Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
hello a tutti,

sur 2.4 (mais même montage sur toutes les Classis LWB), en remontage des joints NEUFS de pc arr (ceux qui suivent la courbe de chaque demi pc et de l'aile puis du feu), ils ne veulent pas tenir !

J'ai pris des Porsche Origine.
Avec le double face tel que fourni ......niet
Avec de la néoprène .... que dalle
Avec de la glue ..... pas mieux

Il est vrai que mes demi-pc ne plaquent sans doute pas assez vers le haut (ce qui est probablement ce qui facilite la tenue de ces joints quand tout est 100% d'équerre).

Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe, merci merci d'avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La base pour réussir un collage c'est de bien dégraisser le support :)

L'as tu fait ???
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Merci Merci Jeannot,

ce n'est pas moi qui bossait le sujet, mais des hommes (normalement) de l'art, donc je présume que oui, je demanderai confirmation qd mm !!!

Bon là on va s'acheminer vers une bordée sans ces joints, ça va être un peu court d'ici la Lozère pour rectifier le tir, ça m'apprendra à agir (un peu) au dernier moment .......

Je reste preneur d'autres avis ou conseils
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Solution à la barbare, ils vont tenir mais seront indémontables, la colle à pare-brise ! :o ;)
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
hello a tutti,

sur 2.4 (mais même montage sur toutes les Classis LWB), en remontage des joints NEUFS de pc arr (ceux qui suivent la courbe de chaque demi pc et de l'aile puis du feu), ils ne veulent pas tenir !

Il est vrai que mes demi-pc ne plaquent sans doute pas assez vers le haut (ce qui est probablement ce qui facilite la tenue de ces joints quand tout est 100% d'équerre).

JEANNOTCUP35 a écrit :
Solution à la barbare, ils vont tenir mais seront indémontables, la colle à pare-brise ! :o ;)
La colle à pare-brise si tu peux éviter ... :mad: ;)

Tes demis pare-chocs ne pressent certainement pas assez forts les joints de ta charrette :D
Sans te lancer dans des gros travaux de carrosserie :o, tu peux essayer de caler en mettant une rondelle un peu épaisse sous l'une des deux fixations des demis pare-chocs. Cela aura comme effet de faire pivoter les pare-chocs pour serrer les joints :thumbup: ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
alphi a écrit :
oui j'aimerais aussi ne pas en arriver là !
alphi a écrit :
Tes demis pare-chocs ne pressent certainement pas assez forts les joints de ta charrette :D
Sans te lancer dans des gros travaux de carrosserie :o, tu peux essayer de caler en mettant une rondelle un peu épaisse sous l'une des deux fixations des demis pare-chocs. Cela aura comme effet de faire pivoter les pare-chocs pour serrer les joints :thumbup: ;)
tu as tout bon sur le diagnostic. C'était déjà le cas avant démontage, c'est bien pire maintenant, je sais bien qu'elle n'est pas concours ma trapanelle (et encore moins maintenant :):):):))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon t'as aussi les rivets pop :o

Quand même pas se laisser emmerder par 2 bouts de caoutchouc, non mais sans blague !!! :D :D :D :D :D

Jeannot ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
mastic silicone ?
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Combien pour t'en débarrasser :o :D :D :D :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Joint Sika noir
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est correctement dégraissé et que le traces de colle du double face sont enlevées (diluant par exemple) monté à la néoprène , aucune raison pour que cela ne tienne pas... Il doit rester de la colle du double face en dessous, qui elle n'adhère pas assez au support;)
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
alphi a écrit :
fabien37 a écrit :
hello a tutti,

JEANNOTCUP35 a écrit :

Plus 1 pour la rondelle afin de faire levier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'où l'importance de faire les montages à blanc avant peinture si on a la possibilité de le faire ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
D'où l'importance de faire les montages à blanc avant peinture si on a la possibilité de le faire ;)
il y a les mots de ta phrase je pense dans le process, mais je ne sais pas si c'est dans cet ordre, vu qu'il y a bien eu Peinture (presque) Blanche (ivoire) et (re)Montage :):) :D
Répondre
13 messages