Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Je m'attaque à la phase finale de la restauration de ma 2,0 S de 69 avec le montage de l'intérieur.
J'ai sélectionné 3 fournisseurs de kit moquette (qualité "Haargarn" velours tissé 100% laine) qui semblent fournir des produits de qualité proche de l'origine.
- www.lakewell.com
- www.cabrio.de
- www.cartex.de
Je viens de leurs demander de m'adresser des échantillons et j'aimerais, en complément, avoir le retour de vos expériences et conseils personnels.
Merci pour vos retours et bonne soirée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pris du Lakewell ''Haargan''sur la mienne il y a 8 ans environ et c'est décevant si tu cherches quelque chose vraiment conforme à l'origine .
La toile n'est identique à la fabrication d'époque du coup la couleur poivre et sel est pas tout à fait comme à l'origine, le tapis fait des peluches , et la protection sous les pieds du conducteur ne résiste pas à l'usage ...
Ils ont peut être amélioré la qualité mais j'en doute au vu des photos sur leur site.
je pense que Cartex et Cabrio ont le produit le plus conforme à la fabrication d'époque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai acheté une capote qualité « sonnenland » chez KHM ( cabrio.de ) il y a 20 ans pour ma cox. Elle était très bien coupée et cousue. Elle est toujours comme neuve.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gilbert a commandé chez cabrio.de pour ses 65, j'achèterais là;)
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sur ma 2.2S j'ai remonté du Lakewell : parfait

Il y a 6 ans j'avais refait ma 964RS avec des intérieurs du même fournisseur. Aucun problème depuis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lakewell est à fuire :mad: (il y a un post d'ailleurs à leur sujet)
Perso mauvaises expériences avec targa (ils vendent des kits de réfections qui ne sont pas des kits puisqu'il manque des éléments), bacs portieres non conformes et pour les moquettes les dimensions ne sont pas bonnes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Merci pour vos retours d'expériences très enrichissantes. J'ai demandé à chacun d'entre-eux de me fournir des échantillons.
Je vous donnerais mon 1er point de vue.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'est pas possible d'obtenir une planche avec les formes et les dimensions des moquettes à confectionner soi même ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aussi intéressé. Je suis en train de finaliser la resto de ma 2.0S Targa de 69 et me pose la même question pour l’intérieur...
Je voulais demander des échantillons à Cartex et Cabrio, mais je veux bien ton avis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
erauto a écrit :
Bonsoir,
Merci pour vos retours d'expériences très enrichissantes. J'ai demandé à chacun d'entre-eux de me fournir des échantillons.
Je vous donnerais mon 1er point de vue.
Pour la moquette, chez lakewel ce n'est pas la matière que je mets en cause mais la coupe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben pour moi c'est l'inverse :D
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour moi c'est les 2, mauvaise finition et caoutchouc sous les pieds en vrac à 5000KM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai du avoir un meilleur lot ça à tenu 25 000 km :D
d'ailleurs je sais pas ou retrouver un caoutchouc neuf
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
aie cela ne me rassure pas vos feedback respectif sur le sujet ...

je ne comprend pas elles coutent un bras ces moquettes !!et cela à l'air de partir en saucisse très rapidement ... si elles se montent

il n'y a vraiment rien d'autre comme fournisseur ?
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai écrit à Lakwell, ils me demandent 120 E pour refaire le caoutchouc, tu as certainement roulé plus que moi depuis 2012, je pense que la matiere se délite avec le temps
je vais demander à mon sellier tout simplement
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
quelqu'un connais l'atelier fontenois ?
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Au Nurburg, j'avais vu le stand de DGS autoteppische

www.dgs-autoteppiche.com

Leur produit avait l'air corrects...

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
docnono a écrit :
j'ai écrit à Lakewell, ils me demandent 120 E pour refaire le caoutchouc, tu as certainement roulé plus que moi depuis 2012, je pense que la matière se délite avec le temps
je vais demander à mon sellier tout simplement
Leur caoutchouc est trop rigide et il doit durcir et finir par casser avec le temps, j'ai un beau trou sous l'emplacement du talon droit et vers l'encoche de la pédale accélérateur ça part en en couill. dans ce cas c'est plus un problème de finition, ils auraient du arrêter la bordure avec un bourrelet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du nouveau sur les échantillons de moquettes?
Concernant les 3 qualités, trouvé sur un autre forum:
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... arpet.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
J'ai, en effet, reçu les 3 échantillons dans la qualité "Haargarn velours" correspondant à ma 2,0 de 69.
La qualité des 3 produits est très différente.
1 - http://www.cabrio.de - la meilleure qualité de produit, bonne densité et bonne epaisseur
2 - http://www.cartex.de - un cran en dessous
3 - http://www.lakewell.com - Très médiocre manque d'épaisseur et de densité
Par contre, à ce stade je ne peux pas juger de la qualité de fabrication. Si certains, on déjà monté un Kit de chez Cabrio, je veux bien votre avis.
A défaut, je vous dirais ce qu'il en est après ma pose.
Répondre
36 messages
1 2