https://www.club911.net/viewtopic.php?t=186074
Pi a écrit : Elle est superbe!
C'est quelle norme euro une 993? Euro 2?
(J'aurais jamais imaginé poser cette question sur un forum Porschemais j'habite Bruxelles, et la voiture doit avoir soit 30 ans, soit être minimum euro2 pour pouvoir rouler.)
Pi a écrit : Elle est superbe!
C'est quelle norme euro une 993? Euro 2?
(J'aurais jamais imaginé poser cette question sur un forum Porschemais j'habite Bruxelles, et la voiture doit avoir soit 30 ans, soit être minimum euro2 pour pouvoir rouler.)
Corpas a écrit : J’ai vérifié et je n’ai rien en V9 sur la carte grise.
Je vais regarder si je trouve l’info quelque part...
letesteur075 a écrit :
Il me semble que toutes les 993 sont Euro2
......
Toffer a écrit : Euro 1 c est 93-97
Pi a écrit :Certains moteurs étaient déjà aux normes Euro2 avant la date prévue par la législation.Toffer a écrit : Euro 1 c est 93-97
Le 01/01/1997 les voitures vendues devaient être Euro2, mais elles pouvaient être homologuées Euro2 plus tôt.
Corpas a écrit : Merci pour ton retour @phil71
Elle est donc bien Euro 2 cette 993.
SCARABEO a écrit : Non, la norme Euro1 c'est forcement catalysée.
C'est la Euro0 qui ne l'est pas.
Corpas a écrit : Seul le silencieux est modifié, ce qui ne devrait avoir aucune incidence sur les émissions de la voiture.
phil71 a écrit : la subtilité de la norme EURO 1, c'est que tu peux présenter 2 modes de mesures de la pollution en France au contrôle technique :
voiture non catalysée : maxi 3.5% de CO à tous les régimes .
voiture catalysée : mêmes valeurs que pour EURO 2 :
CO ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda≤ 1,03 %
donc une 993 immatriculée jusqu'au 31/12/95 ne doit pas être obligatoirement catalysée...ce qui a valu quelques accrochages de certains membres du site avec des contrôleurs pas trop au courant !
![]()
phil71 a écrit :Nous sommes d'accord, je parle des spécificités du contrôle technique Français ou pour les voitures immatriculées du 1/01/1994 au 31/12/1995, tu peux présenter les deux modes de contrôle de la pollution: catalysé ou pas .SCARABEO a écrit : Non, la norme Euro1 c'est forcement catalysée.
C'est la Euro0 qui ne l'est pas.
Ensuite pour la question de Pi pour rouler à Bruxelles, il faut être pragmatique , c'est ce que la voiture en question sort précisément : ma 993 sortie d'usine mi Décembre 95 à toujours son catalyseur et sa ligne d'échappement d'origine .
au dernier contrôle technique, elle sort 0.15% de CO au ralenti , 0.09% en accéléré et le lambda des gaz d'échappement est 1.01 , elle fait mieux que les mesures exigées en France au contrôle technique pour la norme EURO 3.
le gars qui a changé son catalyseur pour un truc sport qui freine moins les gaz et une ligne d'échappement beaucoup plus récente que la mienne peu polluer plus que moi ...
ce qui compte c'est ce que sort exactement la voiture de Corpas avec sa ligne SCART ?
![]()
infinity a écrit : Ah oui nan les interieurs bleu![]()
Stephane67 a écrit :C'est très beau un intérieur bleu, d'ailleurs je suis sûr que si je te donnais une certaine 930 ainsi équipée tu ne ferais pas la fine bouche !infinity a écrit : Ah oui nan les interieurs bleu![]()
@infinity
MadMax a écrit : t'es à l'affut toi![]()
![]()
![]()
Corpas a écrit : Merci @Guyom je viens de modifier l’année du modèle dans l’annonce.![]()
gtrs57 a écrit : Vendue entre 2 passionnés du forum.....What Else![]()
Corpas a écrit : @CCS997 Merci pour ton commentaire.
Elle reste dans le grand est, à une centaine de kilomètres de chez moi.