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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Bonjour
Est ce que quelqu'un à des catas 200cc sur sa 997 ?
Cela passe au CT ?
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Oui sur mon ex TT avec pot sport
chauffe les bien 20 ou 30km avant et ça passait
Dixit le CT près d'ici, partenaire du Club ;)
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Marco polo a écrit :
Oui sur mon ex TT avec pot sport
chauffe les bien 20 ou 30km avant et ça passait
Dixit le CT près d'ici, partenaire du Club ;)
J'ai lu que ça change les valeurs de sonde lambda,
Vu que je dois passer la mienne 997c2 je pense que je vais être recaler vu que je connais pas le CT.
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Sur ma TT, aucun soucis, sans aucune procédure particulière.;)
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Ça passe sans problème.
Même un 100C passe si voiture bien chaude .. par contre voyant au tab que tu peux annuler avec des detrompeurs CEL
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Tgvr6 a écrit :
Ça passe sans problème.
Même un 100C passe si voiture bien chaude .. par contre voyant au tab que tu peux annuler avec des detrompeurs CEL
C'est quoi des detrompeur CEL
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C est une entretoise qui se visse entre le pot et la sonde qui éloigne donc le flux d’air et qui trompe l’ordinateur .
Il y en a même qui sont équipés d’un mini catalyseur
Ça évite d’avoir le voyant .
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lalex a écrit :
Sur ma TT, aucun soucis, sans aucune procédure particulière.;)
idem ;)
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Tgvr6 a écrit :
C est une entretoise qui se visse entre le pot et la sonde qui éloigne donc le flux d’air et qui trompe l’ordinateur .
Il y en a même qui sont équipés d’un mini catalyseur
Ça évite d’avoir le voyant .
En fait j'ai pas de voyant qui s'allume mais la valeur lambda sur le CT n'est pas bonne
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bretonniere a écrit :
Tgvr6 a écrit :
C est une entretoise qui se visse entre le pot et la sonde qui éloigne donc le flux d’air et qui trompe l’ordinateur .
Il y en a même qui sont équipés d’un mini catalyseur
Ça évite d’avoir le voyant .
En fait j'ai pas de voyant qui s'allume mais la valeur lambda sur le CT n'est pas bonne
Le detrompeur sert que lorsque on est decatalysé apparement
https://www.aca-performance.be/boutique ... lume-hksl/
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Le detrompeur c est pour éviter d’avoir un voyant , mais ça ne réduit pas la pollution

Il faut que y’a voiture soit bien chaude pour passer ... et surtout éviter que le technicien ne relâche les gaz comme un cochon ...
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si il y a un changement de cata (200 ou 100cell) ou meme suppression, c'est pour avoir un gain qui ne se gagnera qu'en passant par une optimisation de la prog moteur.
Sinon, autant tout laisser d'origine
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moyo a écrit :
si il y a un changement de cata (200 ou 100cell) ou meme suppression, c'est pour avoir un gain qui ne se gagnera qu'en passant par une optimisation de la prog moteur.
Sinon, autant tout laisser d'origine

J’imagine que c est pour avoir plus de bruit et pas forcément pour des performances accrues
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Tgvr6 a écrit :
moyo a écrit :
si il y a un changement de cata (200 ou 100cell) ou meme suppression, c'est pour avoir un gain qui ne se gagnera qu'en passant par une optimisation de la prog moteur.
Sinon, autant tout laisser d'origine

J’imagine que c est pour avoir plus de bruit et pas forcément pour des performances accrues
Je l'ai acheté comme ça...
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bretonniere a écrit :
Tgvr6 a écrit :
moyo a écrit :
si il y a un changement de cata (200 ou 100cell) ou meme suppression, c'est pour avoir un gain qui ne se gagnera qu'en passant par une optimisation de la prog moteur.
Sinon, autant tout laisser d'origine

J’imagine que c est pour avoir plus de bruit et pas forcément pour des performances accrues
Je l'ai acheté comme ça...

C est quoi ta voiture ?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Tgvr6 a écrit :
bretonniere a écrit :
Tgvr6 a écrit :

J’imagine que c est pour avoir plus de bruit et pas forcément pour des performances accrues
Je l'ai acheté comme ça...

C est quoi ta voiture ?


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Tgvr6 a écrit :
Le detrompeur c est pour éviter d’avoir un voyant , mais ça ne réduit pas la pollution

Il faut que y’a voiture soit bien chaude pour passer ... et surtout éviter que le technicien ne relâche les gaz comme un cochon ...
Tu veux dire que lorsqu'il va mettre la sonde de mesure dans le pot il doit accélérer et maintenir les gaz ?
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bretonniere a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Le detrompeur c est pour éviter d’avoir un voyant , mais ça ne réduit pas la pollution

Il faut que y’a voiture soit bien chaude pour passer ... et surtout éviter que le technicien ne relâche les gaz comme un cochon ...
Tu veux dire que lorsqu'il va mettre la sonde de mesure dans le pot il doit accélérer et maintenir les gaz ?

Tu as un voyant qui s’allume ?

Sur une atmo c est étonnant ...

Tu es sur d’être en 200 ?
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J'ai un XPIPE avec cata 200 cellules je viens de passer de nouveau au contrôle technique cette semaine et il n'y a aucun probleme ?

Cata http://www.9-evo.com/fr/

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Tgvr6 a écrit :
bretonniere a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Le detrompeur c est pour éviter d’avoir un voyant , mais ça ne réduit pas la pollution

Il faut que y’a voiture soit bien chaude pour passer ... et surtout éviter que le technicien ne relâche les gaz comme un cochon ...
Tu veux dire que lorsqu'il va mettre la sonde de mesure dans le pot il doit accélérer et maintenir les gaz ?

Tu as un voyant qui s’allume ?

Sur une atmo c est étonnant ...

Tu es sur d’être en 200 ?
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