Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
hello a tutti,
sur 2.4 (mais même montage sur toutes les Classis LWB), en remontage des joints NEUFS de pc arr (ceux qui suivent la courbe de chaque demi pc et de l'aile puis du feu), ils ne veulent pas tenir !
J'ai pris des Porsche Origine.
Avec le double face tel que fourni ......niet
Avec de la néoprène .... que dalle
Avec de la glue ..... pas mieux
Il est vrai que mes demi-pc ne plaquent sans doute pas assez vers le haut (ce qui est probablement ce qui facilite la tenue de ces joints quand tout est 100% d'équerre).
Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe, merci merci d'avance.
sur 2.4 (mais même montage sur toutes les Classis LWB), en remontage des joints NEUFS de pc arr (ceux qui suivent la courbe de chaque demi pc et de l'aile puis du feu), ils ne veulent pas tenir !
Il est vrai que mes demi-pc ne plaquent sans doute pas assez vers le haut (ce qui est probablement ce qui facilite la tenue de ces joints quand tout est 100% d'équerre).
Merci Merci Jeannot,
ce n'est pas moi qui bossait le sujet, mais des hommes (normalement) de l'art, donc je présume que oui, je demanderai confirmation qd mm !!!
Bon là on va s'acheminer vers une bordée sans ces joints, ça va être un peu court d'ici la Lozère pour rectifier le tir, ça m'apprendra à agir (un peu) au dernier moment .......
Je reste preneur d'autres avis ou conseils
ce n'est pas moi qui bossait le sujet, mais des hommes (normalement) de l'art, donc je présume que oui, je demanderai confirmation qd mm !!!
Bon là on va s'acheminer vers une bordée sans ces joints, ça va être un peu court d'ici la Lozère pour rectifier le tir, ça m'apprendra à agir (un peu) au dernier moment .......
Je reste preneur d'autres avis ou conseils
fabien37 a écrit : hello a tutti,
JEANNOTCUP35 a écrit : Solution à la barbare, ils vont tenir mais seront indémontables, la colle à pare-brise !![]()
![]()

Tes demis pare-chocs ne pressent certainement pas assez forts les joints de ta charrette

Sans te lancer dans des gros travaux de carrosserie

alphi a écrit : La colle à pare-brise si tu peux éviter ...![]()
![]()
alphi a écrit : Tes demis pare-chocs ne pressent certainement pas assez forts les joints de ta charrette
Sans te lancer dans des gros travaux de carrosserie, tu peux essayer de caler en mettant une rondelle un peu épaisse sous l'une des deux fixations des demis pare-chocs. Cela aura comme effet de faire pivoter les pare-chocs pour serrer les joints
![]()
![]()
Membre cotisant
n°456

Si c'est correctement dégraissé et que le traces de colle du double face sont enlevées (diluant par exemple) monté à la néoprène , aucune raison pour que cela ne tienne pas... Il doit rester de la colle du double face en dessous, qui elle n'adhère pas assez au support;)
alphi a écrit :fabien37 a écrit : hello a tutti,
Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe, merci merci d'avance.La colle à pare-brise si tu peux éviter ...JEANNOTCUP35 a écrit : Solution à la barbare, ils vont tenir mais seront indémontables, la colle à pare-brise !![]()
![]()
![]()
Tes demis pare-chocs ne pressent certainement pas assez forts les joints de ta charrette
Sans te lancer dans des gros travaux de carrosserie, tu peux essayer de caler en mettant une rondelle un peu épaisse sous l'une des deux fixations des demis pare-chocs. Cela aura comme effet de faire pivoter les pare-chocs pour serrer les joints
![]()
![]()
Plus 1 pour la rondelle afin de faire levier
Rennfrog a écrit : D'où l'importance de faire les montages à blanc avant peinture si on a la possibilité de le faire![]()