Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
A chaque fois qu'il pleut, mon aileron m'appelle au secours sous la forme d'un message rouge au dessus de 120 km/h(`) "Défaut d'aileron".

(`) vitesse jamais atteinte en France sous la pluie, bien entendu.

Bref, aujourd'hui, n'écoutant que mon courage je me suis décidé à nettoyer les capteurs.

Ils se trouvent sous ce cache :

Image

Il est facile à déclipser :thumbup: sauf que ....


Image

Je n'ai pas été foutu de le sortir :o
Il n'y pas assez de place en haut pour le dégager.
Avant de méthodiquement tout casser, je me décide à poster ici.
Quelqu'un a déjà fait ?



Question de rattrapage, où se trouve précisément, sur un TT Cab, le relais commandant l'aileron ? (un photo donne un bonus :cool:)
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Hello Laurent
Y’a pas un post de David, quant il avait sa TT à ce sujet ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Hello Laurent
Y’a pas un post de David, quant il avait sa TT à ce sujet ;)
Oui...mais non, pas la même auto, pas le même sujet ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Salut Laurent

au cas ou pour un renseignement contact les .

http://dh-automotive.com/service/servic ... draulique/
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
loren a écrit :
Salut Laurent

au cas ou pour un renseignement contact les .

http://dh-automotive.com/service/servic ... draulique/
Salut,

Oui je connais, mais il s'agit là de démonter l'aileron pour réfection complète du mécanisme ....un peu extrême pour uniquement virer ce cache en plastique :o :D


@harald si tu nous lis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 27 avr. 2015, 18:12

Message Envoyé
Le problème des ailerons est récurrent et bien connu cheze Porsche sur les Turbos malheureusement il n'y a pas qu'un problème de capteurs.
Membre
Logo Logo
Messages : 2076
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:24

Message Envoyé
http://dh-automotive.com/service/servic ... draulique/

Je viens de faire l’envoi du mécanisme aileron chez le sorcier DH automotrive
Super accueil affaire à suivre....
Membre
Logo Logo
Messages : 2076
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:24

Message Envoyé
Retour très positif au sujet de la réparation de mon aileron, Il faut compter environ une semaine entre le moment de l’envoi et le moment de la récupération mais cela n’empêche pas aux véhicules de rouler surtout bien suivre les instructions pour le montage et le démontage.
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4247
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
lllaurent a écrit :

Je n'ai pas été foutu de le sortir :o
Il n'y pas assez de place en haut pour le dégager.
Avant de méthodiquement tout casser, je me décide à poster ici.
Quelqu'un a déjà fait ?

Question de rattrapage, où se trouve précisément, sur un TT Cab, le relais commandant l'aileron ? (un photo donne un bonus :cool:)
Tu y as surement pensé , je ne connais pas les TT d'un point de vue mecanique ;)

idée peut etre farfelue

Image

dévisser le corps cylindrique afin de dégager assez de place pour declipsage
Répondre
8 messages