Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut les copains
Actuellement J’ai Koni réglable (à la moitié) à l’avant et Boge À l’arrière et la voiture se dandine pas mal surtout dans les grandes courbes ou c’est désagréable
J’ai des barres stabilisatrices en taille standard, tous les caoutchouc sont neufs
Quels amortisseurs me conseillez-vous
Merci pour vos avis
Actuellement J’ai Koni réglable (à la moitié) à l’avant et Boge À l’arrière et la voiture se dandine pas mal surtout dans les grandes courbes ou c’est désagréable
J’ai des barres stabilisatrices en taille standard, tous les caoutchouc sont neufs
Quels amortisseurs me conseillez-vous
Merci pour vos avis
Je remplace par les mêmes, Koni pour jambe de force Koni devant et Bilstein derrière 

Pour l’anecdote que j’avais narrée je ne sais plus où sur un topic similaire, lorsque mon prénhomonyme moustachu ardéchois avait posé la question à la Stac, quelle monte sur une 2,4, leur réponse avait été, ...
Koni devant et Bilstein verts derrière :)
Pierre, regarde bien le type de jambe de force que tu as sur ta caisse avant de commander les avants

Pour l’anecdote que j’avais narrée je ne sais plus où sur un topic similaire, lorsque mon prénhomonyme moustachu ardéchois avait posé la question à la Stac, quelle monte sur une 2,4, leur réponse avait été, ...
Koni devant et Bilstein verts derrière :)
Pierre, regarde bien le type de jambe de force que tu as sur ta caisse avant de commander les avants

ttdi75 a écrit : 4 Bilstein jaune (sport route, ou dans le style) je trouve cela dur...

Et puis j’ai reconduis ce qui m’allait bien sur ma Targa pour usage petites routes (qui est le type de parcours que je pratique) sans avoir des suspensions trop raides

De plus au sujet de la Stac, les amortisseurs, c’est leur spécialité et le panachage leur préconisation :)
Membre cotisant
n°969

Bilstein sport ou un truc comme ça aux 4 coins, c’est la duretée intermédiaire et ils sont jaunes, ça va bien et ça ne se dandine pas dans les grandes courbes rapides (spécifications châssis S), en revanche je trouve l’avant un peu « sautillant » à vitesse modérée...mais dès qu’elle est en appui c’est parfait