il faudrait déjà savoir de quel moteur on parle avant de faire des affirmations parce que 123 + bobine d’origine si tu es sur certaines générations c’est déjà pas une bobine mais un amplificateur pour allumage à décharges
capacitives...
ensuite, si le 123 ignition est un cache misère pour tous les râteaux qui ne veulent pas payer une révision de leur allumeur d’origine, le réglage fin de cet engin adaptable passe partout s’avère souvent loin de l’émerveillement... ça marche, oui, mais dire que ça marche mieux et plus finement qu’un ensemble d’origine NON !
et sur certaines comme les 2.2 ça oblige de toute façon à modifier le compte tours car ce dernier n’est pas adapté au signal faible du 123...
bref, j’ai déjà donné mon point de vue sur le sujet, pour moi rien de tel que le montage d’origine ou une légère variante mais toujours en décharge capacitive.
tout ce que je vois et je parle professionnellement se termine toujours en bricolage et en cache misère et arriver à mettre des billets de 1000 et se poser la question de mettre un allumeur électronique pourri me laissera toujours songeur... et même le 123ignition programmable, quand tu vois les courbes préprogrammées et ce pour quoi le constructeur les donne ça laisse la aussi bien songeur...