Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
pikespeak88
Membre cotisant
n°6096

avec la fin du confinement :) c'est reparti. et cela commence à sentir bon

mais là je me pose qudn même des questions voila ce que cela donne en pied d'aile
... me rappel pas avoir vu une descente d'eau dans ce coin avant
cela dis, Gobin me dis que c'est normal

po
et bien sur le moins drôle les feux arrières qui tapent dans la traverse arrière ( pièce Porsche neuve pas dansk ou autre !!
et pas qu'un peu )

en comparaison avec les photo d'avant le démontage a priori l'emboutissage semble avoir été simplifié dans ses extrémités et les feux touchent ( là il ya plus d'appret sur la vue en dessous

chantier à rallonge ... pas sur qu'elle soit peinte d'ici juillet ....
mais là je me pose qudn même des questions voila ce que cela donne en pied d'aile
... me rappel pas avoir vu une descente d'eau dans ce coin avant
cela dis, Gobin me dis que c'est normal
po
et bien sur le moins drôle les feux arrières qui tapent dans la traverse arrière ( pièce Porsche neuve pas dansk ou autre !!

en comparaison avec les photo d'avant le démontage a priori l'emboutissage semble avoir été simplifié dans ses extrémités et les feux touchent ( là il ya plus d'appret sur la vue en dessous
chantier à rallonge ... pas sur qu'elle soit peinte d'ici juillet ....
pikespeak88
Membre cotisant
n°6096

Jibb a écrit : Joliment réglé le contour de portesympa!
As tu une vue moins macro de ton bas d'aile? J'ai du mal à voir comment c'est orienté.

voilà une autre vue ...quasi idem
je ne me rappelle vraiment pas avoir vu cela avant mais bon il y avait tellement de bricolage pour cacher la misère ...
et encore là il y a une tôle devant le sabot de pied de porte pour fermer le bas de caisse alors que d'après Gobin il n y en avait pas sur les série F et que c'est arrivé plus tard
on dirait que la tôle du bas de caisse ne va pas jusqu'au support d'aile avant , c'est moi ou il y à un jour entre les deux ????
D'origine les deux pièces sont soudées .
Le bas de caisse n'est pas le bon modèle , les évacuations d'eau sont rectangulaires alors qu'elles devraient être en demi cercles et en plus et pas au bons endroits , puis il manque le trou diam 24 sous le pied de porte ...c'est un bas de caisse Dansk pour type G et de plus le bas de caisse gauche chez Dansk est plus court que le droit de presque 1 cm:D ( ne me demandez pas pourquoi ) ... d'ou l'écart entre les deux tôles.
Pour les feux qui ne rentrent pas ...bizarre car la traverse Porsche est conforme pour la forme à cet endroit précis, il y à quand même des choses à reprendre ailleurs pour être fidèle à l'origine .
...par contre elle n'a pas dû être remplacée intégralement d'après les soudures mais uniquement la partie extérieure ...peut être voir de ce côté là
Le bas de caisse n'est pas le bon modèle , les évacuations d'eau sont rectangulaires alors qu'elles devraient être en demi cercles et en plus et pas au bons endroits , puis il manque le trou diam 24 sous le pied de porte ...c'est un bas de caisse Dansk pour type G et de plus le bas de caisse gauche chez Dansk est plus court que le droit de presque 1 cm:D ( ne me demandez pas pourquoi ) ... d'ou l'écart entre les deux tôles.
Pour les feux qui ne rentrent pas ...bizarre car la traverse Porsche est conforme pour la forme à cet endroit précis, il y à quand même des choses à reprendre ailleurs pour être fidèle à l'origine .
...par contre elle n'a pas dû être remplacée intégralement d'après les soudures mais uniquement la partie extérieure ...peut être voir de ce côté là
pikespeak88
Membre cotisant
n°6096

le tolier a écrit :on dirait que la tôle du bas de caisse ne va pas jusqu'au support d'aile avant , c'est moi ou il y à un jour entre les deux ????pikespeak88 a écrit :
Le bas de caisse n'est pas le bon modèle , les évacuations d'eau sont rectangulaires alors qu'elles devraient être en demi cercles et en plus et pas au bons endroits , puis il manque le trou diam 24 sous le pied de porte ...c'est un bas de caisse Dansk pour type G et de plus le bas de caisse gauche chez Dansk est plus court que le droit de presque 1 cm:D ( ne me demandez pas pourquoi ) ... d'ou l'écart entre les deux tôles
et crotte !!! tu dis qu'il est ou sous le pied de porte le trou de 24 (si tu as une vue suis preneur
si si , elle a été changé intégralement sauf que je pense que nous avons fait la bêtise de ne pas faire un montage a blanc sur les tombés d'ailes avec les supports de feux ET les feux:(
c'est con... )
oui tu as raison on va reprendre les soudures ... des ailes arrières sur la traverse , la truffe est par là !!!
quand je regarde la forme de celle que l'on a enlevé dans la zone y a une différence sur l'embout mais c'est finalement pas la principal cause
avant :
pendant et la bêtise, on voit bien sur le bas du tombé de l'aile que l' angle n'est pas constant

et ....
et pourtant tout l’alignement avec le capot était propre mais bon
faire et re faire ....
merci pour l'info
pikespeak88
Membre cotisant
n°6096

Concernant la provenance des pièces de carrosserie saches qu'acheter chez Porsche ne te garantie pas recevoir du Porsche, c'est variable, ils peuvent se fournir tantôt chez Dansk ou autres.
Pour mon coupé 2.4, j'ai tout commandé au CP La Rochelle et j'ai reçu un peu de tout avec des qualités très très variables.
Seul le tarif était constant...
Désormais, je privilégie Restoration design EU.
CheeRS
Pour mon coupé 2.4, j'ai tout commandé au CP La Rochelle et j'ai reçu un peu de tout avec des qualités très très variables.
Seul le tarif était constant...
Désormais, je privilégie Restoration design EU.
CheeRS