Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, je viens vers vous car je viens d'avoir mon mecanisme de porte qui reste bloque et je me demandais comment l'enlever? Pour etre un peu plus clair dans mes explications, le bouton rond noir a l'interieur de la porte qui deverrouille le taquet de la porte est bloqué. Du coup je peux ouvrir et fermer ma porte mais je ne peux pas la verrouiller.

Je decide de demonter tout mon interieur de porte et une fois tout a nu j'essai de pousser/tirer la tirette mais elle bouge uniquement que de qq millimetres.

J'ai essaye de demonter le mecanisme mais impossible de le faire. Il y a 3 vis sur la tranche de la porte qui libere le mecanisme mais la gache (celui qui bloque la porte) ne passe pas ds le trou donc je ne vois pas trop????

Voila ce que j'essai de demonter :
https://www.rosepassion.com/fr/serrure- ... che-P45284
Si quelqu'un a deja eu ce mecanisme qui se bloque je suis tres interesse par son retour.

Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et quand tu verrouille la porte de l’extérieur ça fait quoi ?
Tu arrive à la fermer et à l’ouvrir ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand je verrouille de l'exterieur, ca fait "clac clac" , en gros le taquet descends et remonte immediatement. Je pense que le mecanisme doit forcer ou detecte qu'il y a un probleme. Et je mon barillet cote passager est mort dc la je peux plus du tout verrouiller ma 964. Heureusement mon garage est ferme dc je peux la laisser sans verrouillage. Mais bon a part pr faire une ballade je ne peux plus me garer dehors.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info j’ai une gauche et une droite mais la gauche est un peu tordue.
Si des fois tu identifies la pièce cassée ou usée, peut être possible de récupérer la pièce sur la mienne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cest gentil pour la propo, je vais essayer d'identifier d'ou vient le probleme mais deja il faut que j'arrive a sortir ce mecanisme... :(
J'ai peur que le rail vertical de la fenetre a l'interieur me gene pr le sortir.. Personne n'a jamais sortie ce truc?

Message Envoyé
J’ai eu la gâchette ouvre porte droite qui restait bloquée en position ouverture
Du coup la gâche était bloquée en position ouverte et ne basculait plus, ce qui semble être différent du problème de la tienne. La porte ne se fermait carrément plus.
Réglé avec une giclée de bombe lubrifiante.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui effectivement moi je n'ai aucun probleme de gache, ma porte se ferme et s'ouvre avec la poigne sans probleme, cest le verrouillage qui bloque, le taquet de la porte ne peut pas s'enfoncer, il reste bloque, du coup le gros bouton noir dans l'interieur de porte lui meme ne tourne plus. C'est la piece que j'indique plus haut (lien rose passion) qui bloque mais pour comprendre pourquoi elle bloque il faudrait que j'arrive a l'extraire, d'ou ma problematique. Autant j'enleve toute la garniture de porte autant apres pr sortir ce mecanisme???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un peu avance sur le sujet et sortie le mecanisme de ma porte au complet. Il fallait enlever la frame au dessus de la porte sinon le rail a l'interieur bloque le mecanisme. Donc mon mecanisme marche nickel, je pense plutot a une panne electrique du coup.
En realite lorsque je veux fermer ma voiture avec la cle, celle ci ferme et se reouvre automatiquement. Ne garde pas les taquets en bas. Quelqu'un aurait une explication ou une piste pour moi?

Merci
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
si la porte se ferme et se réouvre automatiquement ce n'est pas un pb de blocage du loquet mais plutôt une détection d'un ouvrant encore ouvert ...
Ca fait le même pb si tu essayes de verrouiler la porte conducteur par exe alors que l'autre porte est encore ouverte.

Donc je pense que c'est plutôt un ouvrant (porte, capots ...) qui reste coincé en position ouverte ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut madmax, merci pour ta reponse et tu as vu dans le mille... en fait lorsque j'ai achete ma 964 la serrure cote passager tournait dans le vide (je mettais ma cle et je pouvais faire des 360). J'ai amene ma voiture en peinture et lorsque je la rzcupere je retrouve un fonctionnement normal de la serrure mais toujours non fonctionnel (mais elle ne faisait plus de 360).. bref j'ai sortie. cette serrure et j'ai fait des quarts de tour du barillet jusqu'a trouver une position ou cela fonctionne. Je pense que lorsque j'essayais de fermer la voiture l'autre porte etait dans une position ouverte. Je me suis aide d'un forum anglais ou une personne avait ce probleme.
Je vous avoue que j'ai pas trop compris comment cela fonctionnait donc si quelqu'un avez l'explication technique je suis preneur. Je ne savais pas que la serrure pouvait etre en mode ouverte??

Autre question , quel est le comportement normal d'une 964? cest a dire lorsque je suis du cote conducteur je verrouille centralise avec la cle, mais du cote passager peux t on aussi verrouiller centraliser ou on peut ouvrir et fermer uniquement la porte passager?
Du coup j'ai clairement un probleme de serrure passager mais il faut si je veux regler le probleme changer les 2 serrures et le neiman?

Message Envoyé
Que tu verrouilles avec la clé du côté droit ou du côté gauche, la centralisation ferme les deux portes.
Quand à changer la totalité des serrures ( portes + Neiman ) ça va piquer !
Et tu as de la chance..... Sur un cabriolet, tu rajoutes à la liste le bouchon de réservoir, la serrure de la boîte à gants, et celle du verrouillage du capot avant
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai aussi la serrure de la boite a gant... sinon je peux simplement avoir 2 cles. Une pour les portes et lautre pr le contact et le vide poche. Je pense que cest supportable. J'ai vu que rose passion faisait 2 poignees de porte complete ac 2 cles identiques.
Répondre
11 messages