Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut à tous
Comme certains d’entre vous le savent, je suis sur le point de remplacer mes échangeurs par des SSI inox
Il se trouve que je ne me suis pas encore lancé dans l’opération, j’ai voulu préalablement bien dégraisser le moteur pour voir d’où venaient les traces d’huile sur les échangeurs
Après avoir tout nettoyé et laissé tourner le
Moteur une 15 aine de minutes à un ralenti élevé, j’ai constaté ces deux traces d’huile à droite
Ça semble fuire entre le cylindre et la culasse
Mon moteur a été entièrement refait en 2012, il y a grosso modo 20.000km.
Je me dis que dans un premier temps, contrôler le couple de serrage des culasses pourrait être une bonne opération afin de peut être régler le problème
Qui peut me préciser les couples de serrage préconisés ?
Les photos suivent
Comme certains d’entre vous le savent, je suis sur le point de remplacer mes échangeurs par des SSI inox
Il se trouve que je ne me suis pas encore lancé dans l’opération, j’ai voulu préalablement bien dégraisser le moteur pour voir d’où venaient les traces d’huile sur les échangeurs
Après avoir tout nettoyé et laissé tourner le
Moteur une 15 aine de minutes à un ralenti élevé, j’ai constaté ces deux traces d’huile à droite
Ça semble fuire entre le cylindre et la culasse
Mon moteur a été entièrement refait en 2012, il y a grosso modo 20.000km.
Je me dis que dans un premier temps, contrôler le couple de serrage des culasses pourrait être une bonne opération afin de peut être régler le problème
Qui peut me préciser les couples de serrage préconisés ?
Les photos suivent