Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 1995
Enregistré le : 17 avr. 2003, 19:22

Message Envoyé
sur quel model
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
je pense en effet que ce n'était pas conseillé, hors modèle "S".

Raison : trains roulants pas adaptés

A confirmer donc.
Membre
Logo Logo
Messages : 434
Enregistré le : 19 févr. 2002, 14:46

Message Envoyé
woui c'est exclusivement réservé aux version 4S et turbo !!! :D :D Privilège de la beauté oblige !!:D :D

Blague à part, la Carrera S n'a pas le chassis turbo et pouvait être équipée de 18 en option donc ce doit être tout à fait possible. Maintenant y'a t il une différence entre la version 272 et 285cv ? je ne crois pas mais dans tout les cas un réglage de chassis absolument obligatoire !!!!

[Edité le 14/8/2004 par RUF964]
Membre
Logo Logo
Messages : 1995
Enregistré le : 17 avr. 2003, 19:22

Message Envoyé
mm les 964 cup etaient en 18,tous les trains modernes tolerent le 18 techniquement s'ils sont en bon etat .sauf que sans puissance ca devient un tracteur et que tu suis toutes les deformations de la route .sinon c'est vissé par terre et comme sur une turbo,c'est les roulements qui mangent en 1er et apres ce sont les silenblocs des trains ,bref pas un gros souci si c'est suivi(sans oublier le coté assurance en cas de carton......)que tu soit en 17 ou 18 si tu as le mm developement et la mm largeur,la seul difference vient du poids des 18 alu qui pesent une tonne,mais si tu prends des jantes de 993 rs ou gt2 (celles la sont pas trop lourdes quand ce sont des origines,voir mm les 3,6 turbo) bref entre des copies en 17 et des vraies en 18doit pas y avoir des masses de dif de masse.par contre passer de jantes de RS 92 a des 18 RH(comme j'ai essayé)oublie,"j'ai testé pour vous"et je suis vite revenu aux 17 magnesium.

[Edité le 14/8/2004 par fredc2cab]
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 04 mars 2004, 22:41

Message Envoyé
Merci pour vos conseils pertinents. Je vais garder mes Cup II d'origine.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut,
je confirme que sur les mod 95 et 96, il n'est pas conseille de monte du 18" sans monter une petite biellette renfort au niveau de la cermaillere de direction.
Concernant les Targa, les 18" ne sont pas homologuees.
il y a bien un pb de transmissions d'effort au niveau du chassis en 18"
fred
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Perso, je n'ai jamais vu de 993 avec des jantes en 16' et si quelqu'un en trouve une, je veux bien qu'il me dise où.
Je te garantis que les premières 993 étaient en 16".

Maintenant il est vrai que beaucoup de proprios ont monté les 17" Cup en option. Pour t'en convaincre, voir la liste des options et le manuel de l'utilisateur.

sans rancune ;)

Alex
Membre
Logo Logo
Messages : 83
Enregistré le : 06 avr. 2004, 12:20

Message Envoyé
bonjour,
alors là je découvre!
ma 993 achetée en Allemagne est montée en 18'' cup + chassis sport.
C'est vrai que ca dégrade le confort en ville, mais sur route, c'est scotché au bitume.
Elle est régulièrement suivie par mon mécano qui ne m'a jamais fait part d'aucune usure anticipée... sauf crémaillère qui a un très très léger jeu en butée, mais il me confirme que c'est une usure pouvant appraitre sur les 993 de cette série (94).

par contre,
1) jamais vérifié le poids des mes alu (mon mécano qui est également pilote me dit que ce sont les cup 18'' qui équipaient les turbo 964, mais sans les petits rivets sur la lèvre de jantes polies: déjà vues par vous?)

2) je ne savais pas que les 18 n'étaient pas homologuées sur les 993.
Quid assurance? faut il repasser en 17'' pour être couvert? si oui, quelle marque et quel type (alu, magnésium)?
merci

Manu
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
Moi, ma 993 normale de 94 est montée en 18 pouces, je fais pas mal de circuit et je n'ai jamais eu de problemes,

c'est vrai que ma voiture fait des petits clic, clic, au niveau des roues quand je passe sur les bosses, mais j'ai toujours eu ça sur toutes mes BM donc ça ne me change pas
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
les 18' sont homologuées sur toutes les 993 sauf le targa.
il suffit d'ouvrir vos manuels c'est écrit dedans
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
Perso, je n'ai jamais vu de 993 avec des jantes en 16' et si quelqu'un en trouve une, je veux bien qu'il me dise où.
en allemagne et sans doute d'autres pays, les 993 étaient montées en 16' d'origine
en france 17'
Membre
Logo Logo
Messages : 83
Enregistré le : 06 avr. 2004, 12:20

Message Envoyé
tout pareil que axlx.quelques petits clic clic roues braquées sur bosses, et c'est tout.
bien content de ne pas avoir à changer si c'est homolgué, parceque je les trouve excellent, ces trains en 18''.:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
tout pareil que axlx.quelques petits clic clic roues braquées sur bosses, et c'est tout.
bien content de ne pas avoir à changer si c'est homolgué, parceque je les trouve excellent, ces trains en 18''.:D :D
Pareil pour moi;), et pour ceux qui ne pensent pas que la 993 était en 16 pouces, moi j'ai acheté la mienne en Italie et elle était en 16 pouces comme les 964, je suis repassé en 17 puis maintenant en 18, avec a chaque fois une petite perte en accélération mais quel look:P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
et ben moi j'ai du 19 sur ma turbo et du 19 sur mon boxster et tous vas bien
prn
Membre
Logo Logo
Messages : 287
Enregistré le : 17 sept. 2004, 21:54

Message Envoyé
Idem pour la mienne equipée de Henkel 18'.
Pas de perte en acceleration (je ne vois pas pourquoi, même masse que les jantes d'origine en 17', même diametre).
Look extra.
Tenu sur route lisse parfaite.
Dès que ca se dégrade, ca tape fort dans le dos!
Membre
Logo Logo
Messages : 197
Enregistré le : 22 août 2003, 20:35

Message Envoyé
Effectivement les 18" sur un billard ça va, mais sitôt que le revêtement de la route est moins bon ca devient n'importe quoi, 4a part dans tous les sens
Membre
Logo Logo
Messages : 263
Enregistré le : 21 avr. 2004, 23:27

Message Envoyé
Il est vrai que le constructeur n'a jamais homologué la monte en 18 sur les 993 "etroites". Mais la normes TUV trés rigoriste autorise la monte de 18 pouces, à condition que ce soit :

- AV 8,5X18 ET 52 avec 225/40/18
- AR 10X18 ET 59 avec 265/35/18

Personnellement je préfère le 285/30/18 et en plus ça passe sans frotter.
Moi aussi je préfère le 285/30/ZR18, enfin c'est ce que j'ai sur ma 2S :D :D :D
Enfin ceci étant dit, c'est aussi vrai que :

1. les 18" sont homologués sur toutes les versions de 993 excepté les targa ;)
2. certaines versions de 993 étaient livrées dans certains marchés comme l'Allemagne en 16" initialement ;)
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7278
Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32

Message Envoyé
et ben moi j'ai du 19 sur ma turbo et du 19 sur mon boxster et tous vas bien
Danny ! Ta turbo est au tas et ton boxster : pas assez de recul pour voir SUR LE LONG TERME l'usure des trains roulants chaussés de la sorte !!!
Le look est original certes mais c'est quasi inconduisible sur routes dégradées...et ne me dit pas le contraire ! ;) :D

En outre, c'est devenu INTERDIT et non homolgué et tu le sais aussi bien que moi. Tant que pas de problème ca va mais le jour où t'as un accident grave : bonjour l'angoisse ! :( Parce que l'assurance ne te fera à mon avis aucun cadeau parce qu'elle te considérera comme un professionnel de l'automobile !

Tu sais que je ne suis pas un adepte du "tuning" mais je respecte tes choix mais alors il faut en faire des voitures de salon d'exposition et ne pas les utliser sur routes ouvertes...regarde le mal que tu as eu pour sortir de l'enceinte du circuit du Mas...tu rayais le bitume ! :o

Il est beau ton boxster hein, je ne dis pas le contraire mais un 2,5 L monté en 19" pour moi c'est un non-sens...

Bref, désolé d'être sorti du sujet de départ :)
Répondre
37 messages
1 2