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1565
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56
Région où le bien est disponible : Metz 57000
Prix de vente : 55 900€
Contact : corpas06@hotmail.fr
Après pas mal de réflexion je mets en vente ici ma 993, afin de passer sur autre chose, probablement une rouge
.
Porsche 993 Carrera phase 2 de 1996 (version 285cv varioram) boîte courte.
Contact par MP ou par mail à l’adresse suivante corpas06@hotmail.fr
Date de première mise en circulation 17/07/1996 127.000km
Couleur Midnight Blue intérieur bleu
Châssis: WPOZZZ99.........
Lieu où le véhicule est disponible: Grand Est à proximité de Metz (57000).
Expertisée en 2017 pour une valeur de 70.000€.
Rapport d’expertise disponible sur demande.
Liste des codes options:
* 197: Batterie plus puissante
* 220: Différentiel autobloquant 40%
* 379: Siège gauche électrique
* 380: Siège droit électrique
* 398: Roues Cup 17"
* 455: Antivol pour roues
* 480: Boîte à commande manuelle, 6 vitesses
* 534: Antivol
* 573: Climatisation
* 650: Toit ouvrant électrique
Échappement SCART RIVA inox (silencieux d’origine disponible et en bon état).
Origine Italie, 2 eme main Achetée en 2017 chez un spécialiste bien connu en Belgique.
La voiture a fait l’objet d’un reportage dans le magazine flat 6 du mois de mai 2019 (guide d’achat 993 phase 2).
Carnet d’entretien disponible ainsi que toutes les factures depuis mon acquisition, avec notamment:
Octobre 2017 (116 384 km)
_ Interrupteur de vitre
_ Courroie et contacteur de courroie
_ Tête de Delco
_ Joint cache soupapes
_ Joints de distribution
_ couvercle et rotor
_ Distributeur double allumeur neuf
_ traitement Nulon
_ vidange + filtres
_ Bandeau arrière neuf
3264€
Février 2018 (119 409km)
_ Etanchéité moteur (joints cache distribution remplacés)
_ Embrayage remplacé avec sa butée
_ Vidange de boîte de vitesses
_ Faisceau allumage neuf
_ Soufflet de cardans remplacés
_ Remplacement huile de DA
_ Recharge climatisation
3796€
Avril 2019 (124 526 km)
_ Vidange + filtres
_ 3 soufflets de cardans restants
_ Disques et plaquettes neufs (AV+AR)
_ Quatre pneus Michelin pilot Sport
_ Disques et plaquettes neufs + purge et remplacement liquide de freins
_ Remplacement de la jauge à huile
_ Remplacement des vérins de capot arrière
_ Supports de plaque d’immatriculation d’origines
3689€
Total frais depuis 2017: 10 749€
La voiture est en très bon état, entièrement d’origine et tout est fonctionnel.
Le kilométrage est cohérent avec celui affiché au compteur puisque l’embrayage était encore d’origine lorsqu’il a été démonté et son état d’usure était conforme aux kilomètres parcourus.
La seule chose à prévoir éventuellement est le remplacement de l’isolation moteur qui commence comme bien souvent à se détendre.
Le CT précédent était vierge et un nouveau sera réalisé pour la vente.
Elle est connue ici et à participé à quelques sorties du club, la dernière en date étant la RGA 2019.
La voiture n’est pour l’instant en vente sur aucun autre support.
Quelques photos:
















Merci au club pour l’espace mis à disposition.
Ce serait sympa qu’elle reste ici.
Prix de vente : 55 900€
Contact : corpas06@hotmail.fr
Après pas mal de réflexion je mets en vente ici ma 993, afin de passer sur autre chose, probablement une rouge


Porsche 993 Carrera phase 2 de 1996 (version 285cv varioram) boîte courte.
Contact par MP ou par mail à l’adresse suivante corpas06@hotmail.fr
Date de première mise en circulation 17/07/1996 127.000km
Couleur Midnight Blue intérieur bleu
Châssis: WPOZZZ99.........
Lieu où le véhicule est disponible: Grand Est à proximité de Metz (57000).
Expertisée en 2017 pour une valeur de 70.000€.
Rapport d’expertise disponible sur demande.
Liste des codes options:
* 197: Batterie plus puissante
* 220: Différentiel autobloquant 40%
* 379: Siège gauche électrique
* 380: Siège droit électrique
* 398: Roues Cup 17"
* 455: Antivol pour roues
* 480: Boîte à commande manuelle, 6 vitesses
* 534: Antivol
* 573: Climatisation
* 650: Toit ouvrant électrique
Échappement SCART RIVA inox (silencieux d’origine disponible et en bon état).
Origine Italie, 2 eme main Achetée en 2017 chez un spécialiste bien connu en Belgique.
La voiture a fait l’objet d’un reportage dans le magazine flat 6 du mois de mai 2019 (guide d’achat 993 phase 2).
Carnet d’entretien disponible ainsi que toutes les factures depuis mon acquisition, avec notamment:
Octobre 2017 (116 384 km)
_ Interrupteur de vitre
_ Courroie et contacteur de courroie
_ Tête de Delco
_ Joint cache soupapes
_ Joints de distribution
_ couvercle et rotor
_ Distributeur double allumeur neuf
_ traitement Nulon
_ vidange + filtres
_ Bandeau arrière neuf
3264€
Février 2018 (119 409km)
_ Etanchéité moteur (joints cache distribution remplacés)
_ Embrayage remplacé avec sa butée
_ Vidange de boîte de vitesses
_ Faisceau allumage neuf
_ Soufflet de cardans remplacés
_ Remplacement huile de DA
_ Recharge climatisation
3796€
Avril 2019 (124 526 km)
_ Vidange + filtres
_ 3 soufflets de cardans restants
_ Disques et plaquettes neufs (AV+AR)
_ Quatre pneus Michelin pilot Sport
_ Disques et plaquettes neufs + purge et remplacement liquide de freins
_ Remplacement de la jauge à huile
_ Remplacement des vérins de capot arrière
_ Supports de plaque d’immatriculation d’origines
3689€
Total frais depuis 2017: 10 749€
La voiture est en très bon état, entièrement d’origine et tout est fonctionnel.
Le kilométrage est cohérent avec celui affiché au compteur puisque l’embrayage était encore d’origine lorsqu’il a été démonté et son état d’usure était conforme aux kilomètres parcourus.
La seule chose à prévoir éventuellement est le remplacement de l’isolation moteur qui commence comme bien souvent à se détendre.
Le CT précédent était vierge et un nouveau sera réalisé pour la vente.
Elle est connue ici et à participé à quelques sorties du club, la dernière en date étant la RGA 2019.
La voiture n’est pour l’instant en vente sur aucun autre support.
Quelques photos:
Merci au club pour l’espace mis à disposition.
Ce serait sympa qu’elle reste ici.
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rodolfo dillavar
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Pi a écrit : Elle est superbe!
C'est quelle norme euro une 993? Euro 2?
(J'aurais jamais imaginé poser cette question sur un forum Porschemais j'habite Bruxelles, et la voiture doit avoir soit 30 ans, soit être minimum euro2 pour pouvoir rouler.)
En Belgique avec le 3.6 et moins de 30 ans (en Wallonie du moins)...c'est la guillotine fiscale..

Avec une taxe annuelle décourageante...

RD
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Pi a écrit : Elle est superbe!
C'est quelle norme euro une 993? Euro 2?
(J'aurais jamais imaginé poser cette question sur un forum Porschemais j'habite Bruxelles, et la voiture doit avoir soit 30 ans, soit être minimum euro2 pour pouvoir rouler.)
Euro 2, début le 01/07/1996
M.E.C. de la 993: 17/07/1996
Il faut regarder la case V9 sur la carte grise, c'est le plus simple
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Corpas a écrit : J’ai vérifié et je n’ai rien en V9 sur la carte grise.
Je vais regarder si je trouve l’info quelque part...
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Pi a écrit :Certains moteurs étaient déjà aux normes Euro2 avant la date prévue par la législation.Toffer a écrit : Euro 1 c est 93-97
Le 01/01/1997 les voitures vendues devaient être Euro2, mais elles pouvaient être homologuées Euro2 plus tôt.
homologation des nouveaux types pour EURO 2 à partir du 1er janvier 1996 .
en tous cas en France les normes d'émission pour le contrôle technique pour les voitures mises en circulation à partir du 1er janvier 1996 au 1er Juillet 2002 sont EURO 2, avec obligation d'avoir un pot catalytique :
CO ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda≤ 1,03 %

Corpas a écrit : Merci pour ton retour @phil71
Elle est donc bien Euro 2 cette 993.
ma 993 C4 boite courte mise en circulation le 25 Janvier 96 à Stuttgart pour un cadre de l'usine (sortie usine mi Décembre 95), passe le contrôle pollution sans problème avec les normes que j'ai citées .

la subtilité de la norme EURO 1, c'est que tu peux présenter 2 modes de mesures de la pollution en France au contrôle technique :
voiture non catalysée : maxi 3.5% de CO à tous les régimes .
voiture catalysée : mêmes valeurs que pour EURO 2 :
CO ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda≤ 1,03 %
donc une 993 immatriculée jusqu'au 31/12/95 ne doit pas être obligatoirement catalysée...ce qui a valu quelques accrochages de certains membres du site avec des contrôleurs pas trop au courant !

voiture non catalysée : maxi 3.5% de CO à tous les régimes .
voiture catalysée : mêmes valeurs que pour EURO 2 :
CO ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda≤ 1,03 %
donc une 993 immatriculée jusqu'au 31/12/95 ne doit pas être obligatoirement catalysée...ce qui a valu quelques accrochages de certains membres du site avec des contrôleurs pas trop au courant !

SCARABEO a écrit : Non, la norme Euro1 c'est forcement catalysée.
C'est la Euro0 qui ne l'est pas.
Ensuite pour la question de Pi pour rouler à Bruxelles, il faut être pragmatique , c'est ce que la voiture en question sort précisément : ma 993 sortie d'usine mi Décembre 95 à toujours son catalyseur et sa ligne d'échappement d'origine .
au dernier contrôle technique, elle sort 0.15% de CO au ralenti , 0.09% en accéléré et le lambda des gaz d'échappement est 1.01 , elle fait mieux que les mesures exigées en France au contrôle technique pour la norme EURO 3.
le gars qui a changé son catalyseur pour un truc sport qui freine moins les gaz et une ligne d'échappement beaucoup plus récente que la mienne peut polluer plus que moi ...
ce qui compte c'est ce que sort exactement la voiture de Corpas avec sa ligne SCART ?

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n°1276




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15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
phil71 a écrit : la subtilité de la norme EURO 1, c'est que tu peux présenter 2 modes de mesures de la pollution en France au contrôle technique :
voiture non catalysée : maxi 3.5% de CO à tous les régimes .
voiture catalysée : mêmes valeurs que pour EURO 2 :
CO ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda≤ 1,03 %
donc une 993 immatriculée jusqu'au 31/12/95 ne doit pas être obligatoirement catalysée...ce qui a valu quelques accrochages de certains membres du site avec des contrôleurs pas trop au courant !
![]()
Certain contrôleur ont du mal à le comprendre, malgré la littérature exposée:D

Membre cotisant
n°1406




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19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
tes mesures sont meilleures que celles exigées pour la norme EURO 3 :
CO ralenti = 0,3 % maximum
CO accéléré = 0,2 % maximum
0,97≤ lambda des gaz d'échappement ≤ 1,03 %
par contre tu as jusqu'au 23 JUIN inclus pour repasser ton contrôle technique qui n'a pas pu se faire durant le confinement .

CO ralenti = 0,3 % maximum
CO accéléré = 0,2 % maximum
0,97≤ lambda des gaz d'échappement ≤ 1,03 %
par contre tu as jusqu'au 23 JUIN inclus pour repasser ton contrôle technique qui n'a pas pu se faire durant le confinement .

Membre cotisant
n°3137




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1420
Enregistré le : 08 juil. 2012, 06:43
phil71 a écrit :Nous sommes d'accord, je parle des spécificités du contrôle technique Français ou pour les voitures immatriculées du 1/01/1994 au 31/12/1995, tu peux présenter les deux modes de contrôle de la pollution: catalysé ou pas .SCARABEO a écrit : Non, la norme Euro1 c'est forcement catalysée.
C'est la Euro0 qui ne l'est pas.
Ensuite pour la question de Pi pour rouler à Bruxelles, il faut être pragmatique , c'est ce que la voiture en question sort précisément : ma 993 sortie d'usine mi Décembre 95 à toujours son catalyseur et sa ligne d'échappement d'origine .
au dernier contrôle technique, elle sort 0.15% de CO au ralenti , 0.09% en accéléré et le lambda des gaz d'échappement est 1.01 , elle fait mieux que les mesures exigées en France au contrôle technique pour la norme EURO 3.
le gars qui a changé son catalyseur pour un truc sport qui freine moins les gaz et une ligne d'échappement beaucoup plus récente que la mienne peu polluer plus que moi ...
ce qui compte c'est ce que sort exactement la voiture de Corpas avec sa ligne SCART ?
![]()


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Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56
Merci @CHRIS6913 pour les photos. 
La journée de reportage avec Marc Joly reste un excellent souvenir.

La journée de reportage avec Marc Joly reste un excellent souvenir.
Membre cotisant
n°929




infinity a écrit : Ah oui nan les interieurs bleu![]()

Désolé pour le pourrissage d'annonce. Bonne vente Corpas ta voiture a l'air nickel.


Stephane67 a écrit :C'est très beau un intérieur bleu, d'ailleurs je suis sûr que si je te donnais une certaine 930 ainsi équipée tu ne ferais pas la fine bouche !infinity a écrit : Ah oui nan les interieurs bleu![]()
@infinity
Donne ........... et nous verrons ensuite si ma bouche se fait fine




Pour l annonce je doute qu'il ai envie d'echanger avec une 272 cv

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56
Première sortie ce matin pour la GT3, sur de petites routes que je connais bien.
Que dire à part que cette voiture est exceptionnelle.
Quel pied!
Quel moteur, plein partout avec une allonge impressionnante à partir des mi régimes, le tout dans une sonorité caractéristique du flat 6 atmosphérique.
Le châssis n’est pas en reste, c’est très incisif, avec la direction qui remonte toutes les informations et permet un très bon ressenti de l’adhérence.
Ça passe fort partout, avec une bonne marge de sécurité.
Il faut clairement revoir ses repères car les vitesses de passage ne sont plus les mêmes.
Les baquets sont très bien, avec un excellent maintien tout en préservant un confort surprenant.
Que dire à part que cette voiture est exceptionnelle.
Quel pied!
Quel moteur, plein partout avec une allonge impressionnante à partir des mi régimes, le tout dans une sonorité caractéristique du flat 6 atmosphérique.
Le châssis n’est pas en reste, c’est très incisif, avec la direction qui remonte toutes les informations et permet un très bon ressenti de l’adhérence.
Ça passe fort partout, avec une bonne marge de sécurité.
Il faut clairement revoir ses repères car les vitesses de passage ne sont plus les mêmes.
Les baquets sont très bien, avec un excellent maintien tout en préservant un confort surprenant.