Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3669 messages
1 2 3 4 5 ... 367
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La 2Cv a été ma première voiture et elle est gravée dans ma mémoire à jamais.
Mes parents me l'on offert pour es 20 ans pour me faire gagner du temps pour aller en fac. Ils l'avait payée 1 000francs ce qui était une grosse somme pour eux à l'époque.

C'était une AZAM de Juin 1965 (mon année de naissance :thumbup: ) et son 425cm3 crachait vaillamment ses 18cv...A mon avis un peu moins surtout le jour où j'ai cramé une soupape...je ne dépassais pas le 45 dans la côte de Sombernon :D :D
Elle était en 6V, n’éclairait rien la nuit, pas de vitre arrière...J'avais du remettre des élastiques au siège sinon, je ne voyais pas la route...je ne suis pas bien grand...
Je devais purger les freins à tambour toutes les semaines :P, j'avais du refaire le plancher avec des tôles et du blaxon (je sais c'est une hérésie mais quand on est pas riche et surtout pas bricoleur, on fait ce que l'on peut...).
J'avais un embrayage centrifuge qui était mort, j'arrivais dans les virages en roue libre :o...
On a refait le moteur avec mon père quand j'ai cassé la soupape et on a changé l'embrayage et là, je filais comme le vent à 80 Km/h!!! :cool:
J'en garde un souvenir ému car cela a été ma première leçon de mécanique auto sérieuse avec mon père et la dernière hélas :(

J'ai aussi cassé un cardan et j'ai compris pourquoi le cric faisait 1m de long. Il suffit de monter, monter, monter la voiture et le cardan se barre, on remet le nouveau et on baisse :o :D

Cette auto est associée à des sorties le week-end que je n'ose raconter à mes fils vu le taux d'alcoolémie avec lequel j'ai roulé :thumbdown:
Et surtout à des potes qui sont toujours là, 35 ans après...
Elle était très mal repeinte (manifestement au rouleau...) en bleu roi avec es portes en bleu claire achetée 70 francs à un collègue de travail durant l'été 1985...

Image

Quand ma mère a vu les soucis de freins, au bout de deux ans...elle a eu peur et j'ai eu une 2CV 6 Special de 1987 Jaune Rialto (quasi neuve) achetée le week_end un très bon prix à deux frères bûcherons qui partaient au Congo le lundi (véridique :D).

Avec celle là, j'ai eu mon premier carton en rentrant à la maison après un examens de physique :mad:
Ventilo, capot et ailes à refaire...

Celle là, me rappelle des souvenirs émus avec ma copine de l'époque :P :P :P :D :D
Et j'ai sillonné la France avec pendant 3 ans.

Je n'ai hélas pas de photos d'époque mais voilà à quoi elle ressemblait :

Image

Bref, j'en veux une :P :P :P
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La mienne :D
Année 1966 deuxième main acheté par mon père pour ma maman pendant les grèves de 68 pour qu’elle puisse aller travailler faute de Metro et bus à Paris

Image
:)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Image
Celle de mes parents, entreposée dans le Gard.
On a commencé à la bricoler avec mon frangin, mais on n'a pas fini :D

On en était à nettoyer le carbu, changer l'échappement, qques bricoles.
Elle démarre mais n'est pas réglée
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens d’aller dans le garage voir si la mienne était toujours là.. :(

Image

Promis je vais m’en occuper! (Quand les gosses retourneront à l’école en septembre...)

2CV6 Special d’avril 1987, donc carbu double corps, freins av à disques, phares ronds..
Ma grand-mère l’a achetée neuve en 87 donc, elle a dû insister parce que le vendeur voulait lui vendre absolument une AX, mais elle ne voulait qu’une 2CV! Cette bagnole m’a fait rêver depuis tout petit et un jour elle m’a dit : "si tu as ton bac du premier coup, je te la donnerai!"
C’est comme ça que je l’ai eue en juin 2002, avec 16464km au compteur.. (neuve!! :P)

Aujourd’hui elle a quasiment 80000km, elle a été ma seule voiture pendant plusieurs années, elle m’a amené à travers presque toute la France, l’Espagne et l’Italie!
Une bougie foirée dans une culasse m’a obligé à tout déposer alors que je commençais mes travaux, j’ai du tout mettre en suspens.. J’ai repris doucement pendant le confinement.. J’espérais la faire péter avant l’été mais avec les gosses (tous petits) à la maison H24 à surveiller, ça me parait compliqué..

La seule caisse avec ma GTI16 qu’on me propose d’acheter dès que je la sors!! Mais impossible.. Ce sera pour mes petits enfants (même si ma fille la veut pour ses 18 ans.. Elle aura le temps de changer d’avis), j’espère qu’elle me survivra!
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Entre 3/4000km part ans :D pour aller me balader et surtout aller au boulot
De mi Avril à Octobre sauf intempéries :cool: et presque toujours cheveux au vent :P
Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai toujours mon Ami 6 Berline de 1963.
Quand je descends au garage et j'ai envie d'un boxer refroidit par air j'ai le choix entre mon Ami6 et ma 965.
Le choix n'est pas difficile.... :D :D :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Première voiture et première femme sur la même photo datant de 1991! :D

Pour ce qui intéresse ici, 2cv 4 de 1977 que j'avais achetée sans savoir passer les vitesses :D et avec qui j'ai eu quelques frayeurs pour doubler des camions sur des trajets RP Oléron ... excellents souvenirs automobiles en tous cas :cool:

Image
pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
le patron du style PSA va au boulot avec sa 2CV !!!
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un petit custom que j'ai bien aimé :P

Image
Répondre
3669 messages
1 2 3 4 5 ... 367