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17 messages
M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
Membre cotisant n°4699
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Enregistré le : 27 juin 2015, 08:57

Message Envoyé
Bonjour à tous,

petit up sur les infos 3D...
étant aussi sur le forum des G d'en face, je vais lancer une petite série de support de voltmètre à mettre à la place de l'horloge pour type F G.
Je vous le propose aussi si cela intéresse des membres d'ici.
Cette pièce sera imprimée de la même manière que les semelles de compresseur et sera proposée au prix de 45€ fdp compris (sauf pays étrangers voir au cas par cas)
Montage identique à l'horloge avec le joint d'origine (que vous récupèrerez sur votre horloge) pour un montage serrant.

2 variantes possibles :
soit avec trou de 52mm (commun à la plupart des manomètres)
soit sans trou avec repérage du centre (discret) en face avant pour faciliter le tracé d'un trou.

Quelques images vite faites : (le mano n'est pas livrée avec;)

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N'hésitez pas pour des questions et/ou envies
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Message Envoyé
Une version juste le cache (comme ce qui se faisait dans les RS) pour suppression de l'horloge avec le logo du club au centre ?
Membre cotisant n°2443
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Message Envoyé
Bonjour,

Ca m'intéresserait pour mettre à la place de mon horloge mais sans y mettre de voltmètre..

Merci pour cette initiative :thumbup: :cool:

RD
Membre cotisant n°4699
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Message Envoyé
Oui je vais lancer 2 fabrications :

une complètement bouchée et une avec un trou de 52mm.

Je prends juste la température pour savoir si ça intéresse quelques personnes ici et je vais surement lancer + de version avec le bouchage complet ;)

Il y aura derrière une trace au centre pour ceux qui veulent bricoler leur diamètre perso

Laissez moi vos nom et je reviendrais vers vous par MP ensuite
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@gedeon25 :
as tu une source pour avoir des voltmètres avec la bonne dimension?
Délégué Région Est
n°419
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j'ai une source pour des voltmètres VDO VIEWLINE, ça coute moins de 50 euros / pièce je crois, mais cette gamme de produit est tellement bataillée et pas chère que vous trouverez quasi les même tarif sur Ebay...
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Ou c’est vrai ça se trouve facilement .

Sur la mienne j’ai installé ça, c’est sympa aussi ;)


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Membre cotisant n°6058
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@Oggy Tu as aussi une rétrofit électrique ? Quand tu freines, tu as des ampères négatifs ? :D
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Récupération d’énergie ;)


:D
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Message Envoyé
Trés beau Oggy , tu l'as trouvé où ?
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C'est pas mal ton truc Oggy.
Mais ça m'embêterait de virer l'horloge qui fait vraiment partie du TdB des classics, avec sa grosse aiguille rouge/orange.

Faudrait un 6ème emplacement
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speed90 a écrit :
Trés beau Oggy , tu l'as trouvé où ?
d'

même question
et comment cela mesure le courant ? un enroulement sur le fil qui vient de l'alternateur ?
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

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Oggy a écrit :
Ou c’est vrai ça se trouve facilement .

Sur la mienne j’ai installé ça, c’est sympa aussi ;)


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Jamais vu...ça vient d’où ? C’est une belle réalisation :thumbup:
Pourquoi y a t’il marqué électronique dans ton compteur ? C’est sur la 2l pourtant...
Merci ;)
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C'est un vraie bitza sa caisse....
C'est ce qui caractérise les membres du staff ... :D
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Pierrers a écrit :
C'est pas mal ton truc Oggy.
Mais ça m'embêterait de virer l'horloge qui fait vraiment partie du TdB des classics, avec sa grosse aiguille rouge/orange.

Faudrait un 6ème emplacement
J'aimais bien l'horloge aussi , sauf qu'avec le coupe circuit elle n'était jamais à l'heure, puis j'ai eu des soucis de charge, j'en ai eu marre du voltmètre branché sur l'allume cigare.
Solution la plus esthétique je trouve.
Le voltmètre est précis : il s’étalonne via un potentiomètre derrière en branchant un metrix d'atelier.
Je n'ai plus jamais été en rade d'alternateur ou régulateur depuis :D mais c'est rassurant de pouvoir controler l'état de charge en roulant.
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Greenfairy a écrit :

Jamais vu...ça vient d’où ? C’est une belle réalisation :thumbup:
Pourquoi y a t’il marqué électronique dans ton compteur ? C’est sur la 2l pourtant...
Merci ;)
ça vient de ... je ne me rappelle plus, ça remonte à quelques années :(
je vais rechercher à l'occasion.
De mémoire ça coutait dans les 200 € :
Il faut envoyer une horloge d'origine, 3 semaines plus tard retour de
l'horloge modifiée à la demande (au choix voltmètre, ampèremètre, pression huile supplémentaire, température boite, température extérieure ect)
Je pense que Claude doit pouvoir faire ça ;)
Pour le "électronique" sur le compteur : upgrade pour fonctionner avec l'allumage de SC en gardant l'aiguille de classic ;)
Vive les bitzas :cool:
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Pierrers a écrit :
C'est un vraie bitza sa caisse....
C'est ce qui caractérise les membres du staff ... :D
Dans la charte du Club, les modérateurs , pour pouvoir être élus, doivent "bitzaïser" leur caisse pour la prochaine assemblée générale... :D
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Oggy a écrit :
Greenfairy a écrit :

Jamais vu...ça vient d’où ? C’est une belle réalisation :thumbup:
Pourquoi y a t’il marqué électronique dans ton compteur ? C’est sur la 2l pourtant...
Merci ;)
ça vient de ... je ne me rappelle plus, ça remonte à quelques années :(
je vais rechercher à l'occasion.
De mémoire ça coutait dans les 200 € :
Il faut envoyer une horloge d'origine, 3 semaines plus tard retour de
l'horloge modifiée à la demande (au choix voltmètre, ampèremètre, pression huile supplémentaire, température boite, température extérieure ect)
Je pense que Claude doit pouvoir faire ça ;)
Pour le "électronique" sur le compteur : upgrade pour fonctionner avec l'allumage de SC en gardant l'aiguille de classic ;)
Vive les bitzas :cool:
Ca ressemble à du North Hollywood Speedometers
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