Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Bonjour
l'ampoule d'éclairage des commandes de ventilation est grillée
si je ne me trompe pas:
elle s'éclaire quand on dépasse la moitié de la commande en position ventilation
donc elle n'éclaire pas tout le temps quand on met les phares / veilleuse
il n'y en qu'une seule malgres qu'il y ai 2 emplacements sur la platine
c'est quoi comme ampoule ? 1.2 W T5
le ventilo tourne en position 2 et 3 mais pas en 1, une astuce ?
Merci
l'ampoule d'éclairage des commandes de ventilation est grillée
si je ne me trompe pas:
elle s'éclaire quand on dépasse la moitié de la commande en position ventilation
donc elle n'éclaire pas tout le temps quand on met les phares / veilleuse
il n'y en qu'une seule malgres qu'il y ai 2 emplacements sur la platine
c'est quoi comme ampoule ? 1.2 W T5
le ventilo tourne en position 2 et 3 mais pas en 1, une astuce ?
Merci
Membre

il semblerait :
l'ampoule a 2 emplacement possible, cote froid bleu et rouge chaud, la mienne est coté chaud, je pense que je peux la mettre sur le bleu, si le fil est assez long.
c'est pas super accessible, je m'aide d'un mirroir.
j'ai aussi changé l'ampoule du cendrier, j'ai decouvert qu'il y en a une, qui s'allume avec les phares et est modulable au rheostat.
l'ampoule a 2 emplacement possible, cote froid bleu et rouge chaud, la mienne est coté chaud, je pense que je peux la mettre sur le bleu, si le fil est assez long.
c'est pas super accessible, je m'aide d'un mirroir.
j'ai aussi changé l'ampoule du cendrier, j'ai decouvert qu'il y en a une, qui s'allume avec les phares et est modulable au rheostat.
Membre

alphi a écrit : salut olivier
C'est bien une ampoule T5 12V 1,2W
pour ton histoire de ventilo, cela peut être un des câbles qui est mal réglé, un relais (quoique ca ne fonctionnerait pas en position 2 et 3) ou un dysfonctionnement de la patine de commande
merci
apres avoir un peu trifouillé les prises, fils et compagnie pensant a un faux contact, je pense que c'est la platine qui fonctionne mal. Je ne pense pas qu'il y ai un relais
Mais vu le démontage a faire, l'accesibilité et le réglage des tringles, ça va rester comme ça. la ventilation n'est pas un truc fondamental, meme si j'aime bien que tout fonctionne. de plus cette platine ne semble plus etre dispo.
la commande de ventilo a une double commande:
mécanique:ouverture des volets: fermé => mi ouvert a la moitié sans ventilo => grand ouvert + ventilo
electrique: les vitesses de ventilo à partir de la moitié de la course sur 3 vitesses
Reste a acheter cette fameuse ampoule chez Sudauto
Membre

le fonctionnement contact coupe ( sur 0 ) et position 1 accessoire = c'est pas normal
il doit y avoir un probleme de branchement = rien de mieux pour vider les batteries si tu l'oubli
si on considere les 3 positions de cle
position 0: rien ne fonctionne, (sauf cligno en position fixe position + feux de detresse bien sur) contact coupé
position 1 : pas de ventilation mais position accessoires: vitre elec, radio.....
position 2: contact: ventilation ok + plus tout le reste
il doit y avoir un probleme de branchement = rien de mieux pour vider les batteries si tu l'oubli
si on considere les 3 positions de cle
position 0: rien ne fonctionne, (sauf cligno en position fixe position + feux de detresse bien sur) contact coupé
position 1 : pas de ventilation mais position accessoires: vitre elec, radio.....
position 2: contact: ventilation ok + plus tout le reste
Membre

J'ai changé l'ampoule.
J'ai cramé 2 fusibles
L'ampoule s'allume en position I qui ne tourne pas
J'ai enlevé l'autoradio sinon c'est impossible à moins d'être gynécologue.
Tout ça pour une vague lumière bleu insignifiante.
Le reste de la platine ne s'éclaire pas.
C'était mieux dans la 304..
Ça m'occupe.
J'ai cramé 2 fusibles
L'ampoule s'allume en position I qui ne tourne pas
J'ai enlevé l'autoradio sinon c'est impossible à moins d'être gynécologue.
Tout ça pour une vague lumière bleu insignifiante.
Le reste de la platine ne s'éclaire pas.
C'était mieux dans la 304..
Ça m'occupe.