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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonsoir a vous et joyeuses pâques, comme on ne peut pas bouger en ce moment, j en profite pour refaire mon moteur de 2.0E, je change tout les joints et segments x6.
mais en demontant les cylindres, j ai le cylindre n°3 qui a perdu du chrome sur 2mm en haut de celui-ci ( peut prés a 2 cm du haut), j ai essayé en papier de verre tres tres fin avec de huile, mais toujours une toute petite mais vraiment toute petite bavure.
je sais pas comment faire soit je change le cylindre, mais a voir a l unité c est introuvable, c est toujours par kit complet a 4000 euros.
vous auriez une idée.
merci
mais en demontant les cylindres, j ai le cylindre n°3 qui a perdu du chrome sur 2mm en haut de celui-ci ( peut prés a 2 cm du haut), j ai essayé en papier de verre tres tres fin avec de huile, mais toujours une toute petite mais vraiment toute petite bavure.
je sais pas comment faire soit je change le cylindre, mais a voir a l unité c est introuvable, c est toujours par kit complet a 4000 euros.
vous auriez une idée.
merci
je cherche pour trouver une solution, un cylindre c est galère a trouver.
mais comme mon cylindre en faite ce n'est pas du chrome mais un glaçage.
je pensais au système du rodoir a cylindre, j ai une boite complète de pierres et de différents rodoir, qui vient de mon père, c est un outils de pro.
comme mon cylindre n est pas trop abîmé, je vais étudier la question.
mais comme mon cylindre en faite ce n'est pas du chrome mais un glaçage.
je pensais au système du rodoir a cylindre, j ai une boite complète de pierres et de différents rodoir, qui vient de mon père, c est un outils de pro.
comme mon cylindre n est pas trop abîmé, je vais étudier la question.
range59 a écrit : je cherche pour trouver une solution, un cylindre c est galère a trouver.
mais comme mon cylindre en faite ce n'est pas du chrome mais un glaçage.
je pensais au système du rodoir a cylindre, j ai une boite complète de pierres et de différents rodoir, qui vient de mon père, c est un outils de pro.
comme mon cylindre n est pas trop abîmé, je vais étudier la question.

A voir effectivement si un déglaçage sera suffisant
Tu as fait ta métrologie dessus avant ? (diamètres cylindres , pistons ... ?
D’après le Paul Frère :
« jusqu’au 911/83 de la Carrera RS, tous les moteurs 911 (sauf 911T) avaient été équipés de cylindres Biral comportant un fût en fonte, autour duquel était coulée une enveloppe en aluminium avec des ailettes de refroidissement. Il en résultait des parois relativement épaisses, et comme l’entre-axe des cylindres était donné par les dimensions du moteur, il n’était pas possible de prévoir un alésage de 90mm tout en conservant des parois aussi épaisses.
Encore une fois, c’est la course qui apporta la solution. Depuis 1971, le moteur 12 cylindres quasi invincible 917 utilisait des cylindres en aluminium dont l’intérieur était recouvert d’une couche de « Nikasil »(nickel-carbure de silicium) qui non seulement s’était révélée particulièrement fiable, mais dont les propriétés de frottement avaient même procuré un appréciable gain de puissance. La couche de Nikasil n’ayant qu’une épaisseur de quelques centièmes de millimètre, l’épaisseur des parois était bien inférieure à celle des cylindres Biral..... L’alésage put même être porté à 95 mm et la cylindrée totale a 3 litres. »

« jusqu’au 911/83 de la Carrera RS, tous les moteurs 911 (sauf 911T) avaient été équipés de cylindres Biral comportant un fût en fonte, autour duquel était coulée une enveloppe en aluminium avec des ailettes de refroidissement. Il en résultait des parois relativement épaisses, et comme l’entre-axe des cylindres était donné par les dimensions du moteur, il n’était pas possible de prévoir un alésage de 90mm tout en conservant des parois aussi épaisses.
Encore une fois, c’est la course qui apporta la solution. Depuis 1971, le moteur 12 cylindres quasi invincible 917 utilisait des cylindres en aluminium dont l’intérieur était recouvert d’une couche de « Nikasil »(nickel-carbure de silicium) qui non seulement s’était révélée particulièrement fiable, mais dont les propriétés de frottement avaient même procuré un appréciable gain de puissance. La couche de Nikasil n’ayant qu’une épaisseur de quelques centièmes de millimètre, l’épaisseur des parois était bien inférieure à celle des cylindres Biral..... L’alésage put même être porté à 95 mm et la cylindrée totale a 3 litres. »
