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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Voilà, j'ai besoin de vos conseils concernant l'achat d'une 997 Turbo phase 2 PDK
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les acheteurs mais j'ai quand même besoin de vous pour m'éclairer car c'est ma première Porsche
Le vendeur est peut-être sur le forum je ne sais pas, mais comme tout doit se passer en totale transparence, si il est ici il peut réagir également
Je suis donc en discussion avec un vendeur, la voiture à 63000 kms et à vendre 87000€
Elle n'est plus en annonces je ne peux donc pas vous mettre le lien
Après un 2 ème appel, il m'apprend que la voiture a besoin d'une révision programmée en mai mais il l'a vend sans révision.
Il m'apprend aussi qu'il n'a pas de factures à sa disposition à part ce qu'il a fait, malgré que la voiture ait étété achetée dans une concession Porsche
A savoir la facture des pneus et des amortisseurs arrières
Il ne sais pas du tout où en sont les freins qui sont des freins aciers
Il y a tout de même tous les tampons sur le carnet d'entretien
Elle est Porsche approuved pendant encore 15 mois
Je m'aperçois aussi en fouillant les annonces que les prix affichés sont peut-être loin des prix annoncés
Je précise que je ne souhaite pas conserver cette voiture plus de 2 ans et ne voudrait pas me retrouver avec une auto compliquée à revendre
Merci pour vos futurs éclairages;)
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Si tu veux être sur, tu demandes au vendeur de faire la révision chez Porsche avant la vente, ca te permettra d'avoir un retour "précis" à tes interrogations..

Pour l'histoire des factures, c'est une vraie plaie de la part de Porsche car sans accord explicite des précedents proprios, impossible de les avoir. (alors qu'ils pourraient très bien éditer des factures anonymisées...
J'ai acheté mon auto l'an dernier en CP et en dehors du carnet, nada..
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Message Envoyé
bertrand64 a écrit :
A savoir la facture des pneus et des amortisseurs arrières
Il faudrait voir pourquoi seuls les amortisseurs arrières ont été changés.
bertrand64 a écrit :
Il ne sais pas du tout où en sont les freins qui sont des freins aciers
Ca, tu pourras le vérifier facilement en allant voir l'auto ou sur photos.
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Michael228 a écrit :
bertrand64 a écrit :
A savoir la facture des pneus et des amortisseurs arrières
Il faudrait voir pourquoi seuls les amortisseurs arrières ont été changés.
bertrand64 a écrit :
Il ne sais pas du tout où en sont les freins qui sont des freins aciers
Ca, tu pourras le vérifier facilement en allant voir l'auto ou sur photos.
Je vous réponds à tous les 2
Oui l'idéal est d'acheter la voiture révisée ça c'est clair, pas envie d'avoir une mauvaise surprise à la révision
Pour les amortisseurs, selon lui, Porsche lui a préconisé de changer seulement les arrières, ce qui était le plus sollicité sur une turbo( pas faux mais bon...)
Concernant les freins, la voiture est vraiment très loin de chez moi donc pas possibilité de la voir avant, mais ça encore ce n'est pas le plus important
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bertrand64 a écrit :
Oui l'idéal est d'acheter la voiture révisée ça c'est clair, pas envie d'avoir une mauvaise surprise à la révision
Tu peux aussi négocier le prix sans la révision et la faire faire par ton CP/indépendant.
bertrand64 a écrit :
Concernant les freins, la voiture est vraiment très loin de chez moi donc pas possibilité de la voir avant, mais ça encore ce n'est pas le plus important
Demande des photos alors.
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Michael228 a écrit :
bertrand64 a écrit :
A savoir la facture des pneus et des amortisseurs arrières
Il faudrait voir pourquoi seuls les amortisseurs arrières ont été changés.
bertrand64 a écrit :
Il ne sais pas du tout où en sont les freins qui sont des freins aciers
Ca, tu pourras le vérifier facilement en allant voir l'auto ou sur photos.
Je vous réponds à tous les 2
Oui l'idéal est d'acheter la voiture révisée ça c'est clair, pas envie d'avoir une mauvaise surprise à la révision
Pour les factures oui je suis au courant que c'est compliqué de les avoir à part être déjà client je crois dans la concession, mais les donnent t'ils tout de même par téléphone?
Pour les amortisseurs, selon lui, Porsche lui a préconisé de changer seulement les arrières, ce qui était le plus sollicité sur une turbo( pas faux mais bon...)
Concernant les freins, la voiture est vraiment très loin de chez moi donc pas possibilité de la voir avant, mais ça encore ce n'est pas le plus important
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A ta place je partirai plutôt sur celle ci :

http://www.ljmotorsport.fr/vehicules-vi ... 0-kms.html

Car l'absence de facture, les amortisseurs changées "trop tôt" sont autant de signaux négatifs ... Surtout si l'auto est loin ;)
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Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu celle là
Je ne sais pas si le changement d'amortisseur un peu plus tôt que la normale est un signe d'inquiétude particulier
Si cette voiture me plaît vraiment c'est qu'elle possède le bon combo à savoir le gris meteor et l'intérieur cocoa
La blanche de l'annonce est superbe c'est sûr même si ce n'est pas ma couleur de prédilection
Je n'ai pas vu si elle a le chrono sport et si elle a l'échappement d'origine malgré le joli bruit de la vidéo
Et puis le prix pique un peu, il dépasse bien mon budget, enfin celui que je me suis fixé puisqu'il faut bien se fixer un budget raisonnable sinon pas de limites...
J'imagine que c'est négociable mais pas de 6000€
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Si elle est encore PA, il y a bien un historique quelque part.
Il a bien le document du dernier passage PA?
Et le carnet?
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Je lis un peu les échanges que tu as eu avec le vendeur, si tu achètes la grise dans les 85 et qu'il y a un peu de boulot tu vas vite arriver près des 90 ;) Tandis que la blanche ou une autre sans y arriver peut se rapprocher de ton budget qui semble être dans les 85/90 ke

Si tu veux être sur tu prends une copie du carnet et tu passes un coup de fil au ou aux CP qui a entretenu l'auto et tu seras fixé de quand date la dernière révision, quand date les dernières bougies courroie d'accessoire etc... Pour les amortisseurs, si l'un été fuyard cela peu explique le remplacement des 2 ar ;) Mais si elle t’intéresse vraiment moi je procèderai ainsi un coup de fil chez Porsche pour commencer ;) et si tout est clair ce ne sera pas un frein en cas de revente puisque aisément vérifiable ;)
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FJwilliams a écrit :
Je lis un peu les échanges que tu as eu avec le vendeur, si tu achètes la grise dans les 85 et qu'il y a un peu de boulot tu vas vite arriver près des 90 ;) Tandis que la blanche ou une autre sans y arriver peut se rapprocher de ton budget qui semble être dans les 85/90 ke

Si tu veux être sur tu prends une copie du carnet et tu passes un coup de fil au ou aux CP qui a entretenu l'auto et tu seras fixé de quand date la dernière révision, quand date les dernières bougies courroie d'accessoire etc... Pour les amortisseurs, si l'un été fuyard cela peu explique le remplacement des 2 ar ;) Mais si elle t’intéresse vraiment moi je procèderai ainsi un coup de fil chez Porsche pour commencer ;) et si tout est clair ce ne sera pas un frein en cas de revente puisque aisément vérifiable ;)
Normalement à ce kilométrage là il ne devrait pas y avoir pour 5000€ de révision non?
Mon but n'est pas d'acheter le moins cher possible mais d'acheter la voiture au prix qu'elle vaut

Il y a un document officiel avec un listing lors d'un PA? désolé je ne suis pas très renseigné sur ce point
Les factures perso je m'en tape un peu, j'imagine qu'elle a eu toutes ses vidanges, il y a tous les tampons mais quid de la revente
Je sais qu'elle n'a quasi pas roulé pendant un un en 2018 selon les tampons du carnet, 130 kms entre 2 passages chez Porsche, le vendeur me dit que c'est dû à la transaction de la concession au Luxembourg puis le temps de la revente
Ça fait quelques interrogation mais il doit me rappeler demain après un appel chez Porsche pour savoir ce qui y a à faire lors de la prochaine révision
Il n'a pas l'air d'être très au courant ou feint de l'être...
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Ma posture en pareil cas : quand y’a un doute...y’a pas de doute...
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DARKHAN a écrit :
Ma posture en pareil cas : quand y’a un doute...y’a pas de doute...
Hello. Je suis du même avis ..... Et le vendeur n'a pas l'air très au courant .... Ou alors il ne dit pas tout ... Je ne sais pas ..... Avant de valider un tel achat, je demanderai à minima un 111 points de contrôle en CP, la copie du carnet .... Parce que là ça sent le gars qui veut fourguer sa caisse pour pas taper dans sa treso pour l'entretien ...
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bertrand64 a écrit :
Les factures perso je m'en tape un peu,
Tu ne devrais pas...
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DARKHAN a écrit :
Ma posture en pareil cas : quand y’a un doute...y’a pas de doute...
Je suis assez d'accord avec cette phrase, mais en général il y a toujours à minima un petit doute et dans ce cas on achète jamais rien
Dans mon cas c'est pas à minima je reconnais:D

J'ai acheté il y a 2 ans une corvette C6 avec un entretien plus que douteux sans factures, j'ai tout repris à zéro et au final vendu 5000 € de plus, mais là je reconnais qu'on boxe dans une autre catégorie
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bertrand64 a écrit :
FJwilliams a écrit :
Je lis un peu les échanges que tu as eu avec le vendeur, si tu achètes la grise dans les 85 et qu'il y a un peu de boulot tu vas vite arriver près des 90 ;) Tandis que la blanche ou une autre sans y arriver peut se rapprocher de ton budget qui semble être dans les 85/90 ke

Si tu veux être sur tu prends une copie du carnet et tu passes un coup de fil au ou aux CP qui a entretenu l'auto et tu seras fixé de quand date la dernière révision, quand date les dernières bougies courroie d'accessoire etc... Pour les amortisseurs, si l'un été fuyard cela peu explique le remplacement des 2 ar ;) Mais si elle t’intéresse vraiment moi je procèderai ainsi un coup de fil chez Porsche pour commencer ;) et si tout est clair ce ne sera pas un frein en cas de revente puisque aisément vérifiable ;)
Normalement à ce kilométrage là il ne devrait pas y avoir pour 5000€ de révision non?
Mon but n'est pas d'acheter le moins cher possible mais d'acheter la voiture au prix qu'elle vaut

Il y a un document officiel avec un listing lors d'un PA? désolé je ne suis pas très renseigné sur ce point
Les factures perso je m'en tape un peu, j'imagine qu'elle a eu toutes ses vidanges, il y a tous les tampons mais quid de la revente
Je sais qu'elle n'a quasi pas roulé pendant un un en 2018 selon les tampons du carnet, 130 kms entre 2 passages chez Porsche, le vendeur me dit que c'est dû à la transaction de la concession au Luxembourg puis le temps de la revente
Ça fait quelques interrogation mais il doit me rappeler demain après un appel chez Porsche pour savoir ce qui y a à faire lors de la prochaine révision
Il n'a pas l'air d'être très au courant ou feint de l'être...
Je ne sais pas te dire, puisque on ne sais pas ou en est l'auto et ce qu'il y a à faire...

Si tu as une grosse révision, + bougies +filtre essence +vidange pdk c'est à quel kilométrage ??? Disques et plaquettes c'est dans quel état ??? La vidange des fluides du pont avant et fluide du visco de la transmission 4wd :question: Les pneus ok ou pas ? Ça peut vite chiffrer ou au contraire non si c'est fait...

Donc au lieu d'attendre que le type t'apporte ce qu'il veut bien, va à la pêche aux infos, ça permet de valider ou non ;)

Et effectivement ça sent juste le gars qui s'est fait plaisir et qui ne souhaite pas trop investir dans la caisse pour la vendre, ceci étant ce n'est pas méchant il suffit de savoir ou l'auto en est...

Bon courage dans tes recherches... ;)
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Message Envoyé
Une config rare (boite méca) avec peu de kilomètres et une garantie ;-)
Quand c’est sa première, (surtout une telle auto) autant ne pas faire d’erreurs...

http://www.lavillarose.fr/turbo-997-phase-ii-0
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Incroyablement optionnée en tout cas ;)
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kitou a écrit :
Une config rare (boite méca) avec peu de kilomètres et une garantie ;-)
Quand c’est sa première, (surtout une telle auto) autant ne pas faire d’erreurs...

http://www.lavillarose.fr/turbo-997-phase-ii-0
Je ne savais pas que la 997.2 turbo existait en boîte meca. Terrible :P :thumbup:
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Polo2A a écrit :
Incroyablement optionnée en tout cas ;)
Pas franchement « incroyable »pour une turbo ;)
En revanche le prix ......
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