Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
dans peut de temps nous allons récupérer deux p'tits mairdeux dans la confrérie des classimoux et déjà qu'ils monopolisent tout le forum pour la recherche de leurs "E " "S" ah oui parce que gente dame et prince de lapine ne se mélangent pas avec les gueux en "T" 
je me permet donc de devancer l'appelle du mariage de la carpe et du lapin pour éviter encore deux postes foireux
pour rouler serein avec nos trapanelles, il est conseillé d'avoir dans le coffre :
(en rouge les éléments qui m'ont dépanné sur le bord de la route en 5 ans 1/2 et 70000km;))
une sangle d'arrimage (de 3/4 mètre ) post Sibé 2021
des fusibles
du fil électrique avec des cosses male et femelle
kit réparation pneus 1 fois Sibé 2017
ampoules de phares
câble d'embrayage 2 fois Ladoux 2019 et decembre 2018
durite essence (1 mètre diam 10mm) 2 fois mai 2018, Transalpine 2018
durite translucide diam 6/8 pour faire une purge de freins
colliers cerflex
colliers rilsan
pompe à essence 1 fois Aout 2020
bougies
régulateur d'alternateur
courroie d'alternateur
bobine
BHKZ
vis platinées, doigt d'allumeur, tête d'allumeur
rouleau de gaffeur
rouleau de chatterton
visserie (rondelles, écrous, vis...)
bidon d'huile (2 litres)
bidon Lockheed
WD40
bombe de nettoyant freins
balais d'essuis glace ( ou juste les caoutchoucs) 1 fois Sibé2018
70000km en 5 ans1/2


je me permet donc de devancer l'appelle du mariage de la carpe et du lapin pour éviter encore deux postes foireux


pour rouler serein avec nos trapanelles, il est conseillé d'avoir dans le coffre :
(en rouge les éléments qui m'ont dépanné sur le bord de la route en 5 ans 1/2 et 70000km;))
une sangle d'arrimage (de 3/4 mètre ) post Sibé 2021
des fusibles
du fil électrique avec des cosses male et femelle
kit réparation pneus 1 fois Sibé 2017
ampoules de phares
câble d'embrayage 2 fois Ladoux 2019 et decembre 2018
durite essence (1 mètre diam 10mm) 2 fois mai 2018, Transalpine 2018
durite translucide diam 6/8 pour faire une purge de freins
colliers cerflex
colliers rilsan
pompe à essence 1 fois Aout 2020
bougies
régulateur d'alternateur
courroie d'alternateur
bobine
BHKZ
vis platinées, doigt d'allumeur, tête d'allumeur
rouleau de gaffeur
rouleau de chatterton
visserie (rondelles, écrous, vis...)
bidon d'huile (2 litres)
bidon Lockheed
WD40
bombe de nettoyant freins
balais d'essuis glace ( ou juste les caoutchoucs) 1 fois Sibé2018
70000km en 5 ans1/2





Après je critique pas, ça peut toujours être pratique d'avoir un dépanneur et son magasin de pièces détachées lors d'une sortie.



Topman a écrit : Ouais......
je pense qu’il est préférable de se faire suivre à chaque sortie par une assistante avec un mécano compétent.....
Pas pour moi ces caisses qui ont toujours un pet de travers......
Vive la 3,2 :) bien ne plus performante et fiable.
Ahahah!!!!!

j'ai complété ma liste avec les dates et le nombre de kil que j'ai parcouru depuis le début .
j'ai du fiabiliser le citron car les trois proprios d'avant n'avaient pas roulé avec donc remise à niveau .
maintenant elles ont 50 piges et même avec de l'entretien on ne peut éviter les pannes
heureusement notre mode de roulage bucolique sur le couple aux sorties fait barrage aux éventuels soucis

j'ai du fiabiliser le citron car les trois proprios d'avant n'avaient pas roulé avec donc remise à niveau .
maintenant elles ont 50 piges et même avec de l'entretien on ne peut éviter les pannes

heureusement notre mode de roulage bucolique sur le couple aux sorties fait barrage aux éventuels soucis



Topman a écrit : Bon je plaisantais quand même :)
Sauf en ce qui concerne celle du fleuriste qui, si elle n’est pas en panne, est vautrée dans un tas de neige ou dans les gravillons.... :)
bruver a écrit :Dans l'expression "la trapanelle du fumier" c'est pas le mot trapanelle qui pose problème...Topman a écrit : Bon je plaisantais quand même :)
Sauf en ce qui concerne celle du fleuriste qui, si elle n’est pas en panne, est vautrée dans un tas de neige ou dans les gravillons.... :)
Bah c’est un tout :)
Bah moi je n'ai jamais rien eu, dans aucune de mes anciennes, 911 compris, et je ne suis jamais tombé en panne
Même quand le parapet avait traversé la route en Lozère, j'ai fini la sortie en changeant juste la roue, et je suis rentré sans souci sur Paname comme ça
Et quand j'avais perdu 2 vitesses sur le spider, idem : j'ai pu remonter sans souci de la Drôme jusqu'en Bourgogne
Aucune autre souci, quelle que soit la caisse :)
Ah si j'ai un truc pour toutes ... un entretien préventif de malade
Pour le reste, je suis zen et coffre disponible pour du chablis
Pi si pépin, ben il existe des potes classimous qui sont équipés
ou un bon ctr d'assistance
Light is right, et zen est cool
Même quand le parapet avait traversé la route en Lozère, j'ai fini la sortie en changeant juste la roue, et je suis rentré sans souci sur Paname comme ça
Et quand j'avais perdu 2 vitesses sur le spider, idem : j'ai pu remonter sans souci de la Drôme jusqu'en Bourgogne
Aucune autre souci, quelle que soit la caisse :)
Ah si j'ai un truc pour toutes ... un entretien préventif de malade

Pour le reste, je suis zen et coffre disponible pour du chablis
Pi si pépin, ben il existe des potes classimous qui sont équipés

Light is right, et zen est cool

Ah si je suis de mauvaise foi ;(
Je viens de relire la liste du donze quiesttoujoursenradeets'équipeenconséquence
... en tout et pour tout il y a 1 truc que j'ai toujours : le bidon d'huile
Pour le reste, nada
Et de toute façon, si j'avais plus, je ne saurai pas m'en servir
Je viens de relire la liste du donze quiesttoujoursenradeets'équipeenconséquence

Pour le reste, nada
Et de toute façon, si j'avais plus, je ne saurai pas m'en servir
