Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
salut Carreragirl !! c'est Roger Hanin

à mon avis c'est une amende majorée ces 375 euros (genre 2 majorations pour une amende de départ de 35 euros)
je dois avoir un pv qui traîne chez moi, je jette un coup d'oeil je te dis ça
par contre je ne sais pas quel recours tu peux envisager ou même comment prouver que tu n'as eu pas l'original entre les mains

reste plus qu'à la faire sauter...

à mon avis c'est une amende majorée ces 375 euros (genre 2 majorations pour une amende de départ de 35 euros)
je dois avoir un pv qui traîne chez moi, je jette un coup d'oeil je te dis ça
par contre je ne sais pas quel recours tu peux envisager ou même comment prouver que tu n'as eu pas l'original entre les mains

reste plus qu'à la faire sauter...
stationnement dangereux = amende de 4ème classe à 135 €.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Re ... indice=286
Plus de 45 jours, majoré à 375 €.
http://www.securiteroutiere.equipement. ... rs2004.pdf

Le seul recours, c'est d'arriver à prouver ta bonne fois sur le délai. Maintenant arriver à prouver que tu n'est pas en possession d'un document.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Re ... indice=286
Plus de 45 jours, majoré à 375 €.
http://www.securiteroutiere.equipement. ... rs2004.pdf

Le seul recours, c'est d'arriver à prouver ta bonne fois sur le délai. Maintenant arriver à prouver que tu n'est pas en possession d'un document.

en effet ca correspond a une amende forfaitaire majorée pour un "non-respect de l'usage des voies reservées a certaines catégories de vehicules".
Par contre pas de retrait de point...

quel recours a t'on ds ce cas ou l'original du PV qui devrait etre sur le pare-brise disparait ?
Par contre pas de retrait de point...

quel recours a t'on ds ce cas ou l'original du PV qui devrait etre sur le pare-brise disparait ?
Pour une place handicapé c'est 135€ !!!!
une fois majoré ca doit pouvoir arrivé a 375€.
tu peux peut-etre contester si tu es blonde....
ok je sors![]()
handicapé c'est donné ! c'a devrait etre
beaucoup plus , c'est un comportement
scandaleux que de se garer sur ces places
reservés:mad:

J en ai eu 3 (amendes majorees mais moins cheres) pour le motif equivalent, stationnement genant, a chaque fois, un c...ard, s amuse a enlever le PV sur ton auto sachant que tu vas payer le double.
Il n y arien a faire malheureusement et c est une des raisons pour lesquelles j ai prefere fuir la Capitale..
Il n y arien a faire malheureusement et c est une des raisons pour lesquelles j ai prefere fuir la Capitale..

Membre

joue la mauvaise foi:(
d'abord tu précises n'avoir jamais eu connaissance de l'infraction et tu demandes de recevoir un double du PV. Ensuite, en fonction de la date, tu vérifies ton emploi du temps et tu la joues de mauvaise foi :
soit tu avais prété ta voiture à qlq un, ou bien tu précises ne jamais avoir eu connaissance de cette contravention et tu ne règles que l'amende intiale.
De toute façon, si tu avais eu connaissance du montant de l'amende majorée, tu n'aurais pas tardé à la régler.
je pense que les tribunaux de police croulent sous ce genre de déboires de gens qui se sont fait "enlever" leur contredanses.
tout ceci par courrier, bien sûr.
Tiens nous informé de ton action;)
d'abord tu précises n'avoir jamais eu connaissance de l'infraction et tu demandes de recevoir un double du PV. Ensuite, en fonction de la date, tu vérifies ton emploi du temps et tu la joues de mauvaise foi :
soit tu avais prété ta voiture à qlq un, ou bien tu précises ne jamais avoir eu connaissance de cette contravention et tu ne règles que l'amende intiale.
De toute façon, si tu avais eu connaissance du montant de l'amende majorée, tu n'aurais pas tardé à la régler.
je pense que les tribunaux de police croulent sous ce genre de déboires de gens qui se sont fait "enlever" leur contredanses.
tout ceci par courrier, bien sûr.
Tiens nous informé de ton action;)
Je pense que la solution qui consiste à invoquer la bonne foi en indiquant que tu n'as pas eu l'original et en accompagnant cette lettre du montant de l'amende non majoré fonctionne .. en tout cas, elle fonctionnait, je l'ai déjà fait mais pas pour le stationnement sur une place d'handicapé (si c'était le cas pour toi Carreragirl)

Pour ma part, vivement le jour où Paris aura plus de deux roues que de voitures .. enfin y'en a qui doivent adorer les bouchons

Membre

Pour ma part, vivement le jour où Paris aura plus de deux roues que de voitures .. enfin y'en a qui doivent adorer les bouchons![]()
![]()

135 E pour stationnement sur une place
handicapé c'est donné ! c'a devrait etre
beaucoup plus , c'est un comportement
scandaleux que de se garer sur ces places
reservés

Je trouve celà tout de même un peu fort, ds 2 ans Paris sera réservé aux cyclistes !!!Merci qui !!!

Salut,
je suis assez d'accord avec Mathilde, il y a bien trop de voitures dans Paris, et bien trop de personnes pour se garer n'importe où (double file, passage piétons, trottoirs, place handicapés...).
En plus de ralentir la circulation / faire suer les piétons qui ne demandent qu'à passer, c'est parfois dangereux (stationnement devant un panneau de signalisation). Les pouvoirs publics ont conscience que les amendes 'nominales' sont à des niveaux trop faibles comparé au coût du stationnement. Je vous rassure : les tarifs augmenteront.
Concernant l'usage du deux roues à Paris il est tout simplement mis de coté. Les "PDU" (plans de déplacement urbains) n'intégrent pas les deux roues motorisés, Paris est l'une des villes européennes les plus motophobes qui soit (toutes les autres capitales européennes intégrent mieux la moto).
Pour ton pb carreragirl tu peux envoyer ton paiement du montant initial avec une belle lettre explicitant les faits (jamais vu le PV de départ). Ils préféreront probablement ton deal que les procédures...
J'espère que maintenant tu feras preuve de davantage de civisme !
Cyrille
je suis assez d'accord avec Mathilde, il y a bien trop de voitures dans Paris, et bien trop de personnes pour se garer n'importe où (double file, passage piétons, trottoirs, place handicapés...).
En plus de ralentir la circulation / faire suer les piétons qui ne demandent qu'à passer, c'est parfois dangereux (stationnement devant un panneau de signalisation). Les pouvoirs publics ont conscience que les amendes 'nominales' sont à des niveaux trop faibles comparé au coût du stationnement. Je vous rassure : les tarifs augmenteront.
Concernant l'usage du deux roues à Paris il est tout simplement mis de coté. Les "PDU" (plans de déplacement urbains) n'intégrent pas les deux roues motorisés, Paris est l'une des villes européennes les plus motophobes qui soit (toutes les autres capitales européennes intégrent mieux la moto).
Pour ton pb carreragirl tu peux envoyer ton paiement du montant initial avec une belle lettre explicitant les faits (jamais vu le PV de départ). Ils préféreront probablement ton deal que les procédures...
Cyrille
Merci pr ton aide, par contre je ne suis pas d'accord avec toi ni avec Mathilde, en effet:Salut,
Cyrille
1°/ la construction des voies de bus empietant au trois quart sur nos bds ne vs gênent pas ?
2°/pouvoir de temps en temps rouler avec vos grenouilles à Paris n'est pas un plaisir ?
3°/ le raquette Parisien devient infernal, d'accord pr respecter les stationnements réservés aux handicapés, etc, mais là ça devient alarmant.
4°/ Que l'on améliore ds ce cas les transports en commun, que les abords des gares de banlieues aient plus de parking gratuits.
Pr des Porschistes, vos propos anti - auto à Paris me surprennent ! tous le monde ne prends pas sa voiture le we pr partir en Normandie ....

Entre les week ends en Normandie .. je roule bien évidemment à Paris (au moins 10000km/an) mais cela ne m'empêche pas de considérer le bien être collectif plus important que mon petit plaisir personnel ..
et contrairement à Rome et à Londres par exemple, les voitures sont encore tolérées ce qui n'est pas si mal (et qui pourrait d'ailleurs changer) !
Reste à savoir que, quand tu prends ta voiture (= petit plaisir personnel), tu dois accepter (1) d'être dans des bouchons et (2) d'aller dans les parkings ou de tourner 1/2 heure pour te stationner ..
en tout cas, moi ca ne me pose pas de problème .. et pourtant je suis parisienne et porschiste.