motoristes aujourd'hui ! ). Tout ce qu'ils sortent depuis des années est complètement dingue. Les 911 plus belles les unes que les autres, la carrera GT, la 918, les speedster, les derniers Cayman et Boxster.

Voilà, j'ai 40 ans, une belle collection de Porsches 1/43ème un peu partout sur les étagères de la maison, et enfin... ma 1ère Porsche au garage d'ici quelques jours :D. J'ai presque du mal à réaliser. J'espère que ça sera la 1ère d'une belle collection :cool:

Mes projets avec la box sont tout d'abord de lui adjoindre un échappement adaptable étant donné que je dois changer l'actuel. Je vais sans doute solliciter vos conseils à ce sujet, même si j'ai déjà ma petite idée ;) (Brombacher). Ensuite, j'aimerais lui adjoindre un pare-chocs arrière de phase 2, avec le diffuseur que je trouve absolument chouette, et qui manque clairement à la phase 1 une fois qu'on a vu la 2. Ensuite lui refaire une beauté des éventuels petits défauts en carrosserie pour qu'elle soit parfaite, puis une réfection intérieure / traitement extérieur pour une belle durabilité de sa plastique.
Pour l'utilisation, je souhaite aller mettre mes roues sur les grands circuits d'Europe, en mode ballade sportive, je ne suis pas (encore ?) un pilote. Faire des sorties avec un club sympa, des petits rallyes etc...Emmener mon Papa en copilote, ma femme, mes filles, bref... en faire profiter les gens que j'aime et prendre du plaisir à bord d'une voiture mythique.

Je suis très content d'être parmi vous :D. S'il y a des forumeurs qui sont dans le secteur de Fontainebleau, j'ai hâte de vous rencontrer.
Je vous présenterai l'auto dans la section adéquate dès que je l'aurai reçu.

A très bientôt donc :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue fils du chevalier Lancelot du Lac, bravo pour ton destrier :);)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie (la cotisation sera nécessaire ;) ) ou à la mensuelle ... :thumbup:

Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188927

Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211

Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5476256

Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/c ... 911net.pdf

Image

Délégué : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO ........ : Bino911@club911.net

LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *

Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.

[size=x-small]Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)

Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)

Le café est offert :thumbup:
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...

* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois :o :D[/size]

Image
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
sois le bienvenu :)
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ;) voisin
Membre cotisant n°6418
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue :cool: :thumbup:
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
super présentation! :thumbup: Bienvenue!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle présentation bienvenue
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bienvenue, voisin bellifontain :thumbup:
Très bon choix le 987 S, c'est une caisse sympa :P
Au plaisir de se croiser :cool:
Membre cotisant n°2553
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, bienvenue à toi voisin.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour votre accueil :D
Je vois que vous êtes plusieurs à proximité, ce dont je ne doutais pas :P
J'ai quelques difficultés à récupérer la belle actuellement car je dois passer par un pro pour le rachat... et tout le monde semble en vacances...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Répondre
14 messages