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D S a écrit : en 5 minutes je l'ai changé![]()
D S a écrit : je ne vois pas d’intérêt à ce montage ,il y a trois ans je fais refaire mon alternateur,un an après, il ne régulait plus en 5 minutes je l'ai changé
y a deux mois rebelotej'achète un régulateur béru à 20 balles ça marche pas, après renseignement la panne provient d'une masse ,effectivement le fil de masse entre le régulateur et l'alternateur était coupé donc je démonte tout
tire une masse et c'est reparti
moralité de l'histoire ,en partant d'un faisceau en bon état avec un alternateur classic refait si tu tombes en rideau en pleine cambrousse tu mettras 10 mn pour changer le régulateur ,maintenant avec ton god intégré bah tu l'auras dans l'os
en conclusion :quand on est apprenti mécano, de surcroît convalescent de la chtouille aphteuse 19 on ne poste pas un topic foireux à 23h alors qu'on devrait être couché pour récupérer
bise à Françoise
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gedeon25 a écrit : la résistance de ballast 91164198100 se soude en parallèle sur les 2 cosses de l'ampoule d'excitation d'alternateur, ampoule en 2W.
il faut les souder sur les cosses 111971511 qui sont en fait des doubleurs de cosses.