Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Bonjour à tous
Ca y est !!!! Enfin j'ai récupéré ma belle et je profite de nouveau des sensations du flat 6 !!!!!
C'est un exemplaire assez rare que je vais vous présenter !! Rare de part ses nombreuses options exclusive et surtout son état qui est comme neuf !!
Pour avoir possédé 2 996 avant, je reste bouche bée devant l'état de celle ci, pas une trace d'usure. Elle est dans un état de conservation bluffant et son kilométrage est bien réel !!!!
Vous l'aurez compris, je suis complètement sous le charme de cette belle allemande.
Il s'agit d'une 996 carrera 2 phase 2 modèle 2002 Noir Basalt métalisée cuir naturel noir (commande spéciale)
Elle a appartenu à un collectionneur allemand qui l'a gardé 13 ans avant mon achat et il l'a bien bichonnée et même améliorée.
Kilométrage 58500 carnet factures et test piwis tout frais
La longue liste d'options (allez c'est parti !!!) 48 codes options dont 23 du département exclusive
030 chassis sport -10mm
139 siège chauffant G
226 : choix pneus
288 : lave phare
340 : siège chauffant droit
411 : jantes carrera
425 : essuie glace AR
437 : siège electrique G
438 : siège electrique D
454 : régulateur de vitesse
476 : PSM
498 : sans désignation
537 : reglage lombaire electrique D
567 : haut du pare brise teinté vert
586 : reglage lombaire electrique G
601 : xenon
635 : Radar de recul
650 : Toit ouvrant
662 : PCM
663 : combiné téléphone
680 : Bose
692 : Changeur CD
936 : Sièges AR cuir
981 : Intérieur tout cuir
983 : Sièges avants en cuir
E78 : Pack éléments couleur argent
P14 : pack sièges chauffants
P15 : pack sièges electriques
P74 : Pack xenon
X70 : seuil de portes inox marquage carrera
X71 : Fonds de compteur alu
X97 : Levier vitesse alu
X98 : Levier frein à main alu
X99 : cuir naturel (pleine fleur) surpiqure argent
XEA : combiné tél en cuir
XJB : console centrale argent
XJ4 ; contour neiman en cuir
XKE : aérateurs latéraux argent
XKW : support buse aérateur argent
XKX : contour instrumentation argent
XNY : baguette tableau de bord argent
XPA : Volant plus large et cuir couvercle airbag
XSC ; logo appuie tête
XTF : panneau de porte argent
XV1 : contour aérateur en cuir
XX1 : Tapis de sol gansé de cuir
XX2 : lumière sous le tableau de bord
Y06 : Pack Alu
09991 : passage par le département exclusive
00101 : revêtement intérieur cuir spécial
21451 : là je sèche (suis preneur si vous savez)
23711 : pareil !!
Ouf voilà ca c''est fait !!!!
Alors les rajouts maintenant (fait par le précédent propriétaire et réversible si besoin pour les puristes de l'origine (comme moi d'ailleurs mais là bizarrement j'adore !)
Jantes GT3 couleur carrosserie (à la place des carrera)
Bas de caisse GT3
Freins de la 4S/Turbo étriers rouge disques plus grand diamètre
PSE échappement sport avec bouton d'origine au tableau de bord
Kit levier débattement court
Pédalier en inox
Désignation carrera à l'arrière
Mes premières sensations de conduite en la ramenant à lyon : le chassis sport reste très raisonnable en terme de confort, c'est vraiment le bon compromis, le levier à débattement est une découverte pour moi et bien c'est bluffant !! Les rapports verrouillent bien et les temps de passage de rapport sont améliorés (attention sur autoroute pour le passage en 4 en décélération car la 2 n'est pas bien loin !!!), niveau freinage euh comment dire ok il faut appuyer fort sur la pédale mais ça freine vraiment vraiment très très fort. Pour le PSE ben comment dire valves ouvertes en permanence of course !
J'ai quand même pu essayer le son Bose : et bien même 20 ans plus tard ça reste bien d'actualité niveau qualité de son.
L'IMS a été changé en 2016 et elle sort de révision en Centre Porsche donc je suis tranquille pour un moment je pense : reste plus qu'à démarrer et à en profiter le maximum
Je suis très heureux de partager ce moment avec vous et j'ai hâte de vous la montrer lors des prochaines sorties en Rhône-Alpes (vu qu'on va bientôt être de nouveau libre de nos mouvements )
A tous les passionnés, à très bientôt
Séb

Ca y est !!!! Enfin j'ai récupéré ma belle et je profite de nouveau des sensations du flat 6 !!!!!
C'est un exemplaire assez rare que je vais vous présenter !! Rare de part ses nombreuses options exclusive et surtout son état qui est comme neuf !!
Pour avoir possédé 2 996 avant, je reste bouche bée devant l'état de celle ci, pas une trace d'usure. Elle est dans un état de conservation bluffant et son kilométrage est bien réel !!!!
Vous l'aurez compris, je suis complètement sous le charme de cette belle allemande.
Il s'agit d'une 996 carrera 2 phase 2 modèle 2002 Noir Basalt métalisée cuir naturel noir (commande spéciale)
Elle a appartenu à un collectionneur allemand qui l'a gardé 13 ans avant mon achat et il l'a bien bichonnée et même améliorée.
Kilométrage 58500 carnet factures et test piwis tout frais
La longue liste d'options (allez c'est parti !!!) 48 codes options dont 23 du département exclusive
030 chassis sport -10mm
139 siège chauffant G
226 : choix pneus
288 : lave phare
340 : siège chauffant droit
411 : jantes carrera
425 : essuie glace AR
437 : siège electrique G
438 : siège electrique D
454 : régulateur de vitesse
476 : PSM
498 : sans désignation
537 : reglage lombaire electrique D
567 : haut du pare brise teinté vert
586 : reglage lombaire electrique G
601 : xenon
635 : Radar de recul
650 : Toit ouvrant
662 : PCM
663 : combiné téléphone
680 : Bose
692 : Changeur CD
936 : Sièges AR cuir
981 : Intérieur tout cuir
983 : Sièges avants en cuir
E78 : Pack éléments couleur argent
P14 : pack sièges chauffants
P15 : pack sièges electriques
P74 : Pack xenon
X70 : seuil de portes inox marquage carrera
X71 : Fonds de compteur alu
X97 : Levier vitesse alu
X98 : Levier frein à main alu
X99 : cuir naturel (pleine fleur) surpiqure argent
XEA : combiné tél en cuir
XJB : console centrale argent
XJ4 ; contour neiman en cuir
XKE : aérateurs latéraux argent
XKW : support buse aérateur argent
XKX : contour instrumentation argent
XNY : baguette tableau de bord argent
XPA : Volant plus large et cuir couvercle airbag
XSC ; logo appuie tête
XTF : panneau de porte argent
XV1 : contour aérateur en cuir
XX1 : Tapis de sol gansé de cuir
XX2 : lumière sous le tableau de bord
Y06 : Pack Alu
09991 : passage par le département exclusive
00101 : revêtement intérieur cuir spécial
21451 : là je sèche (suis preneur si vous savez)
23711 : pareil !!
Ouf voilà ca c''est fait !!!!
Alors les rajouts maintenant (fait par le précédent propriétaire et réversible si besoin pour les puristes de l'origine (comme moi d'ailleurs mais là bizarrement j'adore !)
Jantes GT3 couleur carrosserie (à la place des carrera)
Bas de caisse GT3
Freins de la 4S/Turbo étriers rouge disques plus grand diamètre
PSE échappement sport avec bouton d'origine au tableau de bord
Kit levier débattement court
Pédalier en inox
Désignation carrera à l'arrière
Mes premières sensations de conduite en la ramenant à lyon : le chassis sport reste très raisonnable en terme de confort, c'est vraiment le bon compromis, le levier à débattement est une découverte pour moi et bien c'est bluffant !! Les rapports verrouillent bien et les temps de passage de rapport sont améliorés (attention sur autoroute pour le passage en 4 en décélération car la 2 n'est pas bien loin !!!), niveau freinage euh comment dire ok il faut appuyer fort sur la pédale mais ça freine vraiment vraiment très très fort. Pour le PSE ben comment dire valves ouvertes en permanence of course !
J'ai quand même pu essayer le son Bose : et bien même 20 ans plus tard ça reste bien d'actualité niveau qualité de son.
L'IMS a été changé en 2016 et elle sort de révision en Centre Porsche donc je suis tranquille pour un moment je pense : reste plus qu'à démarrer et à en profiter le maximum
Je suis très heureux de partager ce moment avec vous et j'ai hâte de vous la montrer lors des prochaines sorties en Rhône-Alpes (vu qu'on va bientôt être de nouveau libre de nos mouvements )
A tous les passionnés, à très bientôt
Séb

Membre cotisant
n°6247

Membre cotisant
n°2437

Très belle effectivement, c'est sympa d'avoir une 996 choyée.
A part la couleur de jantes en ce qui me concerne, j'aurais préféré argent...comme sur la mienne !
Tu as la toute noire, j'ai la toute bleue !
Puis je te demander une photo des "contre portes" arrières, c'est pour les refaire sur la mienne. Merci et bienvenue !
A part la couleur de jantes en ce qui me concerne, j'aurais préféré argent...comme sur la mienne !
Tu as la toute noire, j'ai la toute bleue !
Puis je te demander une photo des "contre portes" arrières, c'est pour les refaire sur la mienne. Merci et bienvenue !