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Salut,
Comme expliqué dans ma présentation, mon projet est de monter une 997 de rallye (GT+) à partir d'une CUP 2011 3.8l.
Big problem car l'arceau n'est pas conforme en rallye donc, pour ne pas "charcuter" une toute belle, l'idéal est de partir d'une routière.
On gardera donc les éléments de carrosserie démontables et le moteur de la cup.
Mon partenaire (
) qui va monter l'arceau vient de trouver la bonne base, une "vieille" 4S.
Les trains roulants de la routière seront certainement plus adaptés au rallye avec plus de débattement et avec amortisseurs (R-TEC) comme il faut bien-sûr ... vos avis m'intéressent évidemment sur les bonnes évolutions à y apporter.
Pour les moyeux par exemple, il me semble plus "raisonnable" de conserver les 5 vis (ou goujons) ... à débatre aussi :)
Concernant la boite, une séquentielle bien-sûr mais je n'ai pas envie du tout de payer 20k tout les 2 ans pour les révisions. Là aussi, vos retours seront bien utiles. 6 ou 5 vitesses ? V max = 205 km/h ... encore de quoi discuter.
D'avance merci por vos infos
La base :

Comme expliqué dans ma présentation, mon projet est de monter une 997 de rallye (GT+) à partir d'une CUP 2011 3.8l.
Big problem car l'arceau n'est pas conforme en rallye donc, pour ne pas "charcuter" une toute belle, l'idéal est de partir d'une routière.
On gardera donc les éléments de carrosserie démontables et le moteur de la cup.
Mon partenaire (

Les trains roulants de la routière seront certainement plus adaptés au rallye avec plus de débattement et avec amortisseurs (R-TEC) comme il faut bien-sûr ... vos avis m'intéressent évidemment sur les bonnes évolutions à y apporter.
Pour les moyeux par exemple, il me semble plus "raisonnable" de conserver les 5 vis (ou goujons) ... à débatre aussi :)
Concernant la boite, une séquentielle bien-sûr mais je n'ai pas envie du tout de payer 20k tout les 2 ans pour les révisions. Là aussi, vos retours seront bien utiles. 6 ou 5 vitesses ? V max = 205 km/h ... encore de quoi discuter.
D'avance merci por vos infos

La base :

Membre cotisant
n°929




Oui, j’ai fait le tour des annonces avant de me lancer et je me suis posé la même question que vous.
Mais j’ai toujours construit mes voitures...
Construire - rouler - améliorer : 3 X plus de plaisir :)
Et au moins je suis sûr de ce que j’ai pour un budget inférieur (normal puisque je fais le travail.
C’est marrant comme tout ce qui se vend a toujours si peu roulé et vient juste d’être révisé
Mais j’ai toujours construit mes voitures...
Construire - rouler - améliorer : 3 X plus de plaisir :)
Et au moins je suis sûr de ce que j’ai pour un budget inférieur (normal puisque je fais le travail.
C’est marrant comme tout ce qui se vend a toujours si peu roulé et vient juste d’être révisé

Stephane67 a écrit : Je vais suivre ce projet.
Au club tu as @seb-86 qui avait monté une cup pour le rallye : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150389
Je crois que la copine de @XAV37 en pilote une aussi mais pas sur du modèle.


Pour la préparation rallye, je crois que c'est TONY COSSON et MICHEL NOURRY

Membre cotisant
n°929




XAV37 a écrit :Oui effectivement, mais elle est co-pilote et non piloteStephane67 a écrit : Je crois que la copine de @XAV37 en pilote une aussi mais pas sur du modèle.![]()
et c'est sur une 996 GT3 CS

Merci pour vos liens...j’ai déjà appris qques trucs 
Un gros poste c’est la boîte et le diff.
Désolé, je suis puceau ici, donc pas de recherches possibles
On parle bien d’une séquentielle 6v avec autobloc et rapport final rallye.
Je ne suis pas contre l’occasion mais c’est assez rare d’avoir un journal de bord clair.
J’ai lu :
Marrel et Pelin
Holinger
Quaife (neuf = 15k€)
J’ai envoyé une demande chez Sadev ... pas de réponse après qques jours ...
Rien vu chez Drenth...
Est-ce qu’il y a d’autres alternatives ?
J’ai vu passer un prix de révision pour la première mais je pense qu’il y avait un zéro de trop non ?
Si vous avez des ordres de grandeur pour le neuf et prix d’une révision habituelle ce serait top.
Et bien sûr son fonctionnement.
Je pars pas de rien car j’ai la commande cup 2012
D’ avance Merci

Un gros poste c’est la boîte et le diff.
Désolé, je suis puceau ici, donc pas de recherches possibles

On parle bien d’une séquentielle 6v avec autobloc et rapport final rallye.
Je ne suis pas contre l’occasion mais c’est assez rare d’avoir un journal de bord clair.
J’ai lu :
Marrel et Pelin
Holinger
Quaife (neuf = 15k€)
J’ai envoyé une demande chez Sadev ... pas de réponse après qques jours ...
Rien vu chez Drenth...
Est-ce qu’il y a d’autres alternatives ?
J’ai vu passer un prix de révision pour la première mais je pense qu’il y avait un zéro de trop non ?
Si vous avez des ordres de grandeur pour le neuf et prix d’une révision habituelle ce serait top.
Et bien sûr son fonctionnement.
Je pars pas de rien car j’ai la commande cup 2012

D’ avance Merci

mottaret a écrit : A quoi sert de partir d'1 4S plutôt que d'1 GT3 car les moteurs ne sont pas du tout les mêmes?
Tout le reste = cup phase 2 (dont le 3.8l).
Pour y revenir .... il me manque la boite.
Salut,
J'ai pas mal avancé puisque les loisirs sont limités
Caisse à poil et toit enlevé

Pas mal d'heures passées à rénover les pièces que je récupère de la routière

Top arceau monté par Nicolas Werver


Modification pour monter la roue de secours ET que le réservoir FT3 passe ... au milimètre

Ca commence à ressembler à une voiture

Je viens de la déposer en carrosserie pour poser un toit sans toit ouvrant et peinture toute blanche. Une chouette bande de jeunes passionnés qui font du très bon travail
https://www.vintagecargarage.fr
Là comme il fait frais dans l'atelier, j'ai squatté le billard familial pour attaquer le faisceau élec. Un cup 2011.

Je suis un peu perdu car je n'ai pas les plans élec. Et je ne trouve pas car ça à l'air de ne circuler qu'en MP
Donc si quelqu'un a ça ce serait bien sympa
++Xavier
J'ai pas mal avancé puisque les loisirs sont limités

Caisse à poil et toit enlevé

Pas mal d'heures passées à rénover les pièces que je récupère de la routière

Top arceau monté par Nicolas Werver


Modification pour monter la roue de secours ET que le réservoir FT3 passe ... au milimètre


Ca commence à ressembler à une voiture

Je viens de la déposer en carrosserie pour poser un toit sans toit ouvrant et peinture toute blanche. Une chouette bande de jeunes passionnés qui font du très bon travail

https://www.vintagecargarage.fr
Là comme il fait frais dans l'atelier, j'ai squatté le billard familial pour attaquer le faisceau élec. Un cup 2011.

Je suis un peu perdu car je n'ai pas les plans élec. Et je ne trouve pas car ça à l'air de ne circuler qu'en MP

Donc si quelqu'un a ça ce serait bien sympa

++Xavier