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Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Bon , ca fiabilise , donc ca merdouille :D
Sur ma 65 , j'ai le demarreur qui fait des siennes : j'avais changé les balais , mais j'ai toujours de maniere aleratoire des soucis au demarrage : en gros il ne se passe rien lorsque je tourne la clef de contact .

Je pense que ca vient solenoide .

Donc je voudrais mettre un truc neuf , et plutot que du matching pignole à des prix délirants , je voudrais mettre ca

2x moins cher , plus puissant ,plus leger ....

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/demar ... S12870.htm

Des avis ?

Par contre c'est urgent , car Lozere semaine prochaine :D
Membre cotisant n°177
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Messages : 59152
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
C'est d'autant plus urgent que je précise que je ne pousserai pas !
Membre cotisant n°709
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Messages : 10625
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
J'en ai un sur mon 3.0L et il tourne plus vite que l'original donc le bruit est différent.

Autrement, je te conseille ce tuto ;)

https://www.flat4ever.com/reparation-du ... demarreur/
Membre cotisant n°310
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
c'est un démarreur de 2L cup non ? :D
Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Bon sinon , uns solution pour au moins ne pas m'e mm erder ce we ( enfin surtout pour que le vieux ne me clamse pas dans les doigts en poussant :D )
Parce que j'ai regardé à midi , y a un boulon de fixation du demarreur derriere , ca sent la grosse galere pour le gauler ( et donc je ne sais pas si j'aurais le temps de m'en occuper )

Donc ici :

https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=446230

Par contre ( comme il n y a plus les photos ) je ne vois pas de quelles vis il parle .
Donc si qqu'un pouvait me les montrer sur une photo;)
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
oui pas simple de la retirer et de la remettre . De plus pour peu qu'elle ne soit pas du type d'origine... J'ai eu le cas avec une vis 12 pans.

quand tu tournes la clef, tu n'as même le "clac" ? ( à tous les coups ?)
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Je me souviens d’une belle galère pour la vis du haut mais avec plein de clef articulées dans tout les sens, on finit par y arriver :( :D
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
habituellement, juste besoin d'un cliquet et d'une rallonge.

Le 12V arrive t-il sur le fil jaune ? Sinon teste avec un shunt entre le pôle batterie et la cosse ou vis. Attention point mort, pont ,...
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Non pas de clac et les balais sont neufs
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
débranche la commande et teste l’ohmmètre l'impédance du solénoïde.

en fonction du résultat, applique ou non une tension 12V dessus après les précautions habituelles
Membre cotisant n°709
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Message Envoyé
Faisable mais pas très accessible, en effet...

Gaffe aussi de bien débrancher la batterie avant tout car le gros fil est relié direct au (+) ;)
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
Preferes le démarreur racing de chez Buser, plus leger, plus puissant, juste le son qui ressemble à celui d'une Datsun ;)
Attention, cela peut venir de ton contacteur de neiman.
Membre cotisant n°1215
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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Je me marre :D
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Tu vas t'en prendre une toi en Lozere , tu feras moi la malin avec 2 chicots en moins sur ton sourire de 1er de la classe .:D

Sinon personne ne peut me dire où se trouve les fameuses vis à tourner d'un1/4 de tour
Membre cotisant n°1215
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Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
moi aussi .... je t'aime :D
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
vjim a écrit :
Sinon personne ne peut me dire où se trouve les fameuses vis à tourner d'un1/4 de tour
Jamais entendu parler... pour moi, tu as 2 vis qui tiennent le démarreur sur la boite et basta... ce serait spécifique aux 65 :question: :question: :question:
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Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Une astuce de sachant :
un petit coup de marteau sur le démarreur suffit parfois à le débloquer jsuqu'au changement définitif, il suffit de se glisser sous la Porsche habilement un petit marteau de tapissier en main, souvent le rôle ingrat du copilote en épreuve sur route ;):):thumbup:
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Sinon sans se salir, un coup de 2 on on pousse d’un coup sec l’auto ;)
Ça m’a sauvé à plusieurs reprises mais à ce moment là, faut quand même pas tarder à changer le démarreur.
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Une astuce de sachant :
un petit coup de marteau sur le démarreur suffit parfois à le débloquer jsuqu'au changement définitif, il suffit de se glisser sous la Porsche habilement un petit marteau de tapissier en main, souvent le rôle ingrat du copilote en épreuve sur route ;):):thumbup:
Ben non copain , ça ça vaut quand ce sont les balais qui sont collés ( les miens sont neufs ) .
Lorsque ça du solénoïde , ça sert a rien de cogner dessus .

Tu peux retourner à tes linky:D
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Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
L’autre astuce, quand on est deux:
5ème enclenchée, embrayé, on actionne le démarreur (ok il ne se passe rien) on tient le démarreur enclenché au neiman et le copi pousse l’auto.
Ainsi le démarreur est légèrement bougé et il peut se lancer.
Évidemment, dès que ça bouge, il faut débrayer et tenir enclenché jusqu’au démarrage complet.
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