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Titre du sujet - amortisseurs 996 : B8 vs combinés...

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amortisseurs 996 : B8 vs combinés... - par xavrs
Posté : 13 août 2020, 18:50
J'aimerai des avis pour le changement des amortisseurs de ma 996...
En y regardant bien, si on veut remettre un peu à neuf toutes les parties de l'amortissement (coupelles, soufflets, etc.) ça monte vite même en mettant de l'équivalent origine (B8 pour mon cas) du coup je regarde du côté des combinés filetés, en sachant que la perspective de pouvoir changer les réglages dans le temps m'intéresse bien... pour info la voiture a un chassis sport IX74 donc elle est d'origine assez basse et raide ; je cherche à garder ce comportement typé sport !
Quel modèle pour quelle utilisation et êtes vous satisfait ?
Merci pour vos avis ! (KW v1 / v3, B16, Ohlins, ...)
- par rapido03
Posté : 13 août 2020, 19:57
je vais suivre ton post, comme je te l'ai dit sur la page Facebook, j'ai du v1 kw , et je trouve le compromis intéressant. c'est pas du ohlins, c'est sur, mais bon ils étaient sur l'auto a l'achat.
- par AngelaB
Posté : 14 août 2020, 08:35
Bonjour xavrs,
Tu as une idée de prix pour les amortisseurs av ?
Merci et bonne journée
amortisseurs 996 : B8 vs combinés... - par rapido03
Posté : 14 août 2020, 20:55
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
- par Michael228
Posté : 14 août 2020, 22:06
rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
Elle est normalement donnée à la fin du manuel d'utilisateur de l'auto.
- par xavrs
Posté : 14 août 2020, 23:30
AngelaB a écrit :
Bonjour xavrs,
Tu as une idée de prix pour les amortisseurs av ?
Merci et bonne journée
Bonjour, sur rose passion les b8 sont à environ 250€, par contre y'a une version spécifique IX74 qui est à un peu plus de 600€... Je ne comprends pas la différence car à l'arrière il n'y a que le b8 qui est proposé...
Par contre le prix monte assez vite si tu changes les coupelles, paliers etc... Ce qui est plutôt conseillé car tant qu'à y être et vu l'âge de ma voiture, je vais en profiter pour faire un lifting complet !
- par xavrs
Posté : 14 août 2020, 23:40
rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Sur ma feuille de géométrie, j'ai une hauteur de caisse de 118mm devant et 133mm derrière
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
- par xavrs
Posté : 14 août 2020, 23:45
rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Sur ma feuille de géométrie, j'ai une hauteur de caisse de 118mm devant et 133mm derrière
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
amortisseurs 996 : B8 vs combinés... - par MadMax
Posté : 16 août 2020, 09:23
Et si tu partais pour un retarage des b8 et un changement/optimisation de tout ce qu il y a autour ?
Paliers, bielletes, barres stab, silent bloc
RE: - par rapido03
Posté : 16 août 2020, 09:31
xavrs a écrit :
rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
C'est joli, mais j'en ai marre de toucher partout, etsur les petites routes bosselées c'est pas terrible.
Donc je vais prevoir de la remonter.
Sur ma feuille de géométrie, j'ai une hauteur de caisse de 118mm devant et 133mm derrière
Ma voiture est IX74 donc en théorie rabaissée de 3cm
Visuellement c'est très bas et faut faire gaffe sur la route aux ralentisseurs etc...
Merci pour les infos.
Je vais mesurer.
RE: - par rapido03
Posté : 16 août 2020, 09:32
Michael228 a écrit :
rapido03 a écrit :
Quelqu'un aurait la possibilité de m3 donner les hauteurs de caisse en version standard.
Elle est normalement donnée à la fin du manuel d'utilisateur de l'auto.
Je vais regarder dans le manuel, mais j'y crois pas.
- par Michael228
Posté : 16 août 2020, 12:40
Heu oui, faut quand même pas déconner là :D

Image
amortisseurs 996 : B8 vs combinés... - par rapido03
Posté : 16 août 2020, 12:42
C'est pas vraiment les hauteurs de caisse ça....
Mais je vais me demerder.
La mienne plus 15 mm ce sera deja un bon début.
- par Michael228
Posté : 16 août 2020, 12:49
rapido03 a écrit :
C'est pas vraiment les hauteurs de caisse ça....
Qu'est ce que c'est alors ?
amortisseurs 996 : B8 vs combinés... - par DonKurK
Posté : 16 août 2020, 13:21
Mesure en direct de ma 996 Targa:
Avant : 115 mm entre le bord supérieur de la jante et l’aile
Arrière : 120 mm entre le bord supérieur de la jante et l’aile

Châssis normal ( le châssis sport n’a jamais été proposé en option sur la Targa)
RE: amortisseurs 996 : B8 vs combinés... - par rapido03
Posté : 16 août 2020, 19:04
DonKurK a écrit :
Mesure en direct de ma 996 Targa:
Avant : 115 mm entre le bord supérieur de la jante et l’aile
Arrière : 120 mm entre le bord supérieur de la jante et l’aile

Châssis normal ( le châssis sport n’a jamais été proposé en option sur la Targa)
Merci beaucoup
RE: - par rapido03
Posté : 16 août 2020, 19:05
Michael228 a écrit :
rapido03 a écrit :
C'est pas vraiment les hauteurs de caisse ça....
Qu'est ce que c'est alors ?
Les dimensions de la voiture, la garde au sol n'aide pas vraiment.
Une hauteur de caisse se prend par rapport à une bors d'aile, ou une articulation de triangle
- par jumbo.91
Posté : 17 août 2020, 10:38
Hello,

Sinon pour tout refaire à un prix raisonnable sans te poser la question de la compatibilité, tu peux faire refaire tes amortisseurs chez viarouge.

Tu les démontes de la voiture, tu laisses les amortisseurs avec les ressorts et les coupelles.

Tu envois le tout en l'état, et ils vont changer ce qui est necessaire (palier, bague, soufflet, rondelle ...).

Si tu es bricoleur, je pense que c'est la meilleur solution.

A+
- par Buell_it
Posté : 17 août 2020, 13:30
jumbo.91 a écrit :
Hello,

Sinon pour tout refaire à un prix raisonnable sans te poser la question de la compatibilité, tu peux faire refaire tes amortisseurs chez viarouge.

Tu les démontes de la voiture, tu laisses les amortisseurs avec les ressorts et les coupelles.

Tu envois le tout en l'état, et ils vont changer ce qui est necessaire (palier, bague, soufflet, rondelle ...).

Si tu es bricoleur, je pense que c'est la meilleur solution.

A+
Sauf, que certains Bilstein sont pas reconditionnables;)
- par jumbo.91
Posté : 17 août 2020, 14:30
Buell_it a écrit :
jumbo.91 a écrit :
Hello,

Sinon pour tout refaire à un prix raisonnable sans te poser la question de la compatibilité, tu peux faire refaire tes amortisseurs chez viarouge.

Tu les démontes de la voiture, tu laisses les amortisseurs avec les ressorts et les coupelles.

Tu envois le tout en l'état, et ils vont changer ce qui est necessaire (palier, bague, soufflet, rondelle ...).

Si tu es bricoleur, je pense que c'est la meilleur solution.

A+
Sauf, que certains Bilstein sont pas reconditionnables;)

Merde je ne savais pas.

Désolé pour le fake
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