Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Après avoir cherché des heures durant et trouvé seulement des tutoriels sur la 987, voici un tutoriel de démontage des panneaux de porte d'une 997 (pour changer les HP, mais ca fera l'objet d'un autre TUTO, si celui-ci vous plait.
Il y a au total 5 vis et 9 clips à déboiter pour enlever le panneau de porte.
Il y a quand même quelques subtilités afin de pouvoir le faire proprement.
Vis numéro 1:
Derrière la commande de siège electrique, ou le cache plastique, qui s'enlève tout seul :)

Vis numéro 2:
Au bout de la porte, derrière le petit cache plastique, qui s'enleve tout seul aussi :)

Vis numéro 3:
Au niveau de la boite de porte, on souleve ceci

Puis l'autre coté

Les petites traces partiront , ca n'est pas griffé :)
Vis numéro 4:
Au niveau de la poignée, un peu spécifique celle-ci.
Il faut dévisser la poignée comme cela:

Puis appuyer très fort avec le doigt sur le bas du bouton plastique

Et on peut enlever la vis
La vis numéro 5/
Au niveau de la commande de rétroviseur.
Je n'ai pas pris de photo mais il suffit de passer le tournevis en bas, à gauche et à droite, puis une fois déboité, de le lever le long de la vitre, et ca se déclipse tout seul

Concernant les clips, il y en a 9, répartis tout le long de la garniture.
Il faut faire attentino aux points suivants:
- Tirer fermement et d'un coup sec, pas petit à petit pour ne pas torder les fixations mais bien tenter de "casser" les agrafes plastique
Il s'agit d'agrafes Restagraf 11571
https://restagraf.com/fr/la-fixatique/1 ... porte.html
Trouvables sur le net un peu partout à bas prix.
Je vous conseille de commencer au niveau de l'avant de la portière, il n'y a qu'une agrafe et les doigts passent plus facilement.
Ensuite, une fois tout dégrafé, il faut lever la portière qui repose sur une goulotte plastique, puis ne pas oublier de débrancher les 3, 4 ou 5 cables que vous avez (ou 6 si coté conducteur avec la commande de rétro).
- Siège à mémoire
- HP Haut
- HP Bas
- Cable de poignée
- Faisceau

Prochaine étape, changement des haut-parleur avant par des Focal avec des références que l'on trouve en 2021 et respectant les cotes pour ne pas toucher la vitre :)
Il y a au total 5 vis et 9 clips à déboiter pour enlever le panneau de porte.
Il y a quand même quelques subtilités afin de pouvoir le faire proprement.
Vis numéro 1:
Derrière la commande de siège electrique, ou le cache plastique, qui s'enlève tout seul :)
Vis numéro 2:
Au bout de la porte, derrière le petit cache plastique, qui s'enleve tout seul aussi :)
Vis numéro 3:
Au niveau de la boite de porte, on souleve ceci
Puis l'autre coté
Les petites traces partiront , ca n'est pas griffé :)
Vis numéro 4:
Au niveau de la poignée, un peu spécifique celle-ci.
Il faut dévisser la poignée comme cela:
Puis appuyer très fort avec le doigt sur le bas du bouton plastique
Et on peut enlever la vis
La vis numéro 5/
Au niveau de la commande de rétroviseur.
Je n'ai pas pris de photo mais il suffit de passer le tournevis en bas, à gauche et à droite, puis une fois déboité, de le lever le long de la vitre, et ca se déclipse tout seul
Concernant les clips, il y en a 9, répartis tout le long de la garniture.
Il faut faire attentino aux points suivants:
- Tirer fermement et d'un coup sec, pas petit à petit pour ne pas torder les fixations mais bien tenter de "casser" les agrafes plastique
Il s'agit d'agrafes Restagraf 11571
https://restagraf.com/fr/la-fixatique/1 ... porte.html
Trouvables sur le net un peu partout à bas prix.
Je vous conseille de commencer au niveau de l'avant de la portière, il n'y a qu'une agrafe et les doigts passent plus facilement.
Ensuite, une fois tout dégrafé, il faut lever la portière qui repose sur une goulotte plastique, puis ne pas oublier de débrancher les 3, 4 ou 5 cables que vous avez (ou 6 si coté conducteur avec la commande de rétro).
- Siège à mémoire
- HP Haut
- HP Bas
- Cable de poignée
- Faisceau
Prochaine étape, changement des haut-parleur avant par des Focal avec des références que l'on trouve en 2021 et respectant les cotes pour ne pas toucher la vitre :)
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Phil9175 a écrit : Après avoir cherché des heures durant et trouvé seulement des tutoriels sur la 987, voici un tutoriel de démontage des panneaux de porte d'une 997 (pour changer les HP, mais ca fera l'objet d'un autre TUTO, si celui-ci vous plait.
Quel est l'outil bleu que tu utilises pour déclipser les différents caches ?
Sur 987, la vis du milieu (numéro 3) est a un endroit différent, puisque la poignée est différente :).
Concernant l’outil bleu, il s’agit d’un vieux pied de biche plastique que j’ai acheté il y a des années sur LedPerf pour changer des ampoules en LED (chose sure j’ai faite aussi sur la 997.
Pour la référence tu tapes « démontage garniture auto » sur amazon, il y a plein de choix !
Concernant l’outil bleu, il s’agit d’un vieux pied de biche plastique que j’ai acheté il y a des années sur LedPerf pour changer des ampoules en LED (chose sure j’ai faite aussi sur la 997.
Pour la référence tu tapes « démontage garniture auto » sur amazon, il y a plein de choix !
Pour les tweeter de l'endroit ou on mets le pain :
Alpine SXE 1006 TW - Fixations natives
Pour les portes avant:
Medium : Focal ICU100 - Fixations natives
Woofer: Focal PC 165 (avec entretoises MDF 10mm d'épaisseur de 195 mm rondes et intérieur de 74mm)
Pour les portes arrières:
Focal Auditor RCX-100 - FIxations natives
Pour le moment tout fonctionne, sauf les woofer, mon ampli ASK est dead
Je cherche à le réparer et je fais un reportage photo sur les enceintes :)
Alpine SXE 1006 TW - Fixations natives
Pour les portes avant:
Medium : Focal ICU100 - Fixations natives
Woofer: Focal PC 165 (avec entretoises MDF 10mm d'épaisseur de 195 mm rondes et intérieur de 74mm)
Pour les portes arrières:
Focal Auditor RCX-100 - FIxations natives
Pour le moment tout fonctionne, sauf les woofer, mon ampli ASK est dead

Je cherche à le réparer et je fais un reportage photo sur les enceintes :)