Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
woui c'est exclusivement réservé aux version 4S et turbo !!!
Privilège de la beauté oblige !!:D 
Blague à part, la Carrera S n'a pas le chassis turbo et pouvait être équipée de 18 en option donc ce doit être tout à fait possible. Maintenant y'a t il une différence entre la version 272 et 285cv ? je ne crois pas mais dans tout les cas un réglage de chassis absolument obligatoire !!!!
[Edité le 14/8/2004 par RUF964]

Blague à part, la Carrera S n'a pas le chassis turbo et pouvait être équipée de 18 en option donc ce doit être tout à fait possible. Maintenant y'a t il une différence entre la version 272 et 285cv ? je ne crois pas mais dans tout les cas un réglage de chassis absolument obligatoire !!!!
[Edité le 14/8/2004 par RUF964]
mm les 964 cup etaient en 18,tous les trains modernes tolerent le 18 techniquement s'ils sont en bon etat .sauf que sans puissance ca devient un tracteur et que tu suis toutes les deformations de la route .sinon c'est vissé par terre et comme sur une turbo,c'est les roulements qui mangent en 1er et apres ce sont les silenblocs des trains ,bref pas un gros souci si c'est suivi(sans oublier le coté assurance en cas de carton......)que tu soit en 17 ou 18 si tu as le mm developement et la mm largeur,la seul difference vient du poids des 18 alu qui pesent une tonne,mais si tu prends des jantes de 993 rs ou gt2 (celles la sont pas trop lourdes quand ce sont des origines,voir mm les 3,6 turbo) bref entre des copies en 17 et des vraies en 18doit pas y avoir des masses de dif de masse.par contre passer de jantes de RS 92 a des 18 RH(comme j'ai essayé)oublie,"j'ai testé pour vous"et je suis vite revenu aux 17 magnesium.
[Edité le 14/8/2004 par fredc2cab]
[Edité le 14/8/2004 par fredc2cab]
salut,
je confirme que sur les mod 95 et 96, il n'est pas conseille de monte du 18" sans monter une petite biellette renfort au niveau de la cermaillere de direction.
Concernant les Targa, les 18" ne sont pas homologuees.
il y a bien un pb de transmissions d'effort au niveau du chassis en 18"
fred
je confirme que sur les mod 95 et 96, il n'est pas conseille de monte du 18" sans monter une petite biellette renfort au niveau de la cermaillere de direction.
Concernant les Targa, les 18" ne sont pas homologuees.
il y a bien un pb de transmissions d'effort au niveau du chassis en 18"
fred
Perso, je n'ai jamais vu de 993 avec des jantes en 16' et si quelqu'un en trouve une, je veux bien qu'il me dise où.
Maintenant il est vrai que beaucoup de proprios ont monté les 17" Cup en option. Pour t'en convaincre, voir la liste des options et le manuel de l'utilisateur.
sans rancune

Alex
bonjour,
alors là je découvre!
ma 993 achetée en Allemagne est montée en 18'' cup + chassis sport.
C'est vrai que ca dégrade le confort en ville, mais sur route, c'est scotché au bitume.
Elle est régulièrement suivie par mon mécano qui ne m'a jamais fait part d'aucune usure anticipée... sauf crémaillère qui a un très très léger jeu en butée, mais il me confirme que c'est une usure pouvant appraitre sur les 993 de cette série (94).
par contre,
1) jamais vérifié le poids des mes alu (mon mécano qui est également pilote me dit que ce sont les cup 18'' qui équipaient les turbo 964, mais sans les petits rivets sur la lèvre de jantes polies: déjà vues par vous?)
2) je ne savais pas que les 18 n'étaient pas homologuées sur les 993.
Quid assurance? faut il repasser en 17'' pour être couvert? si oui, quelle marque et quel type (alu, magnésium)?
merci
Manu
alors là je découvre!
ma 993 achetée en Allemagne est montée en 18'' cup + chassis sport.
C'est vrai que ca dégrade le confort en ville, mais sur route, c'est scotché au bitume.
Elle est régulièrement suivie par mon mécano qui ne m'a jamais fait part d'aucune usure anticipée... sauf crémaillère qui a un très très léger jeu en butée, mais il me confirme que c'est une usure pouvant appraitre sur les 993 de cette série (94).
par contre,
1) jamais vérifié le poids des mes alu (mon mécano qui est également pilote me dit que ce sont les cup 18'' qui équipaient les turbo 964, mais sans les petits rivets sur la lèvre de jantes polies: déjà vues par vous?)
2) je ne savais pas que les 18 n'étaient pas homologuées sur les 993.
Quid assurance? faut il repasser en 17'' pour être couvert? si oui, quelle marque et quel type (alu, magnésium)?
merci
Manu
Moi, ma 993 normale de 94 est montée en 18 pouces, je fais pas mal de circuit et je n'ai jamais eu de problemes,
c'est vrai que ma voiture fait des petits clic, clic, au niveau des roues quand je passe sur les bosses, mais j'ai toujours eu ça sur toutes mes BM donc ça ne me change pas
c'est vrai que ma voiture fait des petits clic, clic, au niveau des roues quand je passe sur les bosses, mais j'ai toujours eu ça sur toutes mes BM donc ça ne me change pas
tout pareil que axlx.quelques petits clic clic roues braquées sur bosses, et c'est tout.
bien content de ne pas avoir à changer si c'est homolgué, parceque je les trouve excellent, ces trains en 18''.![]()
![]()

Il est vrai que le constructeur n'a jamais homologué la monte en 18 sur les 993 "etroites". Mais la normes TUV trés rigoriste autorise la monte de 18 pouces, à condition que ce soit :
- AV 8,5X18 ET 52 avec 225/40/18
- AR 10X18 ET 59 avec 265/35/18
Personnellement je préfère le 285/30/18 et en plus ça passe sans frotter.

Enfin ceci étant dit, c'est aussi vrai que :
1. les 18" sont homologués sur toutes les versions de 993 excepté les targa

2. certaines versions de 993 étaient livrées dans certains marchés comme l'Allemagne en 16" initialement

et ben moi j'ai du 19 sur ma turbo et du 19 sur mon boxster et tous vas bien
Le look est original certes mais c'est quasi inconduisible sur routes dégradées...et ne me dit pas le contraire !

En outre, c'est devenu INTERDIT et non homolgué et tu le sais aussi bien que moi. Tant que pas de problème ca va mais le jour où t'as un accident grave : bonjour l'angoisse !

Tu sais que je ne suis pas un adepte du "tuning" mais je respecte tes choix mais alors il faut en faire des voitures de salon d'exposition et ne pas les utliser sur routes ouvertes...regarde le mal que tu as eu pour sortir de l'enceinte du circuit du Mas...tu rayais le bitume !

Il est beau ton boxster hein, je ne dis pas le contraire mais un 2,5 L monté en 19" pour moi c'est un non-sens...
Bref, désolé d'être sorti du sujet de départ :)