Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut les graisseux,
j'ai une question existentielle liée à la réception du Kardex de ma 911E targa de 1973.
La question est relative au code couleur indiqué sur le document Porsche France.
La référence couleur du document est 925 (gris argent métallisé).
Or il me semble que c’est un code couleur de l’année 1972.
La référence gris métallisé de 1973 porte le code 936.
C’est cette même référence qui est gravée sur la plaque rivetée de ma voiture.
Est-ce à dire que Porsche se plante?

j'ai une question existentielle liée à la réception du Kardex de ma 911E targa de 1973.
La question est relative au code couleur indiqué sur le document Porsche France.
La référence couleur du document est 925 (gris argent métallisé).
Or il me semble que c’est un code couleur de l’année 1972.
La référence gris métallisé de 1973 porte le code 936.
C’est cette même référence qui est gravée sur la plaque rivetée de ma voiture.
Est-ce à dire que Porsche se plante?

Je ne peux qu'agréer le descriptif du Général au sujet de nos chiottes, un certain moustachu avait déjà lu cette réponse 

RICO73 a écrit :J'te jure Jean, c'est la vérité!Jean92 a écrit :Mais bien sûrRICO73 a écrit : ....même la pollution et sans magouille:D
![]()
[hr]Silber c'est la teinte des mecs qui s'en branlent des concours de zob sur le parking du Tremblay. C'est la teinte des caisses de ceux qu'en ont pas à prouver. Ceux qui envoient la purée. Bref c'est la classe du classiqueux originel. Celui qui se rassure pas le soir en regardant les Cr de rétromobile ou d'Essen pour savoir en quelle couleur il va repeindre sa brèle cette année pour prendre 20 000 à la vente. Bref, Silber, les blaireaux peuvent pas aimer:DRol84 a écrit :Silber Metallic est une beauté comparer à certaines teintes, mauvaise langue:mad:Roland a écrit : Comme aurait dit Françoise : Bonjour tristesse![]()
![]()
![]()
![]()
Au vu de l'état de ta plaque elle m'a l'air matching pignole
et je lui ferai plus confiance qu'au document de chez Porsche.
Les deux numérotations sont correctes et les deux références peuvent s'expliquer par une différence de fournisseur de peinture :
http://www.elferclassic.de/technik/farb ... silber.php
l'explication du code couleur sur la plaque : http://www.elferclassic.de/technik/farb ... k-info.php

Les deux numérotations sont correctes et les deux références peuvent s'expliquer par une différence de fournisseur de peinture :
http://www.elferclassic.de/technik/farb ... silber.php
l'explication du code couleur sur la plaque : http://www.elferclassic.de/technik/farb ... k-info.php
RICO73 a écrit : Nous on joue sur la cohérence:
Bleu c'est français
Rouge c'est italien
Vert ou blanc c'est britannique
Le germain lui c'est argenté.
Il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est comme ça!
Du moins originellement et jusqu'au ponçage qui enlève toute couleur de carrosserie pour laisser la tôle à nu et générer les "flèches d'argent" et leur absence de teinte

En tout cas, factuellement, sur le plan historique... mais certains font courir des rumeurs, pardon des blagues ou des... légendes !



Membre cotisant
n°6096




jhub a écrit :Bah justement, non ! ... Blanc c'est allemandRICO73 a écrit : Nous on joue sur la cohérence:
Bleu c'est français
Rouge c'est italien
Vert ou blanc c'est britannique
Le germain lui c'est argenté.
Il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est comme ça!
Du moins originellement et jusqu'au ponçage qui enlève toute couleur de carrosserie pour laisser la tôle à nu et générer les "flèches d'argent" et leur absence de teinte
En tout cas, factuellement, sur le plan historique... mais certains font courir des rumeurs, pardon des blagues ou des... légendes !
![]()
![]()
![]()
TITI a écrit : Au vu de l'état de ta plaque elle m'a l'air matching pignoleet je lui ferai plus confiance qu'au document de chez Porsche.
Les deux numérotations sont correctes et les deux références peuvent s'expliquer par une différence de fournisseur de peinture :
http://www.elferclassic.de/technik/farb ... silber.php
l'explication du code couleur sur la plaque : http://www.elferclassic.de/technik/farb ... k-info.php
jhub a écrit :Bah justement, non ! ... Blanc c'est allemandRICO73 a écrit : Nous on joue sur la cohérence:
Bleu c'est français
Rouge c'est italien
Vert ou blanc c'est britannique
Le germain lui c'est argenté.
Il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est comme ça!
Du moins originellement et jusqu'au ponçage qui enlève toute couleur de carrosserie pour laisser la tôle à nu et générer les "flèches d'argent" et leur absence de teinte
En tout cas, factuellement, sur le plan historique... mais certains font courir des rumeurs, pardon des blagues ou des... légendes !
![]()
![]()
![]()