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Paulo2.4E a écrit : Exite-t-il post tuto sur le remplacement de la pompe et la modif nécessaire que tu indiques ?
J'avoue ne jamais avoir compris sur les éclatés comment on changeait la pompe à huile.
Les pompes de 3.2 sont-elles moins chères que celles de 2.4 ( qui sont, je trouve, hors de prix)?
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Martini-classic a écrit :Le remplacement de la pompe est direct, ne pas oublier la rondelle sécurité sur les écrous ...Paulo2.4E a écrit : Exite-t-il post tuto sur le remplacement de la pompe et la modif nécessaire que tu indiques ?
J'avoue ne jamais avoir compris sur les éclatés comment on changeait la pompe à huile.
Les pompes de 3.2 sont-elles moins chères que celles de 2.4 ( qui sont, je trouve, hors de prix)?
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Une pompe d'origine contrôlée et dans les tolérances marche bien ... j'ai hésité à l'époque (budget) sur mon 2.7 RS, j'ai la pompe d'origine magnésium et elle fait de la pression (contrôle direct sur manomètre mécanique)![]()
Pierrers a écrit : Sur ma précédente 2.4, après réfection du haut moteur, une pompe de 3.2 avait été montée.
Nickel
Et c'est ce que je vais faire aussi sur la blanche, avec rajout d'un radiateur à l'avant
Le sorcier approuve chaudement
venturi260 a écrit : merci pour ces premiers commentaires. est-ce que les pompes 3,0L sont différentes des 2,4L?
rodolfo dillavar a écrit :Salut Philippe,Martini-classic a écrit :Le remplacement de la pompe est direct, ne pas oublier la rondelle sécurité sur les écrous ...Paulo2.4E a écrit : Exite-t-il post tuto sur le remplacement de la pompe et la modif nécessaire que tu indiques ?
J'avoue ne jamais avoir compris sur les éclatés comment on changeait la pompe à huile.
Les pompes de 3.2 sont-elles moins chères que celles de 2.4 ( qui sont, je trouve, hors de prix)?
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Une pompe d'origine contrôlée et dans les tolérances marche bien ... j'ai hésité à l'époque (budget) sur mon 2.7 RS, j'ai la pompe d'origine magnésium et elle fait de la pression (contrôle direct sur manomètre mécanique)![]()
Ayant peu ou prou, le meme 2.7 que toi, peut tu me dire quelle pression d'huile tu as à chaud au ralenti ( vers 950 /1000 tours /min). As tu plus que 1 bar ?
Au mano, c'est difficile à dire au tableau de bord
Merci
Rudy
Paulo2.4E a écrit : Bon, je repose ma question qui doit être une question bête mais tant pis, j'aime pas ne pas comprendre.
Comment change-t-on la pompe à huile ?
Quand je regarde les éclatés, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir le bas moteur, ce qui me paraît peu probable, donc il doit y avoir un truc qui m'échappe.
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Martini-classic a écrit :absolument, ouverture complète du moteur.Paulo2.4E a écrit : Bon, je repose ma question qui doit être une question bête mais tant pis, j'aime pas ne pas comprendre.
Comment change-t-on la pompe à huile ?
Quand je regarde les éclatés, j'ai l'impression qu'il faut ouvrir le bas moteur, ce qui me paraît peu probable, donc il doit y avoir un truc qui m'échappe.
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