Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
J ai trouvé la manip,dites moi ce que vous en pensez:
1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur).
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre). Ne rien toucher.
gedeon25 a écrit : de quelle voiture on parle déjà ???
tu pense quoi de cette réinitialisions sur un 996 turbo (boite mercedes)
perso ji croit moyen a cette manip et au cas ou, je me demande a quoi ca sert vraiment dans le fond...mais bon...
merci

en règle général quand je pose une question précise, je sais pourquoi je la pose.
une boîte tiptronic de 928, de 964, ou de 993 par exemple, n’a aucun paramètre ou on peut faire un reset.
sur une 996 on peut éventuellement faire une mise à jour, et un reset au PIWIS, encore faut il savoir pourquoi on veut le faire !
donc, description des symptômes ? y’a t’il un problème sur la boîte ???? et merci, je sais très bien que la boîte d’une 996 turbo vient de chez Mercedes, j’ai décris une réparation avec changement d’un joint non disponible ni chez porsche ni chez mercedes... donc je connais très bien cette boîte...
une boîte tiptronic de 928, de 964, ou de 993 par exemple, n’a aucun paramètre ou on peut faire un reset.
sur une 996 on peut éventuellement faire une mise à jour, et un reset au PIWIS, encore faut il savoir pourquoi on veut le faire !
donc, description des symptômes ? y’a t’il un problème sur la boîte ???? et merci, je sais très bien que la boîte d’une 996 turbo vient de chez Mercedes, j’ai décris une réparation avec changement d’un joint non disponible ni chez porsche ni chez mercedes... donc je connais très bien cette boîte...
Md13 a écrit : J ai trouvé la manip,dites moi ce que vous en pensez:
4.Relâcher la pédale.
Cette technique est connue, elle a pour objectif le réaprentissage de la boîte à ta conduite, résultat.... Tout s'estompe au fil des kms parcourus...
Membre cotisant
n°2995