Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les passionnés;)

Sylvain, 39 ans et toutes ses dents, passionné de belles autos qui vont vite depuis tout petit, rouennais d'origine mais francilien depuis (trop) longtemps, je viens voir par ici s'il y a un peu de bonheur à 4 roues à partager!

Propriétaire d'un Speedster - eh non hélas, pas de votre marque fétiche! - depuis 2008. Mais allemand tout de même! Enfin, anglais, plutôt. Bref, une vague Opel - que dis-je, une Stellantis! Auto au compromis prix/plaisir imbattable, que ce soit sur route ou sur piste.

Mais voilà le problème : j'ai récemment discuté avec cette charmante demoiselle, dotée d'un moteur (machine à coudre?:D) central, d'un toit détoitable et de roues zarrière propulsives, et elle m'a dit 2 choses :
- Si tu me vends, je te tue.
- Mais je m'ennuie toute seule, tu voudrais pas me trouver une copine dans mon genre, peut-être un poil plus douillette, polyvalente, et qui joue une jolie mélodie?
Ce à quoi j'ai répondu : "euh non je ne vois pas de quoi tu parles, une coccinelle branchée sur Radio classique?"

Bien sûr, j'avais compris. Compris que dans mes veines, depuis si longtemps, poussait une envie, un désir, un rêve de gosse, de goûter aux joies sonores d'un flat 6 tout en en tenant les rênes. Mais si l'envie ne date pas d'hier, les contraintes (ne serait-ce que financières) sont assez nombreuses. Après des années à zyeuter des annonces, j'espère être désormais en mesure de franchir le cap. Le cap de quoi précisément, allez-vous dire?

Eh bien si la 911 reste un mythe, et je les aime à peu près toutes - de l'ancienne mythique indémodable, en passant par la sublissime 993, et les monstres plus récents façon "Guétédrei" - mon budget et mes aspirations m'amènent plutôt vers un 987, pour rester dans le moteur central, plus facile aussi de prise en mains, ni trop ancien ni trop moderne. Et plutôt sans toit, c'est mon amour des roadsters qui parle.
Donc voilà, j'ai relancé la machine à dégotter un Boxster 987, qui ferait une très belle entrée en matière dans le monde Porsche. J'avoue que les jours de pluie, un Cayman me semblerait plus cohérent... Bref, ce sera aussi l'occasion qui fera le lardon (pardon?:D).

Je dis tout ça, mais en fait, j'en ai jamais conduit de Boxster... si ça trouve, ça ne me plaira pas... (j'ai quand même du mal à y croire). Déjà conduit un Z4, mais justement je n'aime pas cette sensation d'avoir une enclume entre les roues avant. Donc si jamais un gentil propriétaire avait plaisir à partager sa passion et ses conseils dans ma région (j'habite proche Poissy-78), ce serait avec joie! Echange de volant possible contre Opel Speedster atmo si confiance réciproque!

Bon et puis ensuite, lorsque j'aurai trouvé la belle, j'espère goûter à l'une de vos sorties, histoire de découvrir le club, les autos et leurs attachants propriétaires!

Au plaisir de vous lire.
Sylvain
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Inscription juin 2007, joli :o :thumbup:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche :exclamation:

14 ans ... tu es mûr :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
--
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet, j'ai participé à quelques sorties du club il y a une dizaine d'années, en tant que spectateur, accompagnant mon père qui a possédé plusieurs Porsche (993, Cayman, 3L2).
En particulier j'ai souvenir de la sortie Bugatti en 2012, où j'ai eu l'occasion de prendre en photos de bien beaux spécimens:P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)

Belles photos, certains se retrouveront :D
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°5980
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et que tu puisses trouver ta nouvelle monture et rouler au son d'un flat 6 dans le dos. ;)
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
bonjour toi:D

enfin je pense que c'est toi:D y'a quand même quelques faisceaux concordants ! :D

bonne recherche:) plus que 2 semaines pour en trouver un :D :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre cotisant n°5457
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
bonjour toi:D

enfin je pense que c'est toi:D y'a quand même quelques faisceaux concordants ! :D

bonne recherche:) plus que 2 semaines pour en trouver un :D :P
Un Sylvain en speedster bleu qui poste des photos t'as 1 chance sur 2, mais vu que l'autre s'est présenté juste avant, c'est ça!:D
Non il y a encore 2-3 mois j'espérais bien que ce serait fait pour le 11/06, mais là c'est tout foutu, ce sera boules quies sur l'autoroute!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste une photo de titine pour compléter la présentation :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour toi ! ;)

Si je ne peux pas t'aider côté Boxster, je confirme qu'en 2021 comme en 2012 il y a de beaux spécimen aux sorties du club et l'ambiance est des plus conviviale ! ;)
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu avais eu l'occasion de conduire 987R et 981...C'est con que tu sois passé à coté.
Bonne recherche.
Et on reparle dans une semaine autour du GT4 de Syl20 l'autre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
987R, GT4... Pas sûr que ce soit représentatif d'un 987S "de base". Et puis j'ai trop peur de goûter au luxe et de ne plus savoir redescendre sur Terre ensuite;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est sympa et marrante ta présentation :thumbup:
"Si tu me vends je te tue" :D

Bienvenue, mais si tu es inscrit depuis juin 2007, tu dois déjà connaitre tout le monde ici, non ?
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
bienvenue
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
FRANCRT a écrit :
Bienvenue à toi !
un 987s n'est pas si avare en sensations (avis totalement objectif) !
+1 ce fut notre première Porsche en 2005 de mémoire et nous avons vite oublié le Z4 L6 précédent côté direction, tenue de route, freinage et....confort ;)
Répondre
27 messages
1 2