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Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Je vis en Suisse près de Lausanne et je suis marié et papa de deux jeunes enfants.
Passionné de voiture depuis toujours, j´ai eu pas mal de voitures, modernes et anciennes et maintenant, cela va faire bientôt 2 ans que je cherche activement ma 1ere Porsche... le rêve d´origine était une ancienne : plutôt une type G ou alors une 964 ou 993. Malheureusement, le budget était trop élevé et j´ai donc essayé de m´orienter vers un 3.0 L SC mais je n´ai pas été entièrement convaincu car j´ai besoin de me servir de la voiture comme second véhicule pour des petits trajets du quotidien avec des jeunes enfants... De plus, la quote est aussi très élevé donc, ça fait cher le compromis...
Je suis passé par beaucoup d´options pendant 2 ans en considérant un 996 à moindre prix entre 15 et 20K pour une première étape dans le monde des 911, une 997 ph1 ou ph2 mais mon cœur balance toujours pour une ancienne qui correspondrait vraiment à mon envie d´origine...
Je viens de tomber via bouche à oreille sur une 3.2L pas du tout dans les standards des "belles 911 à collectionner" mais dans un budget presque raisonnable. elle n´est pas vraiment en vente mais il semble OK pour me la laisser.
Je dis qu´elle ne fait pas partie des plus désirables par les puristes car elle a un moteur remplacé, probablement en 1999 mais pas sûr, un kit carrosserie type 964 et noire alors que la couleur d´origine était le rouge. Elle a pour l´instant des baquets installés mais je peux avoir des sièges d´origine refaits à neuf avec. Il manque apparemment les rails de fixations qu´il faudra que je trouve pour les remonter...
Le circuit électrique semble intégralement refait mais je ne sais pas si c´est fait "dans les règles de l´art"...
Elle n´aura pas le CT (expertise en Suisse) et j´ai vu une petite fuite d´huile sous le moteur à droite. Elle aurait apparemment des freins améliorés mais tout ceci reste à vérifier. Ce serait un peu l´inconnu sur certains points et un peu risqué mais c´est pour l´instant une option qui me permettrait de m´offrir une 3.2L.
Et malgré ça, elle est magnifique avec ce kit, la peinture est très bien faite et le bruit est magnifique car il y a un échappement Inox.
Bref, j´hésite encore un peu mais je suis vraiment tenté car elle est magnifique, même comme ça.
Je pense que si je me lance je risque d´avoir bien besoin de votre aide... :)
Marsu
Bonjour à tous,
Je vis en Suisse près de Lausanne et je suis marié et papa de deux jeunes enfants.
Passionné de voiture depuis toujours, j´ai eu pas mal de voitures, modernes et anciennes et maintenant, cela va faire bientôt 2 ans que je cherche activement ma 1ere Porsche... le rêve d´origine était une ancienne : plutôt une type G ou alors une 964 ou 993. Malheureusement, le budget était trop élevé et j´ai donc essayé de m´orienter vers un 3.0 L SC mais je n´ai pas été entièrement convaincu car j´ai besoin de me servir de la voiture comme second véhicule pour des petits trajets du quotidien avec des jeunes enfants... De plus, la quote est aussi très élevé donc, ça fait cher le compromis...
Je suis passé par beaucoup d´options pendant 2 ans en considérant un 996 à moindre prix entre 15 et 20K pour une première étape dans le monde des 911, une 997 ph1 ou ph2 mais mon cœur balance toujours pour une ancienne qui correspondrait vraiment à mon envie d´origine...
Je viens de tomber via bouche à oreille sur une 3.2L pas du tout dans les standards des "belles 911 à collectionner" mais dans un budget presque raisonnable. elle n´est pas vraiment en vente mais il semble OK pour me la laisser.
Je dis qu´elle ne fait pas partie des plus désirables par les puristes car elle a un moteur remplacé, probablement en 1999 mais pas sûr, un kit carrosserie type 964 et noire alors que la couleur d´origine était le rouge. Elle a pour l´instant des baquets installés mais je peux avoir des sièges d´origine refaits à neuf avec. Il manque apparemment les rails de fixations qu´il faudra que je trouve pour les remonter...
Le circuit électrique semble intégralement refait mais je ne sais pas si c´est fait "dans les règles de l´art"...
Elle n´aura pas le CT (expertise en Suisse) et j´ai vu une petite fuite d´huile sous le moteur à droite. Elle aurait apparemment des freins améliorés mais tout ceci reste à vérifier. Ce serait un peu l´inconnu sur certains points et un peu risqué mais c´est pour l´instant une option qui me permettrait de m´offrir une 3.2L.
Et malgré ça, elle est magnifique avec ce kit, la peinture est très bien faite et le bruit est magnifique car il y a un échappement Inox.
Bref, j´hésite encore un peu mais je suis vraiment tenté car elle est magnifique, même comme ça.
Je pense que si je me lance je risque d´avoir bien besoin de votre aide... :)
Marsu
Et bien voilà, finalement c´est une autre mais je l´ai enfin ma 911...
Après plusieurs déceptions, changements d´avis, etc... je suis finalement tombé amoureux d´une belle 996 Turbo !
Elle convient mieux à mon besoin de fiabilité et d´usage régulier malgré quelques défauts cosmétiques, elle est en bon état mécanique ce qui était pour moi une priorité !
Elle sort d´une grosse révision moteur chez Olivier Spicher (spécialiste en Suisse qui connait très bien ce modèle).
Voici quelques photos:





Après plusieurs déceptions, changements d´avis, etc... je suis finalement tombé amoureux d´une belle 996 Turbo !
Elle convient mieux à mon besoin de fiabilité et d´usage régulier malgré quelques défauts cosmétiques, elle est en bon état mécanique ce qui était pour moi une priorité !
Elle sort d´une grosse révision moteur chez Olivier Spicher (spécialiste en Suisse qui connait très bien ce modèle).
Voici quelques photos:




