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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour, je suis pré-inscrit au stage GT de Mortefontaine (10 et 11 Octobre) mais j’hésite encore à valider car j’ai lu sur le forum que c’était un circuit dangereux et qu’il valait mieux bien y connaître son auto.
Je n’ai parcouru que 3000km avec la mienne et une seule petite 1ere sortie circuit à la Ferté Gaucher.
Le stage semble néanmoins bien encadré et intéressant avec 4 ateliers pour découvrir son auto.... qu’ils disent !
Des retours d’expérience, des conseils ?
Merci par avance
Je n’ai parcouru que 3000km avec la mienne et une seule petite 1ere sortie circuit à la Ferté Gaucher.
Le stage semble néanmoins bien encadré et intéressant avec 4 ateliers pour découvrir son auto.... qu’ils disent !
Des retours d’expérience, des conseils ?
Merci par avance
Membre


paradisegc a écrit : Bonjour
J'ai participé à ce stage ,aucun risque,l'encadrement est parfait et sécurisant.
Les ateliers proposés sont anneau,drift ,circuit et dynamique .
Toujours avec tact et mesures
Un moniteur vous encadré en permanence ,plus secure tu n'as pas
Les moniteurs sont top et le petit bout de circuit qu'ills te font emprunter est valloné et sympa. quand aux séances d'apprentissage, genre freinage degressif et courbe...tu es sur la plus grand dalle de béton qui soit, donc pour les tête à queue, aucun danger: tu peux chercher la limite sans aucun souci :-)
Amuse toi bien !
Membre cotisant
n°4152




matthieu a écrit : C'est sur le mouillé où tu vas le plus apprendre...
Ce n'est pas sur le sec que tu risques de te mettre en l'air sur la route avec ta 911 ( sauf vieux pneus ou rincés) mais sur le mouillé![]()


La pluie est le meilleur moniteur de pilotage

Je suis déçu, finalement il n’a pas plu du tout

.... super journée ensoleillée, pas de sonomètre et je n’ai rien cassé
Une vingtaine de participants


Avec une majorité de 911 et un boxster



Il y avait quand même 2 ateliers mouillés avec de belles glissades et une comparaison PSM on/off intéressante : Impressionnant l’efficacité du PSM sur sol type neige fondue
Il y avait également de la pente

L’exercice du lâché de volant sur l’anneau est impressionnant, surtout avant de le faire ! Par contre on a pas eu le droit de fermer les yeux
Je me suis bien amusé, en effet, tout en découvrant ma voiture.
À refaire...


.... super journée ensoleillée, pas de sonomètre et je n’ai rien cassé

Une vingtaine de participants


Avec une majorité de 911 et un boxster



Il y avait quand même 2 ateliers mouillés avec de belles glissades et une comparaison PSM on/off intéressante : Impressionnant l’efficacité du PSM sur sol type neige fondue

Il y avait également de la pente

L’exercice du lâché de volant sur l’anneau est impressionnant, surtout avant de le faire ! Par contre on a pas eu le droit de fermer les yeux

Je me suis bien amusé, en effet, tout en découvrant ma voiture.
À refaire...
Membre cotisant
n°2437




Même les « autobahns » de l’époque secouaient moins que ceux actuels de Mortefontaine !
Moi aussi à l’époque
, je faisais du 200 avec une 205 gti sur l’autobahn Paris Rennes, et c’était plus tranquille !
Et encore c’est bien entretenu comparé à Montlhéry. Ça m’a rappelé un épisode de vintage mecanic avec la 205 gti à près de 200 sur l’anneau.
Chapeau !
Moi aussi à l’époque

Et encore c’est bien entretenu comparé à Montlhéry. Ça m’a rappelé un épisode de vintage mecanic avec la 205 gti à près de 200 sur l’anneau.
