Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour a tous, j'aimerais d'ici peu faire un retrofit de mon systeme de clim mais je m'interroge sur partir sur du neuf ou tenter de faire fonctionner l'existant.
En effet j'ai eu la voiture avec la clim non fonctionnelle et l'ancien proprio (pas tres commode je dois dire) n'a pas su m'en dire plus sur son etat (lui ne s'en ai jamais servis). D'aspect le compresseur a l'air en tres bonne etat, les durites casi neuves, le condenseur aussi.. mais apres entre l'aspect visuel et s'ils n'y a pas de fuites cest le jour et la nuit.
Du coup je me demandais s'il valait pas mieux tout changer par du neuf car mettre 500 euros dedans pour au final' que le
compresseur tombe en rade ds 3mois autant le changer par un neuf. Ou peut etre que la qualite de ces compresseurs valent la peine d'essayer de le refaire marcher? en gros pensez vous qu'un compresseur agé de 30ans qui n'a plus fonctionne depuis au moins 10-12ans vaut toujours le coup?idem'condenseur?
Avant de me faire crier dessus je tiens a preciser que ce topic n'a pas pour vocation de demander comment faire un retrofit (sujet traite des tas de fois) mais vraiment de m'orienter vers la meilleure solution. Ne connaissant pas la qualite et les defauts de ces anciennes pieces je vous pose la question ici. Prenez en compte aussi que pour effectuer le retrofit j'ai des frais plus important que vous avec les frais de ports etc vers la Nouvelle caledonie. Donc d'experience parfois tout changer peut revenir moins cher que bricoler le truc et revenir dessus 50 fois.
Merci d'avance
En effet j'ai eu la voiture avec la clim non fonctionnelle et l'ancien proprio (pas tres commode je dois dire) n'a pas su m'en dire plus sur son etat (lui ne s'en ai jamais servis). D'aspect le compresseur a l'air en tres bonne etat, les durites casi neuves, le condenseur aussi.. mais apres entre l'aspect visuel et s'ils n'y a pas de fuites cest le jour et la nuit.
Du coup je me demandais s'il valait pas mieux tout changer par du neuf car mettre 500 euros dedans pour au final' que le
compresseur tombe en rade ds 3mois autant le changer par un neuf. Ou peut etre que la qualite de ces compresseurs valent la peine d'essayer de le refaire marcher? en gros pensez vous qu'un compresseur agé de 30ans qui n'a plus fonctionne depuis au moins 10-12ans vaut toujours le coup?idem'condenseur?
Avant de me faire crier dessus je tiens a preciser que ce topic n'a pas pour vocation de demander comment faire un retrofit (sujet traite des tas de fois) mais vraiment de m'orienter vers la meilleure solution. Ne connaissant pas la qualite et les defauts de ces anciennes pieces je vous pose la question ici. Prenez en compte aussi que pour effectuer le retrofit j'ai des frais plus important que vous avec les frais de ports etc vers la Nouvelle caledonie. Donc d'experience parfois tout changer peut revenir moins cher que bricoler le truc et revenir dessus 50 fois.
Merci d'avance
Commence déjà par effectuer un rétrofit au 134A, il y des tutos très bien fait sur le forum.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... t=retrofit
Cela te permettra au moins de mettre des joints neufs partout, sans oublier de remplacer la cartouche déshy.
Ensuite test d'étanchéité.
Puis essais
Y'a pas de raison pour que ton compresseur ne fonctionne pas.
De toute façon sans gaz il ne s'enclenchera pas.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... t=retrofit
Cela te permettra au moins de mettre des joints neufs partout, sans oublier de remplacer la cartouche déshy.
Ensuite test d'étanchéité.
Puis essais
Y'a pas de raison pour que ton compresseur ne fonctionne pas.
De toute façon sans gaz il ne s'enclenchera pas.
Je dois avouer que dans de nombreux cas, si au rétrofit on se contente d'un rincage simple du compresseur (que j'ai longtemps recommandé) on se retrouve dans 40% des cas avec un compresseur qui va quand même fuir...
il faudrait avoir un kit joint, démonter et changer tous les joints internes.
il faudrait avoir un kit joint, démonter et changer tous les joints internes.
@gedeon: mais dans tous les cas il suffira juste que j'achete un compresseur ou il faudra que je change aussi la bouteille desydrante?au final j'ai juste pas envie d'acheter 2 fois la meme chose. La je compte acheter les 17joints, la bouteille desydrante, les 2raccords de compresseur. Si seul le compresseur fuit je n'aurais qu'a changer le compresseur et 2 nouveaux joints des embouts r134 que je recup de l'ancien. Si cest que ca a la limite je veux bien tenter le coup. Maintenant si je dois rechanger les pieces que j'achete pr le retrofit alors jprefere passer sur du neuf directement. Apres j'ai vu des kit de refexion des compresseur mais pour avoir deja fait ce genre de truc cest jamais aussi bien etanche qu'un montage usine dc je ne suis pas tres chaud.
Je suis aussi curieux de savoir ce que vaut les compresseurs de remplacement style rose passion ou passion auto etc...
Je suis aussi curieux de savoir ce que vaut les compresseurs de remplacement style rose passion ou passion auto etc...
non si le compresseur se met à fuir pas la peine de tout redémonter, mais il faut pour se faire impérativement lors du rétrofit bien rincer le compresseur, bien, et longtemps !
Et tu oublies dans tes achats le détendeur qu'il faudra impérativement changer également !!!!
Et tu oublies dans tes achats le détendeur qu'il faudra impérativement changer également !!!!
ah le detendeur (au niveau de la baie de parebrise) cest ca? dans le tuto retrofit la personne change uniquement les joins, ce n'est pas suffisant? j'ai pris exzmple sur ce tuto:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128428
D'ailleurs pour le rincage y a t il d'autre produit que l'essence F que je ne pense pas trouver dans mon pays. Y a t il des produits plus commun? je pensais juste le vider mais j'ai l'impression que cest tres loin de ce qu'il faut faire. Le condenseur et l'evapo doivent aussi etre rince? dans ce tuto la personne ne detaille pas la partie post bouteille deshydrante .. a moins que j'ai mal compris mais on dirait qu'il rince uniquement les durites du compresseur a la bouteille.
Au final j'ai l'impression que changer le compresseur n'est pas specialement une mauvaise chose si je n'ai pas les
bons produits pr nettoyer le miens. D'ailleurs si celui ci est mal rincé , est ce que je ne risque pas de bousiller ma bouteille deshydrante en mettant en route mon systeme d'origine (dans l'idee qu'il reparte qq mois et qu'il tombe en panne)?
D'ailleurs pour le rincage y a t il d'autre produit que l'essence F que je ne pense pas trouver dans mon pays. Y a t il des produits plus commun? je pensais juste le vider mais j'ai l'impression que cest tres loin de ce qu'il faut faire. Le condenseur et l'evapo doivent aussi etre rince? dans ce tuto la personne ne detaille pas la partie post bouteille deshydrante .. a moins que j'ai mal compris mais on dirait qu'il rince uniquement les durites du compresseur a la bouteille.
Au final j'ai l'impression que changer le compresseur n'est pas specialement une mauvaise chose si je n'ai pas les
bons produits pr nettoyer le miens. D'ailleurs si celui ci est mal rincé , est ce que je ne risque pas de bousiller ma bouteille deshydrante en mettant en route mon systeme d'origine (dans l'idee qu'il reparte qq mois et qu'il tombe en panne)?
popnmusic a écrit : ah le detendeur (au niveau de la baie de parebrise) cest ca? dans le tuto retrofit la personne change uniquement les joins, ce n'est pas suffisant? j'ai pris exzmple sur ce tuto:
le rinçage est obligatoire, puisque comme j'ai du déjà l'expliquer, l'huile utilisée avec le gaz R12 est une huile minérale, celle pour le R134a est une huile de synthèse, et les 2 ne sont pas miscibles... il est donc plus que vital de tout rincer (sous entendu dégraisser) avant de remettre la nouvelle huile et le nouveau gaz !
Concernant les joints internes du compresseur, ils se trouvent, mais c'est super cher et ch.... à faire... donc la plupart du temps on change le compresseur qu'on peut trouver en neuf de chez neuf pour environ 500 € dans les bonnes échoppes... un peu moins aux USA, mais avec le port + les taxes, ça fini presque kif kif, et surtout j'ai éssayé, et j'ai reçu un compresseur avec la poulie tordue, donc pas une affaire au final.