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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bon , ca fiabilise , donc ca merdouille 
Sur ma 65 , j'ai le demarreur qui fait des siennes : j'avais changé les balais , mais j'ai toujours de maniere aleratoire des soucis au demarrage : en gros il ne se passe rien lorsque je tourne la clef de contact .
Je pense que ca vient solenoide .
Donc je voudrais mettre un truc neuf , et plutot que du matching pignole à des prix délirants , je voudrais mettre ca
2x moins cher , plus puissant ,plus leger ....
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/demar ... S12870.htm
Des avis ?
Par contre c'est urgent , car Lozere semaine prochaine

Sur ma 65 , j'ai le demarreur qui fait des siennes : j'avais changé les balais , mais j'ai toujours de maniere aleratoire des soucis au demarrage : en gros il ne se passe rien lorsque je tourne la clef de contact .
Je pense que ca vient solenoide .
Donc je voudrais mettre un truc neuf , et plutot que du matching pignole à des prix délirants , je voudrais mettre ca
2x moins cher , plus puissant ,plus leger ....
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/demar ... S12870.htm
Des avis ?
Par contre c'est urgent , car Lozere semaine prochaine

Bon sinon , uns solution pour au moins ne pas m'e mm erder ce we ( enfin surtout pour que le vieux ne me clamse pas dans les doigts en poussant
)
Parce que j'ai regardé à midi , y a un boulon de fixation du demarreur derriere , ca sent la grosse galere pour le gauler ( et donc je ne sais pas si j'aurais le temps de m'en occuper )
Donc ici :
https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=446230
Par contre ( comme il n y a plus les photos ) je ne vois pas de quelles vis il parle .
Donc si qqu'un pouvait me les montrer sur une photo;)

Parce que j'ai regardé à midi , y a un boulon de fixation du demarreur derriere , ca sent la grosse galere pour le gauler ( et donc je ne sais pas si j'aurais le temps de m'en occuper )
Donc ici :
https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=446230
Par contre ( comme il n y a plus les photos ) je ne vois pas de quelles vis il parle .
Donc si qqu'un pouvait me les montrer sur une photo;)
Une astuce de sachant :
un petit coup de marteau sur le démarreur suffit parfois à le débloquer jsuqu'au changement définitif, il suffit de se glisser sous la Porsche habilement un petit marteau de tapissier en main, souvent le rôle ingrat du copilote en épreuve sur route
:):thumbup:
un petit coup de marteau sur le démarreur suffit parfois à le débloquer jsuqu'au changement définitif, il suffit de se glisser sous la Porsche habilement un petit marteau de tapissier en main, souvent le rôle ingrat du copilote en épreuve sur route

Pascal75 a écrit : Une astuce de sachant :
un petit coup de marteau sur le démarreur suffit parfois à le débloquer jsuqu'au changement définitif, il suffit de se glisser sous la Porsche habilement un petit marteau de tapissier en main, souvent le rôle ingrat du copilote en épreuve sur route:):thumbup:
Lorsque ça du solénoïde , ça sert a rien de cogner dessus .
Tu peux retourner à tes linky:D
L’autre astuce, quand on est deux:
5ème enclenchée, embrayé, on actionne le démarreur (ok il ne se passe rien) on tient le démarreur enclenché au neiman et le copi pousse l’auto.
Ainsi le démarreur est légèrement bougé et il peut se lancer.
Évidemment, dès que ça bouge, il faut débrayer et tenir enclenché jusqu’au démarrage complet.
5ème enclenchée, embrayé, on actionne le démarreur (ok il ne se passe rien) on tient le démarreur enclenché au neiman et le copi pousse l’auto.
Ainsi le démarreur est légèrement bougé et il peut se lancer.
Évidemment, dès que ça bouge, il faut débrayer et tenir enclenché jusqu’au démarrage complet.